Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement casque, plusieurs configurations

Message » 03 Fév 2011 14:13

Bonjour,

Désolé si ma question est stupide mais j'ai eu beau cherché je ne comprends toujours pas comment brancher mon casque... Prenons le cas d'un RS180.

J'ai un ampli (Mimetism 15.2) sans sortie casque, une source sans sortie casque, une autre source idem et enfin pourquoi pas la téloche. Je relie toutes ces sources à mon ampli mais comment brancher mon casque pour pouvoir écouter toutes ces sources ?

Quand je lis la doc sennheiser il est indiqué :

- Brancher en RCA sur une entrée côté ampli puis sur l'émetteur : Cela veut dire que si je sélectionne le CD je pourrais écouter au casque ? Idem si je change de source ? Je ne pige pas...

Si j'achète un ampli / préampli casque comment le brancher sur mon ampli ? (Je ne veux pas brancher la source directement sur l'ampli casque vu que j'utilise plusieurs sources différentes)

Merci pour vos réponses.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:17

Il n'y a pas une sortie tape out sur ton intégré? ou à défaut une sortie préampli variable séparée? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:39

Reno-dc a écrit:Bonjour,
Si j'achète un ampli / préampli casque comment le brancher sur mon ampli ? (Je ne veux pas brancher la source directement sur l'ampli casque vu que j'utilise plusieurs sources différentes)

Merci pour vos réponses.


D'après les spécifications de ton ampli, tu as deux sorties au choix : une balancée et une non-balancée. Choisis celle qui convient à l'ampli casque que tu veux connecter.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:33

Il y a une sortie assymétrique Rec Out: sauf si tu utilises un ampli de studio à entrées symétriques, c'est celle là qu'il faut utiliser.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:53

dub a écrit:Il n'y a pas une sortie tape out sur ton intégré? ou à défaut une sortie préampli variable séparée? :idee:


J'avais pas pensé à celle-ci tiens! Ca fait qques temps que je m'embête à brancher mon ampli casque directement au cul de ma platine CD pour rien finalement. :idee: :mdr:
Il faut juste que je me fasse une deuxième paire de câbles de modulation...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:54

Merci pour les réponses.

On est bien d'accord que c'est pour un ampli casque la sortie Rec Out ? Mais que l'émetteur du RS 180 ne fonctionnera pas sans prise casque sur l'ampli ou sans ampli casque ? Parce que j'ai essayé toutes les configs possibles avec l'émetteur du RS 180, je n'ai pas de son...

Du coup ce que je voulais à la base (ne pas avoir à changer les branchements de mon casque suivant la source écoutée) serait possible avec un ampli casque ?
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:00

Pas uniquement: la base de ton Sennheiser devrait parfaitement fonctionner dessus: c'est comme si tu branchais cette base en RCA directement au lecteur CD.
Sinon, quand j'avais un casque sans fil (lui aussi numérique), je le branchais sur la sortie pré-out de l'ampli. Cependant le niveau de son se réglait à la fois directement sur le casque, mais aussi avec le potentiomètre de l'ampli.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:10

La base de mon Sennheiser devrait fonctionner sur la sortie Rec Out mais en le branchant de quelles façons ? Je crois que j'ai essayé toutes les prises disponibles dans tous les sens et je n'ai pas de son.

Voici ma config :

Platine CD -> Ampli en XLR
Squeezebox duet -> Ampli en RCA.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:43

Ca maaaaarche :mdr:

J'ai branché l'émetteur avec le connecteur Y livré avec le casque et ça fonctionne sur la sortie Output RCA.

Par contre du coup si je prends un ampli casque du type SPL auditor qui est en XLR, je le branche sur le Output XLR de mon ampli ? Est-ce que l'apport d'un ampli de ce type apportera quelque chose avec un casque comme le RS 180 ou je peux déjà oublier ?

Merci !
Dernière édition par Reno-dc le 08 Fév 2011 16:27, édité 1 fois.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:24

Reno-dc a écrit:Par contre du coup si je prends un ampli casque du type SPL auditor qui est en XLR, je le branche sur le Output XLR de mon ampli ?

Oui

Merci !
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:33

-pour la base de ton Sennheiser je n'y connais rien en terme de qualité du signal sans fil mais vu que c'est du numérique, je vois pas quel défaut elle pourrait avoir.
-il y a un ampli intégré dans ton casque, alors si le son n'est pas assez bon, c'est peut-être lui qu'il faut changer... ou alors changer de casque c'est plus simple.
En bref, je ne vois pas ce qu'un SPL pourrait ajouter dans ton cas... s'il y a des connaisseurs pointus...
J'espère que tu ne trouves pas le son mauvais sur ton casque, c'est quand même pas de la chiotte!

J'ai branché l'émetteur avec le connecteur Y livré avec le casque et ça fonctionne sur la sortie Output RCA.

j'ai pas compris ton affaire! j'ai mal expliqué plus haut: tu peux brancher ton casque sur la sortie Rec out du Mimetism et ça doit marcher (peut-être quelques réglages à faire sur l'ampli)
C'est quoi cette sortie Out Put?
Dernière édition par oyo le 08 Fév 2011 16:51, édité 2 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:45

oyo a écrit:C'est quoi cette sortie Out Put?


Le Mimetism dispose de trois sorties :

Line out assymétrique (RCA)
Line out symétrique (XLR)
Rec out assymétrique (RCA)

Les deux sorties "Line out" peuvent être couplées ou non au potard du Mimetism (de ce que je comprends lorsque je regarde une photo de la face arrière de l'ampli)
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:53

Les sorties Output (c'est indiqué comme ça derrière l'ampli), il y en a deux une RCA l'autre XLR avec un switch Absolute / Relative dont je n'ai aucune idée de l'utilité... Ça fonctionne sur les deux positions, en fait il y a un niveau à régler pour les deux sorties et il était à 0 :oops:.

Sur la sortie Rec Out je n'ai pas de son, ou alors il faut régler quelque chose sur l'ampli mais la je ne vois pas quoi vu qu'il n'y a pas beaucoup de réglages. Sinon niveau qualité de son, non je n'ai pas grand chose à dire bien que je préfère écouter ma musique via les enceintes.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:11

Reno-dc a écrit:Sur la sortie Rec Out je n'ai pas de son, ou alors il faut régler quelque chose sur l'ampli mais la je ne vois pas quoi vu qu'il n'y a pas beaucoup de réglages. Sinon niveau qualité de son, non je n'ai pas grand chose à dire bien que je préfère écouter ma musique via les enceintes.



étrange…… normalement, une sortie rec out doit permettre de router le signal d'une source en la commutant: quand tu es sur "CD", ça doit sortir le signal en provenance du CD sur Rec Out: normalement on y branche un enregistreur — on peut aussi y brancher un ampli casque

il n'y a pas un commutateur "monitoring" ou quelque chose comme ça en façade?

cf. page 12 sur 20 du manuel du Mimetism 15.2: selecting the input line for recording — il semble qu'il faille sélectionner la source à envoyer vers la sortie rec out

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:33

dub a écrit:
Reno-dc a écrit:Sur la sortie Rec Out je n'ai pas de son, ou alors il faut régler quelque chose sur l'ampli mais la je ne vois pas quoi vu qu'il n'y a pas beaucoup de réglages. Sinon niveau qualité de son, non je n'ai pas grand chose à dire bien que je préfère écouter ma musique via les enceintes.



étrange…… normalement, une sortie rec out doit permettre de router le signal d'une source en la commutant: quand tu es sur "CD", ça doit sortir le signal en provenance du CD sur Rec Out: normalement on y branche un enregistreur — on peut aussi y brancher un ampli casque

il n'y a pas un commutateur "monitoring" ou quelque chose comme ça en façade?

cf. page 12 sur 20 du manuel du Mimetism 15.2: selecting the input line for recording — il semble qu'il faille sélectionner la source à envoyer vers la sortie rec out

Cdlt :wink:


Ah yesss ok ça fonctionne !

Il y a effectivement une sélection pour la source sur la telco. Punaise je ne sais même pas comment fonctionne mon ampli que j'ai depuis 2 ans, le boulet quoi :mdr:

En plus c'est pratique je peux écouté un CD sur les enceintes pendant que quelqu'un écoute autre chose au casque.

Merci pour vos contributions et bonne journée.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message