Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 213 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech vs Cabasse toute époque

Message » 09 Fév 2011 22:45

La MC210 pour ceux qui n'en ont jamais vu :

Image

Sa présentation, avec les dimensions de poche 8) : 640 x 670 x 435 (cm)
Fichiers joints
plaq Mc210 Recto-1.pdf
(524.59 Kio) Téléchargé 98 fois
plaq Mc210 Verso.pdf
(502.2 Kio) Téléchargé 85 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:24

ça c'est carré......presque cubique

L'équivalent dans la gamme hifi JM LAB , c'était l'alcor. Avec une forme colonne plus logeable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:04

Elles font mon bonheur depuis 7 ans : et je ne suis pas prêt de les changer !

Elles sonnent comme si elles étaient équipées d'un haut parleur par enceinte : son ouvert, sans aucune crispation, scène sonore précise, niveau de coloration faible qui permet d'entendre les différences entre électroniques, tous les disques passent... : bref elles proposent une grande écoute de monitoring aussi convaincante sur l'écoute d'un clavecin ou d'un clavicorde, que sur celle d'un orchestre déchaîné, d'une voix, d'un orgue, etc.

Vraiment d'excellentes enceintes !

Les colonnes 210T étaient magnifiques et avaient fait une grosse sensation quand elles avaient été présentées lors d"'un salon parisien, mais elles étaient trop chères à produire, si je me souviens bien de ce que m'avait dit M. Heslouin.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:31

Vraiment une excellente enceinte la MC210.

Dommage qu'elle n'existe plus. même en occaz on en voit jamais.

edit : je dis une bétise, il y a une annonce de vente sur audiofanzine mais pas de prix affiché.....elles vont pas être données à mon avis
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:06

NOIR a écrit:sur tous :lol:



Tant que ça :o
Quel équivalent de la 210 en Cabasse ? :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:16

Il te faudrait au moins une fois écouter des Divatech pour vérifier que c'est ta quête niveau rendu ..... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:37

jayjay19 a écrit:
NOIR a écrit:sur tous :lol:



Tant que ça :o
Quel équivalent de la 210 en Cabasse ? :roll:


A mon avis faut taper sur des brigantin pour avoir l'équivalent mais avec un peu plus d'ampleur dans le grave pour des brigantin
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:17

NOIR a écrit:
jayjay19 a écrit:
NOIR a écrit:sur tous :lol:



Tant que ça :o
Quel équivalent de la 210 en Cabasse ? :roll:


A mon avis faut taper sur des brigantin pour avoir l'équivalent mais avec un peu plus d'ampleur dans le grave pour des brigantin



Et un haut médium malheureusement un peu vite claironnant : j'en écoute assez souvent, dans leur version amplifiée, ainsi que des Galion.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:41

hélas, le haut médium est le pint faible des brigantin, c'est vrai :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:03

expertdoc a écrit:Il te faudrait au moins une fois écouter des Divatech pour vérifier que c'est ta quête niveau rendu ..... :idee: :wink:



Expertdoc j'ai écouté assez longuement les CL26 :wink:
Je dois écouter des Cabasse Catalane très prochainement...
avec les Divatech j'ai trouvé enfin une sonorité naturelle et vivante parfois même percutante quand il le faut...c'est une des rares enceintes à ne pas être colorée, elles sont droites :o et dynamique :idee:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:18

NOIR a écrit:hélas, le haut médium est le pint faible des brigantin, c'est vrai :-?


On est en droit de se demander comment c'est possible avec les moyens dont ils disposaient ,humains, matériel, conception, mesures avec une immense chambre sourde, chambre claires, en situation.. chambre réverbérante.
Il est peu probable qu'une petite société comme Divatech disposait de cela. Vous allez peut-être me dire
que cette débauche de moyens ne servaient à rien ou à pas grand chose. :o
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:44

wuwei a écrit:
NOIR a écrit:hélas, le haut médium est le pint faible des brigantin, c'est vrai :-?


On est en droit de se demander comment c'est possible avec les moyens dont ils disposaient ,humains, matériel, conception, mesures avec une immense chambre sourde, chambre claires, en situation.. chambre réverbérante.
Il est peu probable qu'une petite société comme Divatech disposait de cela. Vous allez peut-être me dire
que cette débauche de moyens ne servaient à rien ou à pas grand chose. :o



Les MC 210 ont été conçues du temps que Divatech était la division professionnelle de JM Lab : donc les moyens ne manquaient pas. Ensuite, la division a volé de ses propres ailes.

Et les moyens n'ont jamais empêché une société de produire des enceintes qui avaient une couleur sonore particulière.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:57

jayjay19 a écrit:
expertdoc a écrit:Il te faudrait au moins une fois écouter des Divatech pour vérifier que c'est ta quête niveau rendu ..... :idee: :wink:



Expertdoc j'ai écouté assez longuement les CL26 :wink:
Je dois écouter des Cabasse Catalane très prochainement...
avec les Divatech j'ai trouvé enfin une sonorité naturelle et vivante parfois même percutante quand il le faut...c'est une des rares enceintes à ne pas être colorée, elles sont droites :o et dynamique :idee:


OKI, donc pour répondre à ta question sur les MC210 et amha c'est clairement une (grosse) division au dessus vs la CL26. Reste à s'entendre avec Madame .... :D :wink:

Chez Cabasse et si tu en trouves j'écouterai des colonnes 135 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:57

vraiment très intéressante cette mc-210, si il y en à une qui passe sur la toile, je suis tenté, mais sa doit être chère
sa à l'aire d'être une enceinte faite de façon intelligente :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:30

expertdoc a écrit:
jayjay19 a écrit:
expertdoc a écrit:Il te faudrait au moins une fois écouter des Divatech pour vérifier que c'est ta quête niveau rendu ..... :idee: :wink:



Expertdoc j'ai écouté assez longuement les CL26 :wink:
Je dois écouter des Cabasse Catalane très prochainement...
avec les Divatech j'ai trouvé enfin une sonorité naturelle et vivante parfois même percutante quand il le faut...c'est une des rares enceintes à ne pas être colorée, elles sont droites :o et dynamique :idee:


OKI, donc pour répondre à ta question sur les MC210 et amha c'est clairement une (grosse) division au dessus vs la CL26. Reste à s'entendre avec Madame .... :D :wink:

Chez Cabasse et si tu en trouves j'écouterai des colonnes 135 :wink:


+1 pour les colonnes 135. Je n'y avais pas pensé sur le coup
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message