Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX Premium HD+ Dual tuner DVB-S2

Message » 08 Fév 2011 2:01

Reçu l'AZBox Premium HD+ aujourd'hui... Merci à la douane pour me l'avoir bloqué pendant une semaine... :evil:

J'installe le tuner DVB-C (l'AZBox est livrée avec un tuner DVB-S2)... Premiers tests... Et premiers succès :mdr:

La bonne nouvelle, c'est que toutes les chaînes SD et HD de Canal Sat Caraïbes et de Numéricable Caraïbes fonctionnent parfaitement... Comme prévu :mdr:

Il a juste fallu éditer le TP sur la fréquence 11500 Mhz de CanalSat : DVB-S2/QPSK, FEC à 5/6 et débit symbole à 45000... Et ça marche... 8)

L'AZBox Premium+ est donc capable de supporter les caprices de CanalSat Caraïbes, en supportant un débit symbole de 45000 pour le DVB-S2 alors que la norme s'arrête à 30000... Grande nouvelle pour les Antilles-Guyane !!!

Il ne me reste plus qu'à réordonner les chaînes et ça roule... ;)

Comme prévu je zappe de Numéricable à CanalSat comme si de rien était... Et si jamais un jour Numéricable Caraïbes se décide à faire une option Canal+, je n'aurais plus qu'à remplacer le tuner 1 par un deuxième tuner DVB-C ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:02

cooolll basthi :D Content pour toi que cela marche ! C'est quand même moins cher qu'une DreamBox et puisque cela marche !

Sinon, peut tu arrêter de cross poster systématiquement dans les deux sujets. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:37

C'était pour voir lequel des deux était le plus suivi... Maintenant je sais :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:51

Bon j'ai parlé un peu vite... J'ai quand même un léger problème... :roll:

Lorsque je regarde une chaîne SD ou HD de CanalSat par exemple, qui sont presque toutes cryptées, je peux basculer sans problème sur une chaîne non cryptée du câble, comme TF1 HD ou M6 HD par exemple...

Par contre, quand je bascule d'une chaîne cryptée de CanalSat vers une chaîne cryptée de Numéricable (comme National Géo HD par exemple), il ne bascule pas automatiquement sur l'autre CAM... :o

Pour que ça marche, il faut soit que j’éjecte le CAM CanalSat, soit que j'enlève la carte CanalSat du CAM pour y mettre la carte Numéricable... Et ce n'est même pas un problème de port ou de CAM, car si j'échange les cartes et les ports le comportement est exactement identique...

CAM + Carte Numéricable sur port 1 ou 2 seul => Toutes les chaînes Numéricable cryptées => OK
CAM + Carte CanalSat sur port 1 ou 2 seul => Toutes les chaînes Numéricable cryptées => OK
Je rajoute l'autre CAM avec sa carte sur le port dispo et je zappe sur une chaîne cryptée de cet opérateur => marche pas
J'éjecte l'autre CAM ou bien je remplace la carte par la bonne => OK

Donc qu'il soit sur le port 1 ou 2, une fois qu'il a trouvé un CAM, il y reste actif jusqu'à ce qu'il soit éjecté...

On ne peut pas affecter une chaîne à un CAM ? Il ne sait pas basculer automatiquement entre les CAM ?

Est-ce qu'il ne bascule pas à cause de la présence de deux CAM identiques avec les même protections ?

Faut-il acheter un PowerCAM par exemple pour qu'il bascule automatiquement entre les deux ?

J'ai essayé avec le dernier firmware... Pareil... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Fév 2011 8:20

Bon bein voilà mon problème est réglé... Pas la peine d'avoir 2 CAMs... il suffit d'utiliser MULTICAS et d'utiliser le lecteur de carte de l'AZBox...

MULTICAS fonctionne en serveur et client... nickel ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:46

Pour info avec le firmware 0.9.5300 les 2 CAM sont pris en compte... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message