Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

advance acoustic map 306 et map 308

Message » 02 Fév 2011 22:09

Haut médium et aïgu prennent le pas sur le reste du spectre.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:03

Sur mes 826v j'ai plus l'impression que se sont les basses qui prenne le dessus.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:13

mon MAP303DA2 est relativement équilibré sur mes 918DB, quoique un chouia montant; la pièce y est sans doute pour quelque chose.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:04

le 308 est il un bon amplis?moi qui aime naim j aimerai bien l entendre j ai des 704 bw j ai vu qu il a des entree xlr cela ameliore le son? j aimerai le conecter a mon ordinateur qui va avoir une rme 9632 merci de votre reponse
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 09 Fév 2011 2:33

silversun a écrit:Haut médium et aïgu prennent le pas sur le reste du spectre.


Je vois que que les légendes continues.

C'est simple, Focal c'est montant, Klipsch c'est projeté, JBL c'est bourrin, BW c'est plat et Kef c'est enjoleur mais peu fidèle.... Triangle c'est à mettre à la poubelle...Cabasse...je connais pas cela n'existe pas sur ce forum.
Yamaha c'est agressif, Atoll c'est brillant, Marantz c'est rond, Denon et Onkyo c'est doux.... MC c'est bien, Accuphase c'est génial et Advance Acoustics c'est peu fiable, Harman Kardon ce sont toujours des centrale atomique tellement leurs amplis fournisse du jus .... tu peux brancher ton four dessus... 32Ampère ca luit fait pas peur.... et la classe D ca sent mauvais tellement c'est froid....J'oubliais Naim c'est bizarre mais ca le fait.

Japonais c'est de la daube, Français c'est chère et puis on va pas essayer de relever les stats de sarko en achetant français, américain c'est Bourrin et Anglais c'est rond et musical.....mais pas fidèle, Allemand c'est ...allemand, ah si on aime bien les canadiens en génral, ca sonne français sans pour autant relevé les stats de sarko.

..... Aucune execption c'est la règle absolue, si tu ne connais pas ces règles sur le forum tu n'a rien à faire ici ....

La chaîne à avoir c'est: (en plus de celle du dernier à avoir parler)

Si tu es bourrin : Klipsch + Yamaha + caisson

Si tu es cool: BW et Nad

Si tu es mi figue mi raisin: Dynaudio + Atoll histoire d'équilibrer, pense au cable en argent...

Si tu es sourd: Triangle + Advance acoustics pour faire chier les voisins...mais sache que les ultrason ne passe pas trop les murs alors ajoute un caisson moscade 11.2

Sinon tu fais comme tous le monde tu changes toutes les semaines.

Si tu es stupide tu fais comme moi tu prends français en prenant du jmlab + atoll... puis tu ajoutes un lecteur CD américains....si au passage tu écoutes du Hard (japonais tant qu'à faire), là tu passeras vraiment pour un con fini sur ce forum....

C'est dommage mais c'est la vie.

J'espère que tu n'es pas un sale pauvre car là tu passeras vraiment pour quelqu'un de mauvais.

Sinon blague à part, les gars passez à autres choses les marques évoluent ainsi que leurs produits et vos a priori datant vieux de dix ans ne sont plus forcément vrai aujourd'hui.

Bonne soirée.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 09 Fév 2011 7:23

astaroth93 a écrit:
silversun a écrit:Haut médium et aïgu prennent le pas sur le reste du spectre.


Je vois que que les légendes continues.

C'est simple, Focal c'est montant, Klipsch c'est projeté, JBL c'est bourrin, BW c'est plat et Kef c'est enjoleur mais peu fidèle.... Triangle c'est à mettre à la poubelle...Cabasse...je connais pas cela n'existe pas sur ce forum.
Yamaha c'est agressif, Atoll c'est brillant, Marantz c'est rond, Denon et Onkyo c'est doux.... MC c'est bien, Accuphase c'est génial et Advance Acoustics c'est peu fiable, Harman Kardon ce sont toujours des centrale atomique tellement leurs amplis fournisse du jus .... tu peux brancher ton four dessus... 32Ampère ca luit fait pas peur.... et la classe D ca sent mauvais tellement c'est froid....J'oubliais Naim c'est bizarre mais ca le fait.

Japonais c'est de la daube, Français c'est chère et puis on va pas essayer de relever les stats de sarko en achetant français, américain c'est Bourrin et Anglais c'est rond et musical.....mais pas fidèle, Allemand c'est ...allemand, ah si on aime bien les canadiens en génral, ca sonne français sans pour autant relevé les stats de sarko.

..... Aucune execption c'est la règle absolue, si tu ne connais pas ces règles sur le forum tu n'a rien à faire ici ....

La chaîne à avoir c'est: (en plus de celle du dernier à avoir parler)

Si tu es bourrin : Klipsch + Yamaha + caisson

Si tu es cool: BW et Nad

Si tu es mi figue mi raisin: Dynaudio + Atoll histoire d'équilibrer, pense au cable en argent...

Si tu es sourd: Triangle + Advance acoustics pour faire chier les voisins...mais sache que les ultrason ne passe pas trop les murs alors ajoute un caisson moscade 11.2

Sinon tu fais comme tous le monde tu changes toutes les semaines.

Si tu es stupide tu fais comme moi tu prends français en prenant du jmlab + atoll... puis tu ajoutes un lecteur CD américains....si au passage tu écoutes du Hard (japonais tant qu'à faire), là tu passeras vraiment pour un con fini sur ce forum....

C'est dommage mais c'est la vie.

J'espère que tu n'es pas un sale pauvre car là tu passeras vraiment pour quelqu'un de mauvais.

Sinon blague à part, les gars passez à autres choses les marques évoluent ainsi que leurs produits et vos a priori datant vieux de dix ans ne sont plus forcément vrai aujourd'hui.

Bonne soirée.


+1000 :mdr:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:42

Bonsoir tout le monde,

J'hésite actuellement entre un ampli Rotel ou Advance acoustic. J'ai écouté les 2 sur une enceinte Focal 826 série spéciale 2010 et il est vrai que l'advance acoustic est bcp plus dynamique que le Rotel et plus expressif sur les médiums.

Toutefois, je sais par ailleurs que les Focal ne sont les meilleures amies des Rotel et j'ai cru comprendre que les Advance acoustics avaient quelques problèmes de fiabilité répétés.

Puis-je aovir l'aide des membres du forum.
Titophage
titophage
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2011 20:08
Localisation: Dijon-21
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:10

Bonsoir,
je vais me répéter une fois de + : j'ai un MAP 303DA2 de 5 ans et pas de problèmes; pourtant l'été il a souvent très chaud (je suis dans le 8.3) et il amplifie toujours aussi bien; je suis peut-être un cas d'espèce?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:54

Idem pour moi avec mon MAP305DA, jamais eu de problèmes particulier !
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:07

astaroth93 a écrit:
silversun a écrit:Haut médium et aïgu prennent le pas sur le reste du spectre.


Je vois que que les légendes continues.

C'est simple, Focal c'est montant, Klipsch c'est projeté, JBL c'est bourrin, BW c'est plat et Kef c'est enjoleur mais peu fidèle.... Triangle c'est à mettre à la poubelle...Cabasse...je connais pas cela n'existe pas sur ce forum.
Yamaha c'est agressif, Atoll c'est brillant, Marantz c'est rond, Denon et Onkyo c'est doux.... MC c'est bien, Accuphase c'est génial et Advance Acoustics c'est peu fiable, Harman Kardon ce sont toujours des centrale atomique tellement leurs amplis fournisse du jus .... tu peux brancher ton four dessus... 32Ampère ca luit fait pas peur.... et la classe D ca sent mauvais tellement c'est froid....J'oubliais Naim c'est bizarre mais ca le fait.

Japonais c'est de la daube, Français c'est chère et puis on va pas essayer de relever les stats de sarko en achetant français, américain c'est Bourrin et Anglais c'est rond et musical.....mais pas fidèle, Allemand c'est ...allemand, ah si on aime bien les canadiens en génral, ca sonne français sans pour autant relevé les stats de sarko.

..... Aucune execption c'est la règle absolue, si tu ne connais pas ces règles sur le forum tu n'a rien à faire ici ....

La chaîne à avoir c'est: (en plus de celle du dernier à avoir parler)

Si tu es bourrin : Klipsch + Yamaha + caisson

Si tu es cool: BW et Nad

Si tu es mi figue mi raisin: Dynaudio + Atoll histoire d'équilibrer, pense au cable en argent...

Si tu es sourd: Triangle + Advance acoustics pour faire chier les voisins...mais sache que les ultrason ne passe pas trop les murs alors ajoute un caisson moscade 11.2

Sinon tu fais comme tous le monde tu changes toutes les semaines.

Si tu es stupide tu fais comme moi tu prends français en prenant du jmlab + atoll... puis tu ajoutes un lecteur CD américains....si au passage tu écoutes du Hard (japonais tant qu'à faire), là tu passeras vraiment pour un con fini sur ce forum....

C'est dommage mais c'est la vie.

J'espère que tu n'es pas un sale pauvre car là tu passeras vraiment pour quelqu'un de mauvais.

Sinon blague à part, les gars passez à autres choses les marques évoluent ainsi que leurs produits et vos a priori datant vieux de dix ans ne sont plus forcément vrai aujourd'hui.

Bonne soirée.

euh.. t'as passé une mauvaise journée hier? j'ai juste répondu à une question pour définir un son montant...

pourquoi tu parles de marques??
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:12

hob a écrit:Parce que atoll = brillant et focal = montant


brillant + montant = arrachage de tympan.




:mdr:


Je m'etais trompe de citation.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:22

astaroth93 a écrit:
hob a écrit:Parce que atoll = brillant et focal = montant


brillant + montant = arrachage de tympan.




:mdr:


Je m'etais trompe de citation.

Julien

Je comprends mieux maintenant.. et sache que je suis d'accord avec ton coup de gueule. :wink:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:50

Ce nest pas un coup de gueule, ce sont les connaissances de bases a avoir en hifi!
:mdr:
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:18

Quelques semaines auparavant, j'ai eu un Advance Acoustic MAP 306 qui n'a pas convenu à mes enceintes (JBL TL260) : le son était suffisamment détaillé, les instruments bien séparés mais le son était "froid" et les basses en retrait par rapport aux médiums et aigus. Je l'ai retourné au magasin avant la fin du délai de rétractation. Sont-elles des caractéristiques propres à l'ampli ou est-ce un mariage malheureux avec les JBL ? Difficile à dire.
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:53

passionne a écrit:Quelques semaines auparavant, j'ai eu un Advance Acoustic MAP 306 qui n'a pas convenu à mes enceintes (JBL TL260) : le son était suffisamment détaillé, les instruments bien séparés mais le son était "froid" et les basses en retrait par rapport aux médiums et aigus. Je l'ai retourné au magasin avant la fin du délai de rétractation. Sont-elles des caractéristiques propres à l'ampli ou est-ce un mariage malheureux avec les JBL ? Difficile à dire.


j'ai eu la même sensation avec mes Focal 826v
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message