Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli mixte HC/Streaming musical et peuchère!

Message » 06 Fév 2011 10:27

Bonjour,

dernier maillon à la préparation de mon coin multimedia, je cherche l'ampli qui pourrait à la fois me donner le frisson HC, l'écoute paisible de musique en streaming la journée, un pti cd les soirs d'hiver... bref un "bon à tout faire" pas trop cher avec ce petit supplément de musicalité qui lui donnerait de l'âme et de la matière... pour 600-650 euro max (en Allemagne a priori vu les prix pratiqués là bas). Je ne suis pas audiophile mais aime le beau son...

Pour le reste j'ai un téléviseur sony kdl-55ex710, un bluray Sony bdp-s470 et construis 5 enceintes à large bandes tangband W5-1611sa + subwoofer maison 2xEminence beta15 sur baffle plan, le tout intégré dansun caisson créant un volume de résonnance autour de la télé... assez expérimental, on verra le résultat à l'audition.

J'aime bien le son Denon, mais pour avoir le streaming il faut toucher le 3311 à 1150euro minimum, trop cher.
Idem chez Yamaha où le RXV-1067 se touche à min. 900 euro.
Pour l'instant je n'ai trouvé dans ma gamme de prix que les Onkyo TX-NR708 et 808 (ce dernier étant nettement plus volumineux et plus lourd, 18.3kg au lieu de 12.5 pour le 708... signe de qualité nettement supérieure, pour 150 euro de plus?)
Et puis les Pioneer, VSX-1020-k et 2020-k avec apparemment un mauvais upscaling pour le premier et meilleur sur le second (marvel).... mais j'ai un doute sur les capacités pass-through de ces appareils, pas évident de trouver une réponse univoque sur internet et j'aimerais pouvoir regarder la télé en journée sans activer la télé depuis mon décodeur HD, et activer le son homecinema d'un simple clic...

Et puis j'hésite aussi avec une autre solution, me prendre un 'bête' ampli qui ne gérerait que le son, genre Onkyo TX-SR508 (250 euro), Yamaha RXV-667 (350) voire 567, Denon AVR-1911 (400)... et lui rajouter un tuner internet externe, genre squeezebox.... on s'en sort moins cher, mais moins ergonomique, et aurai-je le même résultat?

Merci pour vos conseils!
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:15

Yamaha supprimés, ils n'ont pas le Dolby PlIIz or j'ai déjà les HP pour le faire...
Pioneer à part le VSX-2020 où j'ai un doute il semble définitif qu'ils ne gèrent pas le pass-through en standby

En Sony, y aurait-il qqchose de valable? je pourrais tout gérer via une seule commande.... mais à part le STR-DH810 qui a de bons échos mais semble assez bas de gamme, les autres font un flop...

En fait l'ampli tout terrain de qualité ne semble pas encore vraiment né :(
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:19

t'as tt compris... :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:13

Mouais... on attend des années, en se disant que l'année prochaine ce sera top... et finalement on se retrouve encore avec un yam de 15 ans d'age, à attendre :roll:
A mon avis à part Denon et Onkyo je trouverai pas...
Vaut-il mieux prendre le streaming intégré (avr3311 ou tx-sr808) , ou un ampli plus basique (avr1911 ou tx-sr608) et une squeezebox?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:57

Moi qui est un ampli tout intégré, et qui me suis équpé d'une squeezebox :
Rien à voir c'est 1000X mieux la squeezebox en ergonomie et en possibilité !

Après le Dolby PlIIz tu t'en tape !!
Les dsp yam font bien mieux et quand je regarde un film en stéréo, mon yam en fait très bien 7.1 canaux !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:09

Pour la squeezebox je suis prêt à te croire, elle a bonne réputation et en outre ca permet de changer l'un des 2 appareils sans devoir tout changer à chaque évolution technologique....
par contre je crains que le Dolby PLIIz ne soit devenu un standard... au contraire du DSP yamaha
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:09

Rien contre Yamaha puisque c'est ce que j'ai depuis tjs
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:22

Ce n'est pas un standard.
Le dolby prologic lui est un standard car il y a des enregistrements fait en dolby PL.
tu ne trouvera pas d'enregistrement fait en PLIIx ou PLIIz car ce ne sont que des algorithmes de spatialisation qui se basent sur le prologic (I) comme le yamaha cinéma dsp qui sont en fait concurrent !

Par contre dolby digital, DD+, DD-trueHD sont des standards qu'il faut donc pourvoir décoder !

C'est pourquoi ne perd pas ton temps et ton argent à chercher des ampli Dolby PLIIz.

Si tu persiste dans les ampli tout en un tu dois pouvoir trouver le miens (rx-v3800) à 500-600 € d'occasion qui gère tout les format HD et qui dispose d'une belle partie amplification et possède web radio dnla et usb!

Par contre pour la 3d tu repassera !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:46

La 3D ne m'intéresse pas... mes critères principaux sont:
- streaming et zone 2 voire 3 (parce que madame à un magasin et que j'aimerais l'alimenter via l'ampli aussi)
- effets verticaux quels qu'ils soient, j'ai déjà les enceintes et ca me gonflerait de ne pas les utiliser
- standby passthrough simple d'usage et sans dégradation de signaux
- le décodage video/upscaling n'est pas crucial, je peux tjs prendre un bluray bien coté à ce niveau
- équalizer avec un max. de bandes vu que j'utilise des large bandes et que le résultat n'est pas certain

Un truc auquel je pensais... c'est vraiment bête de devoir amplifier séparément le subwoofer, alors qu'il y a déja tant d'amplificateurs dans les machines actuelles...surtout quand on prévoit des haut parleurs pas trop gourmands en courant pour les basses... il n'existe pas d'amplis où l'on peut faire repasser le LFE via un autre circuit, genre les surround back?

Merci pour l'info RX-V3800 j'y regarde
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:54

le RV-V 3800 fait tout cela !

Pour le sub non tu ne peux pas faire ça sur aucun ampli, de plus m^me si tu le pouvais ça tirerait tellement sur l'alim a chaque basses que tes autres enceintes en partiront !

Pour le multizone je ne suis pas très fan, c'est compliqué à déployé, ça nécessite de passer des câble, vaux mieux partir sur des petit ampli pour les zones secondaires et y mettre une squeezebox receveur ou classic, comme cela chacun contrôle ce qu'il veux et il y a possibilité de les synchroniser !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:18

djmecra a écrit:le RV-V 3800 fait tout cela !

Pour le sub non tu ne peux pas faire ça sur aucun ampli, de plus m^me si tu le pouvais ça tirerait tellement sur l'alim a chaque basses que tes autres enceintes en partiront !

Pour le multizone je ne suis pas très fan, c'est compliqué à déployé, ça nécessite de passer des câble, vaux mieux partir sur des petit ampli pour les zones secondaires et y mettre une squeezebox receveur ou classic, comme cela chacun contrôle ce qu'il veux et il y a possibilité de les synchroniser !

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:15

ouais c'était mon idée de base... mais on se laisse vite griser par l'envie d'utiliser les multiples fonctions offertes par les amplis actuels :oops:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 7:31

j'ai fait le tour de la toile, faudra se lever tôt pour trouver un RX-V3800 à moins de 600 euros :cry:
Un RX-V2065 à 690 en neuf serait-il une bonne affaire? bcp moins bon qu'un 3800 niveau qualité sonore?
Ou quid d'un Sony STR-DA5500es à 950 en neuf?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:28

ils sont bof les RXV2065, c'est pas du solide l'alim est bien plus petite !

je te conseille :
viewtopic.php?f=1283&t=29949045
mais il n'y a pas le streaming, prévoir une squeezebox dans ce cas !

mais bon vu tes hp il ne te faut pas un monstre le Yamaha RXV-667 me semble bien pour driver 5 de tes HP, j'avantage c'est qu'il est 7.2 (donc niquel pour deux caissons)
Pour le caisson je te conseille le même ampli que moi Behringer A 500 (2*125 W rms 8Ohms ou 400W en bridge) qui à l'avantage de ne pas avoir de ventilo)
et pour le streaming une squeezebox touc ou un duet !

Ampli HC 350 €
Ampli Sub 175 €
Squeezebox 200 €


Par contre le baffle plan en sub j'ai des doutes ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:13

La nouvelle gamme (667-1067) souffre-t-elle de la même faiblesse d'alimentation?
Et que valent les Onkyo TX-SR608, NR708 ou 808 en comparaison des yam?
En effet j'ai pas vraiment besoin de qqchose de monstrueux, d'après les simulations sur le site de D.Petoin je ne dépasse pas les 25-30W à Xmax... et puis je n'écouterai jamais très fort WAF oblige

Pour le sub j'ai déjà l'ampli, et comme tu me le conseilles je suis parti sur un ampli pro, de monitoring plus précisément, sans ventilo également (sony je sais plus la réf.) et franchement je trouve les basses pas mal du tout, sèches et rondes à la fois.
Ce ne sera pas vraiment un baffle plan, puisque les 2 eminence beta 15 (sono) seront fixés sur un panneau, mais englobés au centre d'un caisson de résonnance de ±2 mètres cubes derrière l'écran... et dont tout le fond inférieur est ouvert... je devrais dès lors avoir un résultat à mi chemin entre le plan et le bass reflex, atteindre entre 20-35Hz à -3dB, en ne tirant qu'entre 15W (baffle plan) et 40W (bass reflex) de l'ampli... expérimental, on verra bien je peux tjs adapter la caisse ensuite au gré de ma quête de satisfaction
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message