Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, franky62217, RetOn, Sarah Connor et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 06 Fév 2011 12:41

Cobrasse a écrit:
farniente77 a écrit:Heu!!!!!!!!! tu parle du Q6 ? :mdr: :mdr: :mdr:
Parce que pour moi il est très loin d'être irréprochable. Et c'est pas parce qu'un gars réputé l'a utilisé que ça en fait la machine universelle, faut arrêter avec ça.

C'est sûr, mais pour moi ça prouve surtout que bon nombre de personne, ne savent pas exploiter ce genre d'ampli, et sont forcément déçu :-? ... Après il y a ceux qui sont habitués à des amplis à sonorité colorées .... et là forcément des ampli pro très neutre les oreilles n'aime pas, mais les mesures prouvent pourtant leur parfait fonctionnement, et respect de la source même en montant en puissance :wink: .

Et sincèrement c'est surtout les morceaux de musiques qui me donnent les sensations que j'en attends, pas l'ampli ou les enceintes, que justement je veux le plus neutres possibles (cela implique une pièce traitée évidemment !).

:wink:


+10000000 avec toi Cobrasse .... Il y a une grosse part cérébrale là dedans ( http://cinetips.com/viewtopic.php?f=34&t=60 ) ... Pour beaucoup de pros, dire qu'un ampli est plus musical qu'un autre est complétement ésotérique, son rôle dans la chaine est d'être un maillon le plus transparent possible, sans distorsion du signal, et celà se justifie par des mesures et des valeurs, non pas par une écoute qu'on qualifierait de chaleureuse, musicale, ronde ou que sais je encore. L'ampli est bien là pour amplifier un signal non pas pour le transformer, non???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:44

Cobrasse a écrit:
crown a écrit:Bonjour, il faut parler de la famille: enceintes/ampli/condition d'écoute.....ce qui est applicable au systéme de Roland ne l'ai pas forcement sur un systéme "quelconque"....ne pas oublier qu'il écoute à plus de 10 m, dans une piéce "parfaite".......
Je pense que la meilleur façon d'exploiter ce genre d'ampli c'est de les utiliser dans la reproduction du grave cinéme, la ils surpasse tous les amplis HIFI..par contre sur le reste du spectre dans une utilisation "domestique" lié à une écoute à 2 ou 3 metre...ben c'est peut etre pas toujours justifié

C'est bien là ce qui nous différencie dans notre jugement, j'évite d'être crédule, mais pour moi un ampli qui marche n'est pas limité par la distance d'écoute (sauf niveau SPL) ... Sinon il faudrait aussi aussi déterminer quel ampli correspond à quelle distance d'écoute, cela ne tient pas la route, tant sur le plan technique que autre :wink: .

Une salle traitée correctement elle permet en plus de mettre en avant les défauts du matériel utilisé dans cette dernière ... Et oui quand on voit justement à quel point THXRD est exigeant et comment il teste et compare le matériel (même entouré d'autres professionnels !), généralement on peut lui faire confiance quasiment les yeux fermés :o . Il ne se base pas essentiellement sur le ressenti dont on connait les inconvénients trop dépendant des effets psychologique/subjectifs, et dont les CR pullule sur le net.



Encore une fois, bien d'accord avec toi Cobrasse :wink: , les amplis de mastering , de post prod, de mixage , de studio sont des amplis pros (Mc2 audio, Hafler et bien d'autres ) et ils sont plus que jamais utilisés dans des cadres où les distances d'écoute sont courtes...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:57

CDGG a écrit:
+10000000 avec toi Cobrasse .... Il y a une grosse part cérébrale là dedans ( http://cinetips.com/viewtopic.php?f=34&t=60 ) ... Pour beaucoup de pros, dire qu'un ampli est plus musical qu'un autre est complétement ésotérique, son rôle dans la chaine est d'être un maillon le plus transparent possible, sans distorsion du signal, et celà se justifie par des mesures et des valeurs, non pas par une écoute qu'on qualifierait de chaleureuse, musicale, ronde ou que sais je encore. L'ampli est bien là pour amplifier un signal non pas pour le transformer, non???


Sauf qu'il existe de multiples références d'amplis pro dans les mêmes gammes tarifaires et qu'à l'écoute en ABX, on ressent bel et bien certaines différences. Ma chaine est constitué dans la majorité des éléments du monde pro (amplis, enceintes, câblerie...) ou réalisé par des pros et cela ne m'empêche pas de faire des écoutes lorsqu'un maillon doit évoluer. Pour avoir tester plusieurs gammes et plusieurs marques, j'ai très souvent (pas toujours) entendu des différences alors que la mise en œuvre était systématiquement identique. La qualification "pro" n'induit pas obligatoirement un résultat neutre bien au contraire.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:03

crown a écrit:
Sympa le systéme...c'est quoi la configue compléte?... image, son, piéce, processeur?....


Beyma 755Ti en 1,4" sur pav RCF hF64, TAD 1102, et JBL GTi12.... Un lecteur CD, un préamp HiFi vintage Rotel, un DCX, un Tesla Edagr à tubes sur les 755Ti, un bloc Vincent SP331 sur les TAD, et un VZX 3.8 pour les GTI. Un par canal bobines en parallèle, soit plus de 2KW par GTi.
C'est une config dédiée 100% musique dans une pièce de 30M².



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:11

nahkmos a écrit:
CDGG a écrit:
+10000000 avec toi Cobrasse .... Il y a une grosse part cérébrale là dedans ( http://cinetips.com/viewtopic.php?f=34&t=60 ) ... Pour beaucoup de pros, dire qu'un ampli est plus musical qu'un autre est complétement ésotérique, son rôle dans la chaine est d'être un maillon le plus transparent possible, sans distorsion du signal, et celà se justifie par des mesures et des valeurs, non pas par une écoute qu'on qualifierait de chaleureuse, musicale, ronde ou que sais je encore. L'ampli est bien là pour amplifier un signal non pas pour le transformer, non???


Sauf qu'il existe de multiples références d'amplis pro dans les mêmes gammes tarifaires et qu'à l'écoute en ABX, on ressent bel et bien certaines différences. Ma chaine est constitué dans la majorité des éléments du monde pro (amplis, enceintes, câblerie...) ou réalisé par des pros et cela ne m'empêche pas de faire des écoutes lorsqu'un maillon doit évoluer. Pour avoir tester plusieurs gammes et plusieurs marques, j'ai très souvent (pas toujours) entendu des différences alors que la mise en œuvre était systématiquement identique. La qualification "pro" n'induit pas obligatoirement un résultat neutre bien au contraire.



Idem! pour en avoir écouté pas mal ces dernières années, on se rend compte que contrairement à ce que disent les pros, même les amplis pro ne sonnent pas tous de la même façon!
Quand je vais en louer que j'entends le mec me dire : "ah vous vouliez la version HDg? mais un ampli c'est ampli! ça ne change rien sur le rendu! " ça me laisse toujours autant perplexe!! :o :roll:

Les mesures ne disent pas tout faut arrêter avec ça! si il suffisait d'avoir une courbe tendue comme string pour que ça sonne ça se saurait!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:49

CDGG a écrit:
Cobrasse a écrit:
crown a écrit:Bonjour, il faut parler de la famille: enceintes/ampli/condition d'écoute.....ce qui est applicable au systéme de Roland ne l'ai pas forcement sur un systéme "quelconque"....ne pas oublier qu'il écoute à plus de 10 m, dans une piéce "parfaite".......
Je pense que la meilleur façon d'exploiter ce genre d'ampli c'est de les utiliser dans la reproduction du grave cinéme, la ils surpasse tous les amplis HIFI..par contre sur le reste du spectre dans une utilisation "domestique" lié à une écoute à 2 ou 3 metre...ben c'est peut etre pas toujours justifié

C'est bien là ce qui nous différencie dans notre jugement, j'évite d'être crédule, mais pour moi un ampli qui marche n'est pas limité par la distance d'écoute (sauf niveau SPL) ... Sinon il faudrait aussi aussi déterminer quel ampli correspond à quelle distance d'écoute, cela ne tient pas la route, tant sur le plan technique que autre :wink: .

Une salle traitée correctement elle permet en plus de mettre en avant les défauts du matériel utilisé dans cette dernière ... Et oui quand on voit justement à quel point THXRD est exigeant et comment il teste et compare le matériel (même entouré d'autres professionnels !), généralement on peut lui faire confiance quasiment les yeux fermés :o . Il ne se base pas essentiellement sur le ressenti dont on connait les inconvénients trop dépendant des effets psychologique/subjectifs, et dont les CR pullule sur le net.



Bonjour , j'ai vu le post sur ta salle, sympa, et superbe travail d'aménagement......le 8001 sur les deux 15GTI çà va bien le faire je pense!!!, Crest Audio est une marque trés trés réputé!! tu ne parle pas de ton image, ni de ton processeur.....
Par contre....ta salle n'est pas trop "sourde"?.... et elle ne manque pas un peut de largeur?..

cr



Encore une fois, bien d'accord avec toi Cobrasse :wink: , les amplis de mastering , de post prod, de mixage , de studio sont des amplis pros (Mc2 audio, Hafler et bien d'autres ) et ils sont plus que jamais utilisés dans des cadres où les distances d'écoute sont courtes...
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:49

crown a écrit:Bonjour , j'ai vu le post sur ta salle, sympa, et superbe travail d'aménagement......le 8001 sur les deux 15GTI çà va bien le faire je pense!!!, Crest Audio est une marque trés trés réputé!! tu ne parle pas de ton image, ni de ton processeur.....
Par contre....ta salle n'est pas trop "sourde"?.... et elle ne manque pas un peut de largeur?..

mode "HS ON"
Tu parles de ma salle, je pense :roll: ? Si c'est le cas, tout d'abord merci :) Pour ce qui est du caisson , je n'en ai pour l'instant qu'un , mais je pense (vu qu'il me reste du medium en 22, effectivement m'en fabriquer un deuxième si je trouve un 2eme GTI 15 pas cher :wink: )... il ou ils :mdr: seront en effet alimenté par un crest 8001 . Mon proc est un vieux rotel rsp 1066 (je le changerais dès que je n'aurais plus rien à acheter :evil: ),
quant à l'image, j'attends le dernier moment pour m'acheter le VP ( j'avais failli m'acheter un jvc 350 il y a 5-6 mois, ma salle me prend du temps , et les prix ont depuis chuté d'au moins 600 euros :-? ), la distance de projection sera de 6M15 et la taille de l'écran 2M80 (la position d'écoute à 4M)

Malheureusement ma salle est étroite, c'est vrai ( mais bon , c'est comme ça)... Pour ce qui est de son aspect "sourd" ou non, je n'y ai fait aucun test, on verra le résultat au moment où on branchera la cavalerie :roll: :roll:

Voilà , tu es le bienvenue comme tout le monde d'ailleurs, sur mon post... bye :wink:

mode"HS OFF"

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:30

crown a écrit:
aurel a écrit:Ouch ah ouais quand même! :o en effet la douloureuse doit être sympa... :mdr:






NOIR a écrit:t'as changé quoi sur tes enceintes?



J'ai remplacé les Beyma SM212 par des TAD 1102 et je me suis fait deux sub à base de JBL GTi12.. de quoi se faire plaisir... 8)



;)



Sympa le systéme...c'est quoi la configue compléte?... image, son, piéce, processeur?....



Ah oui !

Les GTI 12 sont excellents. Tu dois avoir la satisfaction d'avoir une bande passante complète maintenant :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:22

NOIR a écrit:Sinon, les gars vous parler de mise ne oeuvre professionelle d'un ampli pro? Qu'est ce que vous voulez dire par là? quelle mise en oeuvre peux t on fait sur l'utilisation d'une chevin Q6 à part le brancher et régler le niveau de sortie?

Bah il y a aussi les niveau en entrée qui sont parfois ajustable en sensibilité ... Donc il faut un préampli capable d'attaquer correctement l'ampli sinon c'est souffle assuré voir d'autres saloperies, le mieux étant du XLR (donc symétrique !) ...

crown a écrit:...j'ai fais voici quelques temps un essais trés significatif...sur des 2402 j'utilise un SE EL 84 (4 w)...j'ecoute à 5 m..à niveau "modéré" dans une salle non traité....l'adéquation puissance distance technologie est parfaite...j'ai mis un de mes Crown 5000 VZ (1500 W) a la place....;j'ai vite remis le SE EL84...il y a bien une parfaite adéquation entre l'ecoute, la piéce, le systéme la puissance...attention je ne vous dit pas que les tubes sont meilleur dans l'aigu.......

Déjà il faut savoir que ce genre d'ampli colore le son, après on aime ou on aime pas, mais cela ne sera pas neutre et pour peu que l'on arrive vers ses limites en puissances (4 watts c'est très peu) bah on ajoute rapidement de la distorsion ... Donc cela n'a effectivement rien à voir en écoute :oops: .

aurel a écrit:Par contre le jour ou je trouve un totor aussi musical, je lache le tube de suite! j'en peux plus de la maintenance et des caprices de la bête!

Aurel il faut reconnaître que tu aimes les sons colorés sur les compressions, donc forcément c'est logique qu'un ampli neutre ne te convienne pas :wink: .

moi je recherche avant tout la neutralité/transparence, la puissance et la fiabilité ... donc ampli pro !

nahkmos a écrit:Sauf qu'il existe de multiples références d'amplis pro dans les mêmes gammes tarifaires et qu'à l'écoute en ABX, on ressent bel et bien certaines différences.
[/quote]
Voir les différents tests/comparatifs qui trainent sur le net avec des pros et des procédures bien carré ... Et bien ils se sont tous cassé le nez en croyant distinguer les éléments (même sur des préamplis, et sur ce site même) !!!

Bref vous devriez faire de vrais tests ABX par acquis de conseil, toutes discussions sera veine et inutile avant :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:51

Bj,

Bonjour...ben 4 w en utilisation normal sur des comoosant ayant une efficacité d'environ 108 à 110 dB 1w 1 m c'est largement dimensioné..et sufisant
Maintenant sur la coloration..ben c'est comme les femmes :D (si j'ose dire)...certain les aime nature sans maquillage...d'autre maquillé....les gout s et les couleurs! hein chacun fait ce qu'il veux et surtout je ne rentre pas dans le débat pour savoir quel ampli est plus coloré que d'autres çà n'a aucun sens...ce qui compte c'est ce que l'on aime, il n'y a aucune vérité dans ce domaine..;et heureusement...parlez plutot de la piéce/enceinte/ampli...la ok....
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:55

Merci,, oui cela m'interresera d'aller jeter une oreille une fois ton systéme terminé en tous cas bravo pôur ta piéce...tu l'a acheté neuf ton 8001?...sur les photos il a l'air "impecable!!"





CDGG a écrit:
crown a écrit:Bonjour , j'ai vu le post sur ta salle, sympa, et superbe travail d'aménagement......le 8001 sur les deux 15GTI çà va bien le faire je pense!!!, Crest Audio est une marque trés trés réputé!! tu ne parle pas de ton image, ni de ton processeur.....
Par contre....ta salle n'est pas trop "sourde"?.... et elle ne manque pas un peut de largeur?..

mode "HS ON"
Tu parles de ma salle, je pense :roll: ? Si c'est le cas, tout d'abord merci :) Pour ce qui est du caisson , je n'en ai pour l'instant qu'un , mais je pense (vu qu'il me reste du medium en 22, effectivement m'en fabriquer un deuxième si je trouve un 2eme GTI 15 pas cher :wink: )... il ou ils :mdr: seront en effet alimenté par un crest 8001 . Mon proc est un vieux rotel rsp 1066 (je le changerais dès que je n'aurais plus rien à acheter :evil: ),
quant à l'image, j'attends le dernier moment pour m'acheter le VP ( j'avais failli m'acheter un jvc 350 il y a 5-6 mois, ma salle me prend du temps , et les prix ont depuis chuté d'au moins 600 euros :-? ), la distance de projection sera de 6M15 et la taille de l'écran 2M80 (la position d'écoute à 4M)

Malheureusement ma salle est étroite, c'est vrai ( mais bon , c'est comme ça)... Pour ce qui est de son aspect "sourd" ou non, je n'y ai fait aucun test, on verra le résultat au moment où on branchera la cavalerie :roll: :roll:

Voilà , tu es le bienvenue comme tout le monde d'ailleurs, sur mon post... bye :wink:

mode"HS OFF"
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:45

crown a écrit:Bj,

Bonjour...ben 4 w en utilisation normal sur des composant ayant une efficacité d'environ 108 à 110 dB 1w 1 m c'est largement dimensionné..et suffisant
Maintenant sur la coloration..ben c'est comme les femmes :D (si j'ose dire)...certain les aime nature sans maquillage...d'autre maquillé....les gout s et les couleurs! hein chacun fait ce qu'il veux et surtout je ne rentre pas dans le débat pour savoir quel ampli est plus coloré que d'autres çà n'a aucun sens...ce qui compte c'est ce que l'on aime, il n'y a aucune vérité dans ce domaine..;et heureusement...parlez plutôt de la pièce/enceinte/ampli...la ok....


Tout à fait, l'association pièce/enceinte/ampli est effectivement essentielle.

Cobrasse a écrit:
Bref vous devriez faire de vrais tests ABX par acquis de conseil, toutes discussions sera veine et inutile avant :wink: .


Difficile d'engager une discussion si tu restes sur tes positions. Tu ne connais pas la procédure engagée pour réaliser les tests ABX en question ni même la mise en œuvre du matériel utilisé. Comment peux-tu juger de la véracité des tests ABX?

Dans tous les cas, ma participation à ce topic n'apportera rien à des personnes souhaitant rester sur leurs positions donc je préfère me retirer. J'essayais simplement d'apporter mon retour d'expérience des amplis pro aux membres se posant des questions.

Une dernière chose: d'après toi, il n'existe donc aucune différence entre les différents amplis pro d'une même gamme? Ils se caractérisent donc tous par une neutralité exemplaire? Permet moi d'en douter pour en avoir fait passer une bonne dizaine chez moi mais bien entendu, mes tests ABX étant faussés, aucun intérêt à donner mon avis sur la question...

Je tiens à préciser que je suis également à la recherche d'une certaine neutralité que je pense avoir trouvé avec mon association actuelle. Je ne suis pas de ces hifistes qui pensent détenir la vérité universelle mais simplement une personne rationnelle qui constate des différences et qui recherche le meilleur rapport Q/P dans le matériel exploité...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:02

crown a écrit:Merci,, oui cela m'interresera d'aller jeter une oreille une fois ton systéme terminé en tous cas bravo pôur ta piéce...tu l'a acheté neuf ton 8001?...sur les photos il a l'air "impecable!!"

:wink: , Non d'occaz sur la bay germanique à un prix :o , et effectivement il est dans un super état cosmétique :)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:17

Cobrasse a écrit:
aurel a écrit:Par contre le jour ou je trouve un totor aussi musical, je lache le tube de suite! j'en peux plus de la maintenance et des caprices de la bête!

Aurel il faut reconnaître que tu aimes les sons colorés sur les compressions, donc forcément c'est logique qu'un ampli neutre ne te convienne pas :wink: .

moi je recherche avant tout la neutralité/transparence, la puissance et la fiabilité ... donc ampli pro !


Absolument pas! :wink: j'ai horreur des amplis acides ou agressifs c'est vrai, mais c'est pas pour autant que j'aime les modèles colorés!
Ce que je recherche le plus possible c'est la transparence absolue, comme ça c'est agressif quand ça doit l'être, doux quand c'est doux, rapide ou lent quand il le faut etc...
On ne doit pas entendre la couleur de l'ampli justement, sinon c'est qu'il n'est pas transparent!
En comparaison direct mon Tesla Edgar à tubes est bien plus transparent que n'importe quel ampli pro qui est passé chez moi! Crown, Chevin, BGW compris...
Pour moi les amplis pro ne sont justement absolument pas transparents!
Sur tout ceux que j'ai testé à la maison (ou ailleurs) ils avaient ce coté cotonneux limite bouché dans le médium-aigu! très pratique pour pousser très fort sans le moindre heurt pour les tympans!
Pour une écoute haute fidélité à la maison à bas volume je ne trouve pas que ce soit forcément le meilleur choix!

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne cherche à persuader personne, je n'ai rien à vendre, je ne vais même quasi plus sur les forums, c'est juste mon avis après quelques années de tests en tout genre!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:23

nahkmos a écrit:Difficile d'engager une discussion si tu restes sur tes positions. Tu ne connais pas la procédure engagée pour réaliser les tests ABX en question ni même la mise en œuvre du matériel utilisé. Comment peux-tu juger de la véracité des tests ABX?

Moi je trouve surtout difficile de tenir des propos qui se base que sur une écoute subjective en les faisant passer pour des valeurs objectives .... A croire qu'une oreille humaine est capable de savoir le taux de distorsion d'un ampli, son slew-rate, sa bande-passante, sa linéarité .... Ce sont pourtant ces données essentiel que seul du matériel (pro ou non) peut mesurer et indique justement la neutralité d'un ampli ! C'est indéniable et on ne peut faire autrement ... il faut se réveiller et arrêter de croire que nos oreilles et notre cerveau permet de déceler quel ampli est bon ou non, c'est je trouve bien prétentieux !

Dans tous les cas, ma participation à ce topic n'apportera rien à des personnes souhaitant rester sur leurs positions donc je préfère me retirer. J'essayais simplement d'apporter mon retour d'expérience des amplis pro aux membres se posant des questions.

Ce sont ce genre de réflexion (non basé sur des faits scientifiques qui ont enfermé de nombreuses personnes pensant que la terre était plate et le centre de l'univers, ils le croyaient dur comme fer ... mais la science à démontrer le contraire et je l'en remercie :lol: .

Une dernière chose: d'après toi, il n'existe donc aucune différence entre les différents amplis pro d'une même gamme? Ils se caractérisent donc tous par une neutralité exemplaire?

D'après moi et les vrais test ABX qui se sont déroulés sur le net (sur ce site même) les différence existe, mais son inaudible, c'est tout, c'est à un fait, et des plus malins que toi ce sont mordus la queue ... Après c'est sûr que si l'ampli est mal mis en œuvre on peut le repérer :oops: .

Permet moi d'en douter pour en avoir fait passer une bonne dizaine chez moi mais bien entendu, mes tests ABX étant faussés, aucun intérêt à donner mon avis sur la question...

Tout dépend les amplis et leur caractéristiques, certains sont loin d'être neutre et cela peut vite s'entendre, mais avec des amplis pro !!!

Je tiens à préciser que je suis également à la recherche d'une certaine neutralité que je pense avoir trouvé avec mon association actuelle. Je ne suis pas de ces hifistes qui pensent détenir la vérité universelle mais simplement une personne rationnelle qui constate des différences et qui recherche le meilleur rapport Q/P dans le matériel exploité...

Mais comment fais-tu pour savoir que tu es neutre :P ... Si tu es rationnel, cela signifie que tu as lié la théorie à la pratique, à l'aide de mesure ... Ou bien je me trompe et tu es un HIFISTE :-? .

Aurel, même remarque, comment tu juges la neutralité ???

Tu as mis un générateur de fréquence aléatoire, avec derrière un oscillateur de bonne facture capable de restituer les résultats ainsi que la distorsion, déterminant la bande-passante, le slew-rate et compagnie d'un ampli ???
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message