Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 07 Fév 2011 22:47

Re bonsoir,
Cela n'a rien à voir avec le type de codage, mais c'est une conséquence de la perception auditive....plus tu ecoutes fort moins tu as besoin(ton oreille) d'avoir un niveau de grave important pour que ton oreille assimile cela à une parfaite linéarité...au contraire si tu ecoute trés doucement et malgré une bande passante quasi parfaite tu auras besoin de monter le niveau de grave pour que ton oreille assimile cela à de la lineraité.......une application simpliste fut dans les années 70 le loudness....
D'ou sur les integré ou preampli HC un réglage de grave accecible rapidement........
POur en revenir a ma remarque du debut ce produits proposé à plus de 4000 euros aura trés bien pu offri un bass management de "qualité"..et cela n'enleve rien à la qualité intrinsec du produit. surement trés trés bonne
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:55

moi j'ecoute tjs au mm niveau , donc je module rien , le prix public est une chose , le prix d'achat en est une autre :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:02

Rire.. :mdr: :mdr: :mdr: ...ben en top démo avec des amis qui viennent écouté ton install..ou en soirée tranquillement en train de regarder un film...c'est le meme niveau de reglage dans le grave!!!?..... :idee:
Alors soi tu es sourd est tu te tape du 120 dB en demo ou en ecoute standard.. :P ..soit ton install ne pousse pas du tout! je te laisse choisir l'option qui te parais la meilleur :D

Que tu le veuille ou non...tu module le grave :D :D :D




sylvain07 a écrit:moi j'ecoute tjs au mm niveau , donc je module rien , le prix public est une chose , le prix d'achat en est une autre :wink:
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:04

Quand au prix...c'est sur.....il faut mieux avoir des combines!! :D
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:25

salut
oui je module le grave en fonction de la piste sonore et de son debit d'encodage , je n'ai pas besoin lors de demo avec des amis de monter le grave , je n'est pas de voisin et en salle dedie donc mes ecoutes qu'elles soient le soir ou le matin se font au mm niveau .
par contre toi si tu module tous le tant c'est que tu as un probleme c'est certains . :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:58

certains constructeurs intègrent une gestion du volume dynamique qui permet de sur-élever certains fréquence et dans sous-élever d'autres suivant le niveau d'écoute.
J'avais cela sur un Onkyo et je trouvais ce système très moyen voir dégrant sur le rendu audio.

Normalement on calibre le niveau à 75 DbC au point d'écoute et point barre. Un caisson bien réglé doit se faire oublier et se fondre dans l'espace sonnore.

Trop de grave ou pas assez de grave provient de 2 choses àma :

- Piste sonore mal encodée (fréquent).
- Système mal réglé (Xover, gains, phase, ...).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:16

Sourire..... :D





sylvain07 a écrit:salut
oui je module le grave en fonction de la piste sonore et de son debit d'encodage
OK .....là je suis d'accord :D :D :mdr:


, je n'ai pas besoin lors de demo avec des amis de monter le grave ,

je n'est pas de voisin et en salle dedie donc mes ecoutes qu'elles soient le soir ou le matin se font au mm niveau .
par contre toi si tu module tous le tant c'est que tu as un probleme c'est certains . :wink:


Non non je te rassure pas de probléme :D
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:29

Bonjour Adhara, de mon point de vue,

Calibrer à un niveau sonore....sert...juste à comparer les niveaux des enceintes les une par rapport aux autre...la mise au point se fait dabord via des mesures réalisées avec par exemple ARTA (carte son+micro), et l'on regarde au point d'écoute en impulse si le grave cinema et les enceintes principale, et centrale sont bien alignés temporellement , puis on regarde la phase aussi ......
Je ne parle pas de trop de grave ou pas assez. :idee: ..je dis que la sensation de niveau de grave par rapport au reste de la courbe varie en fonction du niveau sonore globale auquel on écoute.....


Bonne journée



Adhara a écrit:certains constructeurs intègrent une gestion du volume dynamique qui permet de sur-élever certains fréquence et dans sous-élever d'autres suivant le niveau d'écoute.
J'avais cela sur un Onkyo et je trouvais ce système très moyen voir dégrant sur le rendu audio.

Normalement on calibre le niveau à 75 DbC au point d'écoute et point barre. Un caisson bien réglé doit se faire oublier et se fondre dans l'espace sonnore.

Trop de grave ou pas assez de grave provient de 2 choses àma :

- Piste sonore mal encodée (fréquent).
- Système mal réglé (Xover, gains, phase, ...).
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:14

Si on veut faire une ecoute a bas niveau, c'est vrai qu'il faut monter le niveau de grave artificiellement sinon on a une sensation de manque de basse évidente.
Maintenant quand on a une installation calibré a un niveau normalisé comme en HC si l'on varie le volume on sort de cette logique. Il me semble qu'en salle si la theorie est respectée une fois le systeme paramétré on ne touche plus a rien.
Dernière édition par koji le 08 Fév 2011 16:39, édité 1 fois.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:17

Dans la logique, les basses fréquences ont la longueur d'onde la plus importante. Ce qui explique que le grave et l'infragrave sont peu directifs contrairement aux HF.
Un son grave arrivant devant un obstacle va le controurner sans problème.

Pour en revenir à nos moutons si on écoute à faible volume c'est pour éliminer les gènes occasionées à plus haut volume (ex ne pas réveiller notre petite famille qui dort à coté).
Diminuer le volume général pour augmenter le volume de grave va à mon sens à l'encontre du but recherché.

Je joints ce petit lien qui explique très bien certaines choses: http://www.homecine.com/technique/basses_frequences.php
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:23

Bonjour, si l'on revenait à notre sujet initial....je souhaite savoir pour ceux qui ont fait le comparatif comment pourrait on situer le Cary par rapport à un Onkyo 5508 ou un Marantz 7005 qui sont d'une "gamme de prix en dessous"...
Je connais Cary via les superbe ampli à tube ...c'est une marque qui a une trés trés bonne réputation...

Merci
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:28

sylvain07 a écrit:salut
enfin voila le preamp que j'attendai sans fioriture qui va vraiment a l'essentiel :wink: (sans video , sans gadget en toute sorte ...) j'ai eu le 5507 et bien il est a l'oppose dans tous les sens du terme .
je n'est pas trop eu le tps de faire trop ecoute mais le resultat sortie du carton est :o .

a+sylvain07

:wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:32

Super, tu pourras une fois que tu auras le produit bien en main faire un compte rendu par rapport au 5507 notamment ....




sylvain07 a écrit:
sylvain07 a écrit:salut
enfin voila le preamp que j'attendai sans fioriture qui va vraiment a l'essentiel :wink: (sans video , sans gadget en toute sorte ...) j'ai eu le 5507 et bien il est a l'oppose dans tous les sens du terme .
je n'est pas trop eu le tps de faire trop ecoute mais le resultat sortie du carton est :o .

a+sylvain07

:wink:
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:41

j'ai deja ecrit se que je pensai du 5507 sur son post , j'ai ete tres tres descu.
autant niveau ergonomie , que niveau ecoute , le cary sortie du carton s'est deja un autre monde.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:34

Bonjour, oui je me souviens, mais il serais bien d'avoir un compte rendu sur le Cary.....sa gestion, sa sonorité...enfin histoire de faire partager aux autres ton experience..

Merci




sylvain07 a écrit:j'ai deja ecrit se que je pensai du 5507 sur son post , j'ai ete tres tres descu.
autant niveau ergonomie , que niveau ecoute , le cary sortie du carton s'est deja un autre monde.
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma