Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DSP Z7 et 7.1 cela marche ou pas ? [PB RESOLU Merci à tous]

Message » 01 Fév 2011 21:10

Bonjour, j'ai fait l'acquisition l'année derniere d'un Yamaha DSP Z7 (ern Mars), ampli que j'utilisais jusqu'alors en 5.1 avec 4 JM LAB COBALT 816, une centrale JM LAB COBALT CC 800 , et enfin un caisson JM LAB SW COBALT 800.

Ayant récupérer des anciennes enceinte JM LAB Profil 7, j'ai alors décidé d'ajouter ces colonnes en enceintes "surround back" pour avoir un système 7.1 et voir si cela apportait quelque chose par rapport à ma pièce qui fait quant même 50 m2.

Manque de pôt, lorsque je configure avec l' YPAO, l'ampli s'éteint pendant le tests (sur la dernière enceinte à tester), et me sort le message "VERIF CABLE ENCEINTE".
Parfois le calibrage YPAO arrivent au bout mais dès que je mets un film avec un peu de puissance (30 db ce qui n'est pas énorme quand même) , l'ampli saute et s'éteint, et me redonne un message "VERIF CABLE ENCEINTE" dès que je ré-alume.

Donc ces symptomes me font dire que l'ampli n'est pas assez puissant pour alimenter tout le système car les JM LAB ne sont pas réputées pour être éconôme en ampérage... en plus les longueurs que j'ai sont importantes (2 x 5 metre, 2 x 7 metres, et 2 x 9 metres) ..

Conclusion, est-ce que quelqu'un a déjà branché ce type d'installation en 7.1 avec de vraie enceintes à l'arrière comme j'ai (6 enceintes colonnes en tout) ?
Si oui est ce qu'ils ont eu ce type de problème ? et comment faire pour y remédier ?
Si non, je ne vois pas quoi faire car j'ai déjà pris des cables à grosses sections pour limiter les pertes, j'ai déjà limité au maximum les longueurs de cables ......
Est ce que cela pourrait être un problème d'ampli ?
Mon revendeur semble me dire que non... mais bon...

Maintenant si cela ne passe pas avec des vraies enceintes, je me dis que le 7.1 sur cet ampli c'est bien de la foutaise...
Merci pour votre aide.

Nicolas
Dernière édition par Montilovflo le 07 Fév 2011 13:28, édité 1 fois.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:20

Salut,

Branche tes JM LAB Profil 7 a la place de tes frontales pour voir si c'est le même problème, je vois pas pourquoi le Z7 ne fonctionnerais pas en 7.1, il marche même tres bien comme le 3900 que j'ai et il le fait bien.

Je pense plutôt a un problème de câblages ou de l'enceinte, essaye en 5.1 mais avec les JM LAB Profil 7 en principal.
bemoz2004
 
Messages: 328
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 21:32
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Fév 2011 7:47

J'ai eu le même problème.
L'ampli n'est pas en cause, et il est suffisament puissant pour alimenter les 7 enceintes.
Comment raccorde tu tes câbles sur l'ampli ?
J'avais des câbles 4 mm² et des petits filaments faisaient contacts entre les bornes. Depuis, j'ai monté des fiches bananes et plus de problème.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 02 Fév 2011 13:13

Un Z7, pas suffisament puissant... qd mm!!! :o :mdr:
je penche aussi pour un probleme de connectique ou d'enceintes defectueuses... Fais le tit test du dessus, branche tes recup en frontales et regarde ce que ca donne... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:32

OK merci à tous, suite à vos réponse, je pense que cela peut venir de la connectique surtout qu'hier soir, j'avais remis en 5.1 avec les nouveaux cables 4mn2 (sans fiche baname) et comme par hasard au bout d'une heure cela a sauté en me faisant le même message...
Donc je vais
-essayer les profils 7 en frontale pour voir juste pour m'assurer qu'elles fonctionnent
-acheter des fiches bananes

Et je vous confirmerais surement que vous aviez raison.

Maintenant, voyant pas mal de personne qui bridgent leurs frontales, quels blocs de puissance vous me conseilleriez pour alimenter les COBALT Frontales pour gagner en qualité ? Car je trouve le Yahm trop dynamique pour la musique malgré le lecteur CD Marantz "doux" CD 5001 que j'ai...

Merci encore.
Nicolas
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2011 15:24

Un autre test à essayer est de mettre tout les enceintes en Small pour soulager l'amplification interne. Si à fort volume le problème ne se produit plus, c'est alors bien que la partie amplification atteins ses limites et se met en protection.

Tu peux ensuite essaye de repasser progressivement en Large (genre que les surround et pas les surround back) et voir.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Problème résolu merci à tous

Message » 07 Fév 2011 11:50

Donc mon problème est résolu merci à tous.
La solution était simple, un branchement hazardeux avec des cables trop gros pour les borniers, en mettant des fiches bananes, tout refonctionnent correctement.
Je confirme que l'ampli ne semble pas avoir de problème de puissance, même à niveau déraisonnable cela ne craque plus.
Je vais juste voir si cela ne chauffe pas trop à l'utilisation.

Merci encore à tous pour vos bons conseils.

Nicolas
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:49

Heureux pour toi d'avoir pu t'aider.
Les borniers YAMAHA ne sont pas prévus pour du 4², il faut utiliser les fiches bananes et là; plus de pb.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message