Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

rip, lecture pour usage hifi!?

Message » 06 Fév 2011 13:44

haskil a écrit:Ceux qui sont sous MAC peuvent faire la même chose facilement à partir d'itunes.

Ceux qui sont sous PC peuvent aussi le faire mais au prix d'une plus grande difficulté de mise en oeuvre à partir d'Itunes : cf. Scaniris qui le fait. Les défauts objectifs d'itunes : relative lourdeur depuis l'apparition de l'Ipad et de l'Iphone, difficulté pour réassigner les sorties sous PC : sont connues et personnellement je les ai mille fois explicitées sur ce forum.


J'avais essayé ça pour iTunes mais ça n'a pas fonctionné (sous seven 64), le son était toujours dégradé et le volume de windows actif :
http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... r-une.html

iTunes c'est bien pour les néophytes en informatique, ça marche bien tout de suite, mais pour le reste, le faire fonctionner en bitperfect, utiliser des plugins, des VST, c'est pas mieux (voire pire) que foobar je trouve perso.

C'est quoi la bidouille pour qu'Itunes fonctionne correctement en mode exclusif sous windows ?
On peut plugger des VST, faire de la convolution avec iTunes ?

Ca m'intéresse quand même car j'utilise iTunes pour les lire les podcasts sur mon système hifi...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:38

Olivier C. a écrit:
haskil a écrit:Ceux qui sont sous MAC peuvent faire la même chose facilement à partir d'itunes.

Ceux qui sont sous PC peuvent aussi le faire mais au prix d'une plus grande difficulté de mise en oeuvre à partir d'Itunes : cf. Scaniris qui le fait. Les défauts objectifs d'itunes : relative lourdeur depuis l'apparition de l'Ipad et de l'Iphone, difficulté pour réassigner les sorties sous PC : sont connues et personnellement je les ai mille fois explicitées sur ce forum.

Foobar est un parfait logiciel de lecture, mais il se mérite car sa prise en mains et sa mise en oeuvre ne sont pas du tout intuitives. Je l'utilise aussi depuis quelque temps et ne renonce pas : plus d'un forumeur a renoncé à cause d'une ergonomie mal pensée : si un ergonome se penchait sérieusement sur foobar, il perfrait son statut de player pour geek pour devenir un player utilisable par le plus grand nombre.

Pour l'aspect esthétique des players en fonction de la présentation retenue : chacun son goût. Personnellement, ceux que je vois ci dessus ne me semblent pas beaux du tout, et surtout je les trouve confus. Mais je conçois qu'ils peuvent plaire : la preuve, c'est le cas.


Perso, je trouve foobar très convivial une fois bien configuré et paramétré. Je me sers de mon ipod (possible aussi via iPad ou iPhone) pour le contrôler en Wifi : affichage des jacquettes, liste par artiste, album, etc, fonction de recherche, gestion de playlists, etc.
Je trouve foobar 10x plus convivial que iTunes sur mon PC mais c'est vrai que c'était galère à mettre en place et à le configurer.
J'ai installé foobar sur le PC de mon frère qui débute en informatique, et il le trouve très simple à l'utilisation.

Comme quoi, la notion d'ergonomie peut être subjective...


Une fois qu'il est bien configuré et bien paramétré : il est convivial, oui.

Mais il n'est pas facile à configurer et mettre en place quand on l'installe : l'ergonomie est une notion moins subjective qu'on le pense : mais on peut s'habituer à tout et dans le même temps avoir du mal à se déshabituer de certaines choses.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:42

Olivier C. a écrit:
haskil a écrit:Ceux qui sont sous MAC peuvent faire la même chose facilement à partir d'itunes.

Ceux qui sont sous PC peuvent aussi le faire mais au prix d'une plus grande difficulté de mise en oeuvre à partir d'Itunes : cf. Scaniris qui le fait. Les défauts objectifs d'itunes : relative lourdeur depuis l'apparition de l'Ipad et de l'Iphone, difficulté pour réassigner les sorties sous PC : sont connues et personnellement je les ai mille fois explicitées sur ce forum.


iTunes c'est bien pour les néophytes en informatique, ça marche bien tout de suite, mais pour le reste, le faire fonctionner en bitperfect, utiliser des plugins, des VST, c'est pas mieux (voire pire) que foobar je trouve perso.


Oui, c'est ce que tout le monde dit : introduire des plug in dans Itunes sous PC est bien plus difficile que sous Foobar ! Scaniris, sur ce forum, a raconté dans le détail comment il s'y était pris. Pas facile : il utilise Itunes + Console + Ozone de mémoire.

Sous MAC c'est beaucoup plus facile.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:43

Si on utilises une carte son avec des drivers natifs Asio et un rewire, peut-on sortir d'iTunes sur cette carte son et utiliser le rewire ? Si c'est le cas, on utilise se rewire pour rentrer dans un hote VST et faire les même bidouilles qu'avec foobar. Sinon on peut aussi utiliser VAC (virtual audio cable) comme sortie audio de windows par défaut, ce qui permet de router derriere vers d'autres applications, mais c'est là que se trouve le principal probleme d'itunes : c'est qu'on est obligé de faire sa "popotte" sur la sortie par défaut de Windows et donc de tenir compte de tous les programmes qui pourraient utiliser cette sortie (ce qui devient rapidement ingérable).

Mais quand on est équipé "Apple mobile" :mdr: , je veux dire iphone,ipod, ipad, iyayaille, c'est vrai que c'est tellemnt plus simple d'utiliser iTunes...

Pour répondre à Alex, mon skin c'est Xchange.
Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est vrais que pour configurer le skin c'est un peu compliqué (autant que pour trouver le skin sur Internet et le télécharger ainsi que son PDF d'aide :wink: ).
Par exemple, pour adapter certaines fenetres, il faut carrément modifier les scripts : rien de tres mechant mais c'est vrais qu'on est tres loin d'une ergonomie à la iTunes. :mdr:

Par contre, une fois installé, il est tres simple à utiliser : il y a un mode "editor" tres intuitif qui permet de choisir dans les logos en bas, les fenetres que l'on veut afficher et de régler leur taille et leur nombre par de simples clicques. Idem, on peut sauver plusieurs configurations en haut à droite.

Mais je crois que c'est comme tout, pour pouvoir exploiter à fond les possibilités du PC et de ces logiciels, il faut toujours mettre les mains dans le cambouis. Même avec iTunes, quand j'ai voulu utiliser ma télécommande avec ce player, j'ai du installer un logiciel tierce qui prenait le controle sur iTunes pour pouvoir utiliser la telecommande programmable.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:49

haskil a écrit:
richardpe a écrit:N’empêche chez moi j'ai une différence flagrante en faveur d'ASIO sous Foobar. Pas un petit écart, un faussé. Quand a la latence plus je l'augmente plus c'est bouché...mais je divague et suis atteint du syndrome de Stockholm comme la plupart des audiophiles et ca ne me gène pas le moindre du monde finalement.


Que vient faire le syndrome de Stockholm là dedans :o :o

Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier :lol: :lol:

On redescend sur terre et l'on s'en tient aux choses simples sans divaguer :

Pour ripper, on a EAC, DBPower amp et l'on est certain d'être en bit perfect.

Pour lire, on a différents lecteurs bit perfect quand ils sont bien réglés : foobar, Itunes, notamment.

Le premier permet d'introduire facilement des plug ins qui lui font perdre son caractère bit perfect :lol: mais permettent d'améliorer le résultat sonore.

Le second le permet tout aussi facilement sous Mac et un peu plus difficilement sous PC (euphémisme) : et il perd alors son caractère bit perfect pour une meilleure qualité sonore de la chaine ! :lol:

Si l'on veut prendre le temps d'apprivoiser foobar qui est un logiciel qui se mérite : sous PC il est parfait pour cela. Il y aussi Jriver qui a pour défaut de faire payer un peu trop de choses et de ne pas être ouvert pour le coup, mais qui est excellent du point de vue qualitatif.
Si l'on veut aller au plus simple : Itunes sera parfait lui aussi : mais hélas ! mille fois hélas ! pas de Flac... et il vaut mieux ne pas utiliser XP.


Je préfère être en effet prisonnier dans mon aveuglement face a la lumière toute cru du prêcheur montrant au croyant que le païen est dans l'erreur manifeste.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:21

Olivier C. a écrit:Voilà, en 2 min, si je veux que REW corrige bien la zone 200-300Hz, c'est très simple :

Image

Mais un gain de +9dB entre 200Hz et 300Hz, c'est à proscrire.

Donc j'ai paramétré REW (cf mon 1er screenshot avec des corrections modérées) afin qu'il génère les filtres en se rapprochant de la courbe cible à 1dB mais en limitant son action de sorte à ne pas appliquer de gain positif supérieur à 2 ou 3 dB.
En gain négatif (atténuation), là c'est illimité, notamment à 47Hz où on voit bien la forte atténuation à cette fréquence correspondant au mode de résonance le plus gênant dans ma pièce.


Je viens de faire du RAW 5, ça corrige moins bien que TrueRTA en manuel (il fait pas automatiquement) avec fabfilter ProQ.

Pour l'écretage il te faut baisser le gain de l'égaliseur d'autant que tu a augmenter ta courbe, et la pas d'écretage et une courbe au poil, essai ma méthode manuel MP moi je te donnerai ce qu'il te faut.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:42

richardpe a écrit:
haskil a écrit:
richardpe a écrit:N’empêche chez moi j'ai une différence flagrante en faveur d'ASIO sous Foobar. Pas un petit écart, un faussé. Quand a la latence plus je l'augmente plus c'est bouché...mais je divague et suis atteint du syndrome de Stockholm comme la plupart des audiophiles et ca ne me gène pas le moindre du monde finalement.


Que vient faire le syndrome de Stockholm là dedans :o :o

Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier :lol: :lol:

On redescend sur terre et l'on s'en tient aux choses simples sans divaguer :

Pour ripper, on a EAC, DBPower amp et l'on est certain d'être en bit perfect.

Pour lire, on a différents lecteurs bit perfect quand ils sont bien réglés : foobar, Itunes, notamment.

Le premier permet d'introduire facilement des plug ins qui lui font perdre son caractère bit perfect :lol: mais permettent d'améliorer le résultat sonore.

Le second le permet tout aussi facilement sous Mac et un peu plus difficilement sous PC (euphémisme) : et il perd alors son caractère bit perfect pour une meilleure qualité sonore de la chaine ! :lol:

Si l'on veut prendre le temps d'apprivoiser foobar qui est un logiciel qui se mérite : sous PC il est parfait pour cela. Il y aussi Jriver qui a pour défaut de faire payer un peu trop de choses et de ne pas être ouvert pour le coup, mais qui est excellent du point de vue qualitatif.
Si l'on veut aller au plus simple : Itunes sera parfait lui aussi : mais hélas ! mille fois hélas ! pas de Flac... et il vaut mieux ne pas utiliser XP.


Je préfère être en effet prisonnier dans mon aveuglement face a la lumière toute cru du prêcheur montrant au croyant que le païen est dans l'erreur manifeste.



En l'occurrence les prêcheurs seraient plutôt toi et AlexScan !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:16

AlexScan a écrit:Je viens de faire du RAW 5, ça corrige moins bien que TrueRTA en manuel (il fait pas automatiquement) avec fabfilter ProQ.

Pour l'écretage il te faut baisser le gain de l'égaliseur d'autant que tu a augmenter ta courbe, et la pas d'écretage et une courbe au poil, essai ma méthode manuel MP moi je te donnerai ce qu'il te faut.


Chez moi REW5 corrige déjà bien les modes de résonance. La différence avant / après est vraiment significative.
Maintenant si tu dis que TrueRTA va plus loin, faudra que j'essaie ça.
C'est gentil pour le MP :)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 20:21

haskil a écrit:
richardpe a écrit:
haskil a écrit:
richardpe a écrit:N’empêche chez moi j'ai une différence flagrante en faveur d'ASIO sous Foobar. Pas un petit écart, un faussé. Quand a la latence plus je l'augmente plus c'est bouché...mais je divague et suis atteint du syndrome de Stockholm comme la plupart des audiophiles et ca ne me gène pas le moindre du monde finalement.


Que vient faire le syndrome de Stockholm là dedans :o :o

Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier :lol: :lol:

On redescend sur terre et l'on s'en tient aux choses simples sans divaguer :

Pour ripper, on a EAC, DBPower amp et l'on est certain d'être en bit perfect.

Pour lire, on a différents lecteurs bit perfect quand ils sont bien réglés : foobar, Itunes, notamment.

Le premier permet d'introduire facilement des plug ins qui lui font perdre son caractère bit perfect :lol: mais permettent d'améliorer le résultat sonore.

Le second le permet tout aussi facilement sous Mac et un peu plus difficilement sous PC (euphémisme) : et il perd alors son caractère bit perfect pour une meilleure qualité sonore de la chaine ! :lol:

Si l'on veut prendre le temps d'apprivoiser foobar qui est un logiciel qui se mérite : sous PC il est parfait pour cela. Il y aussi Jriver qui a pour défaut de faire payer un peu trop de choses et de ne pas être ouvert pour le coup, mais qui est excellent du point de vue qualitatif.
Si l'on veut aller au plus simple : Itunes sera parfait lui aussi : mais hélas ! mille fois hélas ! pas de Flac... et il vaut mieux ne pas utiliser XP.


Je préfère être en effet prisonnier dans mon aveuglement face a la lumière toute cru du prêcheur montrant au croyant que le païen est dans l'erreur manifeste.



En l'occurrence les prêcheurs seraient plutôt toi et AlexScan !


Ceci n'est qu'un discours épidictique mondain facile comme un retour de crêpe avant de la flamber. On nous assaini de saintes vérité sans chercher pourquoi un certain nombre d'entre nous entendent clairement un mieux a l'écoute. Vous balayez tout cela d'un revers de main. Circuler y a rien a voir. Ce sont nous les prêcheurs ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:22

Richard discute plus avec le monsieur je croit qu'il prend un malin plaisir à foutre le bordel sur tous les sujets ou il passe, je sais pas il est peut être en crise ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:25

Olivier C. a écrit:
AlexScan a écrit:Je viens de faire du RAW 5, ça corrige moins bien que TrueRTA en manuel (il fait pas automatiquement) avec fabfilter ProQ.

Pour l'écretage il te faut baisser le gain de l'égaliseur d'autant que tu a augmenter ta courbe, et la pas d'écretage et une courbe au poil, essai ma méthode manuel MP moi je te donnerai ce qu'il te faut.


Chez moi REW5 corrige déjà bien les modes de résonance. La différence avant / après est vraiment significative.
Maintenant si tu dis que TrueRTA va plus loin, faudra que j'essaie ça.
C'est gentil pour le MP :)


Ah oui bien sur que la différence est significative déjà avec REW, et c'est encore mieux avec la méthode manuel, seul problème on perd plus ou moins 10dB sur son ampli, vaut mieux avoir des watts en trop de ce coté !

Regarde mes courbes avant/après :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:58

richardpe a écrit:
haskil a écrit:
richardpe a écrit:
haskil a écrit:
Que vient faire le syndrome de Stockholm là dedans :o :o

Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier :lol: :lol:

On redescend sur terre et l'on s'en tient aux choses simples sans divaguer :

Pour ripper, on a EAC, DBPower amp et l'on est certain d'être en bit perfect.

Pour lire, on a différents lecteurs bit perfect quand ils sont bien réglés : foobar, Itunes, notamment.

Le premier permet d'introduire facilement des plug ins qui lui font perdre son caractère bit perfect :lol: mais permettent d'améliorer le résultat sonore.

Le second le permet tout aussi facilement sous Mac et un peu plus difficilement sous PC (euphémisme) : et il perd alors son caractère bit perfect pour une meilleure qualité sonore de la chaine ! :lol:

Si l'on veut prendre le temps d'apprivoiser foobar qui est un logiciel qui se mérite : sous PC il est parfait pour cela. Il y aussi Jriver qui a pour défaut de faire payer un peu trop de choses et de ne pas être ouvert pour le coup, mais qui est excellent du point de vue qualitatif.
Si l'on veut aller au plus simple : Itunes sera parfait lui aussi : mais hélas ! mille fois hélas ! pas de Flac... et il vaut mieux ne pas utiliser XP.


Je préfère être en effet prisonnier dans mon aveuglement face a la lumière toute cru du prêcheur montrant au croyant que le païen est dans l'erreur manifeste.



En l'occurrence les prêcheurs seraient plutôt toi et AlexScan !


Ceci n'est qu'un discours épidictique mondain facile comme un retour de crêpe avant de la flamber. On nous assaini de saintes vérité sans chercher pourquoi un certain nombre d'entre nous entendent clairement un mieux a l'écoute. Vous balayez tout cela d'un revers de main. Circuler y a rien a voir. Ce sont nous les prêcheurs ?


Le manque de rigueur des écoutes est la principale cause des différences.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:08

richardpe a écrit:
haskil a écrit:
richardpe a écrit:
haskil a écrit:
Que vient faire le syndrome de Stockholm là dedans :o :o

Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier :lol: :lol:

On redescend sur terre et l'on s'en tient aux choses simples sans divaguer :

Pour ripper, on a EAC, DBPower amp et l'on est certain d'être en bit perfect.

Pour lire, on a différents lecteurs bit perfect quand ils sont bien réglés : foobar, Itunes, notamment.

Le premier permet d'introduire facilement des plug ins qui lui font perdre son caractère bit perfect :lol: mais permettent d'améliorer le résultat sonore.

Le second le permet tout aussi facilement sous Mac et un peu plus difficilement sous PC (euphémisme) : et il perd alors son caractère bit perfect pour une meilleure qualité sonore de la chaine ! :lol:

Si l'on veut prendre le temps d'apprivoiser foobar qui est un logiciel qui se mérite : sous PC il est parfait pour cela. Il y aussi Jriver qui a pour défaut de faire payer un peu trop de choses et de ne pas être ouvert pour le coup, mais qui est excellent du point de vue qualitatif.
Si l'on veut aller au plus simple : Itunes sera parfait lui aussi : mais hélas ! mille fois hélas ! pas de Flac... et il vaut mieux ne pas utiliser XP.


Je préfère être en effet prisonnier dans mon aveuglement face a la lumière toute cru du prêcheur montrant au croyant que le païen est dans l'erreur manifeste.



En l'occurrence les prêcheurs seraient plutôt toi et AlexScan !


Ceci n'est qu'un discours épidictique mondain facile comme un retour de crêpe avant de la flamber. On nous assaini de saintes vérité sans chercher pourquoi un certain nombre d'entre nous entendent clairement un mieux a l'écoute. Vous balayez tout cela d'un revers de main. Circuler y a rien a voir. Ce sont nous les prêcheurs ?



Je ne nie pas les différences perçues par les forumeurs. Je ne balaie rien d'un revers de main. Et je ne suis même pas un sectateur de l'ABX !

Ai je nié que tu entendais quoi que ce soit ? Relis bien ce que je t'ai répondu.

En revanche, toi, et ton camarade AlexScan plus encore, avez le don du propos lapidaire, de la mise en cause ad hominem. Et dans son cas le don du trollage : car répondre à un gars qui a un Mac et utilise Itunes, comme il l'a encore fait tout récemment : que Mac et Itunes étaient des solutions pourries pour la hifi n'est que tu pur trollage et démontre une méconnaissance du sujet. Comme dire du mal d'un logiciel de correction acoustique dont on finit par apprendre qu'il ne l'a même pas utilisé.

Donc un peu de mesure, un peu de respect des demandes des forumeurs afin de ne pas leur asséner sa propre solution comme seule viable en démolissant les autres au passage, un peu d'explications, un peu de recul et tout ira très bien : pourquoi, a ton avis : trois ou quatre informaticiens et utilisateurs de musique dématérialisée depuis bien longtemps sont-ils venus reprendre les propos excessifs d'AlexScan ? Pourquoi ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:42

haskil a écrit:pourquoi, a ton avis : trois ou quatre informaticiens et utilisateurs de musique dématérialisée depuis bien longtemps sont-ils venus reprendre les propos excessifs d'AlexScan ? Pourquoi ?


Trois ou quatre ... plutôt deux ... et informaticien je sais pas !

En tous cas moi je suis informaticien et avec le temps mes convictions cartésiennes se font bien malmené par différent test mené objectivement, j'ai testé plusieurs players et entendu des différences, j'ai testé plusieurs "ripper" et entendu des différences, j'ai testé plusieurs mode de sortie (KS,DS,ASIO) et entendu des différences, j'ai testé plusieurs type de sortie (Coax,Optique,AES) et j'ai aussi entendu des différences (j'en suis pas encore au câbles SPDIF mais j'en connais il me jure qu'on entend des différences).

Pourtant avant j'était pire que vous de par ma formation en électronique et Télécom/réseau, un bit c'est un bit, le numérique c'est du numérique !

Si vous n'en êtes pas arrivé jusque là encore je vous invite à revoir plusieurs choses dans votre installation, à commencé par vos enceintes et leur correction (par exemple) et procurez vous de très bon enregistrement (bien rippé ça aide aussi), à moins que cela vienne de votre perception auditive.

Alors à part mon petit trollage anti-MAC du début d'un autre post (je me suis excusé depuis il me semble) je n'ai pas de propos excessifs sur aucun soft ou matériel sauf quand c'est mérité (Itunes par exemple) parce que je l'ai vérifié avec mes deux oreilles.

D'autres personne sur la section DIY mon dit pareil au sujet des AOP ou des condo de liaison, "tu n'entendra pas de différence entre les modèles...", pourtant après plusieurs jours de test j'entend de sacré différences et mon système à fait un bon en avant pour quelques euros (et je n'ai pas fini).

La Hifi c'est d'abord de la technique, des mesures, mais ça fini toujours pas le verdict des oreilles, et la des fois on se rend compte que tous n'est pas comme il devrait l'être...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:34

AlexScan a écrit:
Ah oui bien sur que la différence est significative déjà avec REW, et c'est encore mieux avec la méthode manuel, seul problème on perd plus ou moins 10dB sur son ampli, vaut mieux avoir des watts en trop de ce coté !

si on perd 10dB en entrée d'ampli ... ce n'est pas un ampli plus puissant qui est nécessaire .... mais un ampli plus sensible
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma