Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 03 Fév 2011 18:31

Marrant comme les gouts et les couleurs tout ca :mdr: bref le petit AKG K 430 je le trouve ,dans sa catégorie pas mal du tout ,je l'utilise pôur le sport réservant mon pcx 450 (la classe au dessus) aux déplacements non sportifs avec un classic fiiosé ou un Cowon
c'est peut etre que l'on n'écoute pas la mème zique , (J'ai eu un px 100 je l'aimais bien et l'ai offert ) le K 430 est plus sensible et a plus de basses par contre il est un chouia plus agressif dans les aigus
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:20

Finalement, le HD25 est reparti chez Amazon... :roll:
Moui, c'est sympa, le son est propre, mais à l'usage j'identifie les problèmes suivants :

- Grave trop en avant, j'ai cru que c'était bien, dehors, mais c'est trop.
- Manque de spatialité criant créant parfois une scène brouillon
- Mais surtout, impossible de l'écouter longtemps à cause de sa structure close qui me file des acouphènes au bout de 15 minutes :cry: C'est le premier casque fermé qui me fait çà :o

Du coup, j'en suis revenu à mon bon vieux PXC 250 qui finalement, me plait. Retour à la case départ !

Le T50p, je suis allé l'écouter chez Magma : c'est assez déconcertant comme impression, j'ai trouvé çà bien, très bien même, mais très en V, et l'aiguë m'a heurté sur certains morceaux. Dommage, ca semblait pas mal.
J'ai réécouté un 430, j'aime vraiment pas, mais j'ai toujours pas pu tester de 450
B&W, j'ai déja donné
Q-Jays, j'en ai commandé une nouvelle paire, aussitôt renvoyé, ca n'a plus rien à voir avec celle que je possédais jusqu'à il y a quelques mois (acheté il y a environ un an et demi).

Alors je n'ai toujours pas trouvé mon nouvel ami... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:31

Et pourquoi pas un stax SRM-001 :mdr:
Non franchement t'as l'air aussi chiant que moi sur tout ce qui est équilibre général, je suis prêt à parier que tu trouveras aucun casque portable à ton gout (ou alors en prenant un casque de studio et en le recablant :idee: ).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:06

Bah oui et non, encore une fois, mes attentes en terme de nomadisme ne sont pas les mêmes qu'en écoute sédentaire. Typiquement, je sais que ce petit casque est fortement décrié, mais j'aime bien mon PXC 250. Le noise guard marche bien dans les transports, et l'équilibre global est bon, voir très bon. Seul problème, il est petit, et manque un peu de relief... Mais sinon, c'est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux en terme de compromis.

J'aurai bien aimé tester le PXC 450, mais j'hésite, il est quand même assez cher, et je ne suis pas certain 1. que ce soit de la même veine que le 250 en mieux 2. Qu'il soit alimentable par un baladeur (170 ohms amplifié, mais je n'ai plus en tête sa sensibilité...).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:19

Tu tiens à ce que ça soit un casque avec réducteur actif de bruit? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:28

Non, du tout, mais comme je ne supporte pas les intras, c'est à peu près la seule solution viable, non ? Je sais ce qu'on en pense, mais en fait, mon PXC je l'aime bien pas tellement pour cette fonctionnalité là, mais plutôt pour sa signature sympa. Maintenant, si y'a mieux, je prends, mais franchement, j'ai pas trouvé grand chose !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:29

Mieux, je ne sais pas — il y a le Senn HD380. Et les Sony de la série 750X.
Plus cher, chez Beyer, il y a le DT660 (actuellement dans la version "edition 2007": mais ça pourrait se trouver en PA dans la version 2005).

Mais c'est vrai qu'un casque fermé à la fois correct et marchant sur baladeur, c'est pas facile à trouver.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2011 1:33

Bon, suis allé chez Magma faire quelques écoutes ce soir.
J'ai enfin pu écouter un K450. Pas pour moi. Très basseux, même si plus détaillé que le 430.

J'ai retester un T50p aussi. Alors là, j'avoue que je ne pige pas ce qu'on peut lui trouver :o y'a du grave, un peu de bas médium, de l'aiguë, et rien entre ! Peut-être une histoire de positionnement sur les oreilles, je ne sais pas, j'ai tout essayé pourtant, mais alors vraiment, je vois pas comment il a pu avoir autant de succès et être primé :roll:, tout est en retrait, c'est pas présent... Grosse déception pour ma part.

Par contre, j'ai réssayé un ATH ES7 que je connais déja puisque j'en ai eu un (revendu), et je me demande si je ne vais pas en racheter un :oops:
Franchement, c'est sympa pour l'écoute nomade, un peu (beaucoup) physio, mais ca compense le grave qui se barre dans le métro, et le médium est superbe. J'aimais beaucoup ce casque, je l'ai vendu pour me payer mon DAC, et je l'ai toujours un peu regretté... Finalement, je vais peut-être y revenir... 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:26

Bon, j'ai craqué, j'ai racheté un ES7 :oops:
Et bah vraiment, c'est pas mal. Physio, mais sympa comme tout pour marcher en rythme dans le métro, et un beau médium aiguë, ce qui est rare pour ce type de casque. isolation moyenne mais suffisante à mon goût.


Sony, faut que j'essaie... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:49

.J'aurai bien aimé tester le PXC 450, mais j'hésite, il est quand même assez cher, et je ne suis pas certain 1. que ce soit de la même veine que le 250 en mieux 2. Qu'il soit alimentable par un baladeur (170 ohms amplifié, mais je n'ai plus en tête sa sensibilité...)..).

Le mien est alimenté par un Cowon I 9 débridé et ca le fait bien
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:52

Petite nouveauté chez Beyer (dans la catégorie des pas chers à moins de 50€): le DTX-300P

Image

Image

Dispo en mars..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Fév 2011 21:01

Olivierpe a écrit:Bon, j'ai craqué, j'ai racheté un ES7 :oops:



tss! tss! tss! :roll:

mais qu'est-ce que c'est que cette manie d'acheter plein de casques! :evil:

=> Image :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:39

Il est vachement bien l'ES7, tu devrais essayer ! :mdr:
Moi non plus j'adore pas AT, mais celui là, il est à part :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

casque pour ipod / iphone

Message » 15 Fév 2011 22:10

Bonsoir,

Je pense que ma question à sa place ici, j'espère ne pas interférer avec l'auteur de ce fil.
Peut-on considérer que ce fil est dédié aux casques pour iPod ?

Voici mon questionnement :
J'utilise un ipod pour écouter de la musique (l'achat d'un système Hi-fi étant sans cesse reporter, mais bon, c'est une autre histoire, disons que trouver le mariage ampli - source - enceintes - câbles et acoustique me paraît pour l'instant trop compliqué).

J'utilise depuis quelques années un Sennheiser Px100 (d'abord sur un nano puis récemment sur un touch).
Peut-on aller plus loin en matière d'écoute ?

Pour tout dire, je suis satisfait de ce Px100 ! J'ai fait quelques essais il y a peu sur i-grado, Akg (je ne sais plus les modèles :oops: ) et B&W. Je n'ai pas ressenti un bon en avant significatif et en tout cas, pas immédiat.
Il y a Beyerdynamic que je n'ai pas testé. Vous dîtes du bien du T50P.
J'ai aussi entendu beaucoup de commentaires élogieux du Dt990. L'impédance est-elle compatible avec un iPod ?

Pour résumer, peut-on aller sensiblement plus loin qu'un Px100 ? J'écoute plutôt de la musique classique et du jazz. Pour un casque ouvert ou semi-ouvert.

Merci si vous voulez bien me faire part de vos expériences.
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:29

Tiens, c'est une réflexion intéressante ça. :wink:
Peut-on aller plus loin ? Oui, certainement.
Faut-il aller plus loin ? Pas évident... Je veux dire, si tu as du plaisir avec ton px100 qui est effectivement un bon petit casque, il te faudra du temps pour t'habituer à autre chose, et le gain ne sera vraissemblablement pas immédiat. Y'a t-il quelque chose qui te manque avec le px100 ? Si oui, il sera plus simple de t'orienter pour trouver comment pallier à ce manque. Sinon, et bien...

Les casques que tu cites sont tous différents et de niveaux de gammes équivalents (a l'exception du b&w, mais c'est une autre histoire ça...), et ne représente pas un bond avant notable vs ton px100. Peut-être peux-tu essayer Grado sr60 ou sr80, un audio-technica ath-es7, un Sennheiser hd25-1 II, et pourquoi pas un T50p effectivement (que je n'ai personnellement pas aimé) pour monter un peu en gamme et avoir des expériences différentes. A toi de voir ensuite si ces expériences t'apportent plus de plaisir ou non, car c'est bien la seule chose qui compte ! :wink:

Personnellement, sur le classique et le jazz, qui représentent 90% de ce que j'écoute, j'aime tout particulièrement mon Grado sr80 en casque ouvert, et mon es7 en modèle fermé, mais c'est un avis très personnel.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message