Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[HDI DUNE] Interface WebRadios ;)

Message » 04 Fév 2011 8:29

ATTENTION, depuis les 2 derniers firmware les radios sont gérées en natif par la DUNE.


Alors voilà, après une nuit à récupérer les différents flux et à créer les icônes de vous partages mon interface WebRadios ;)

Elles comprends pas moins de 117 WebRadios !


Nécessaire:

- Toutes les platines HDI Dune sont compatibles.
- Firmware 110127_2105_beta minimum (gestion des flux mms). Disponible ici.



Utilisation:

Deux possibilités:

- Soit en utilisant la manière habituelle, c'est à dire en naviguant directement jusqu'au repértoire des WebRadios via disque dur interne, disque dur externe, clé USB ou partages SMB / NFS.

- Soit en utilisant l'icône "Radios Internet" intégré au firmware Dune, pour cela:

1. Rendez-vous dans le menu Paramètres > Applications > Radios Internet > Afficher sur le menu principal > et sélectionnez "Oui".

Si l'icône "Radios Internet" n'apparaît pas sur le menu principal c'est que vous possédez une Dune HD Ultra ou une Dune HD Mini. Veillez à ce que le dossier "InetRadio_config" existe à la racine du disque "primaire" branché sur la platine.
(Le disque "primaire" est le disque interne si il est installé sinon c'est le premier disque (clé USB, disque dur externe) reconnu par la platine).
Si le dossier "InetRadio_config" n'existe pas, créez-le, à l'aide de la fonction "Créer un dossier" de l'explorateur de fichiers de la Dune. Après cela, l'icône "Radio Internet" sera présent dans l'écran principal.

2. Rendez-vous ensuite dans le menu Paramètres > Divers > Avancés > Masquer les fichiers systèmes > et slectionnez "Non".

3. Naviguez vers le dossier des WebRadios, jusqu'à ce que l'interface apparaîsse. Appuyez sur les touches POP MENU > Sélectionner Tout > POP MENU > Copier la sélection.

4. Rendez-vous sur le menu principal dans "Radios Internet" et appuyez sur les touches POP MENU > Coller. Patientez le temps de la copie.

5. Une fois la copie terminée, retournez dans le menu Paramètres > Divers > Avancés > Masquer les fichiers systèmes > et sélectionnez "Oui".

6. Redémarrez la platine Dune. Au redémarrage, l'interface des WebRadios est disponible vie l'icône "Radios Internet" du menu principal ;)



Screenshots de l'interface et WebRadios disponibles:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Téléchargement:


C'est par ici.



Si vous avez d'autres liens de WebRadios, n'hésitez pas à partager ;)


Edit: costaud Staff multimedia
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 8:57

Merci à Guilouz pour avoir passé ses soirées à nous concocter ce panel de WebRadios

Un petit Plus, quelque Shoutcast par genre, METAL-ROCK-FUNK-REGGAE-DISCO...
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=1025
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:10

Merci à toi,Guilouz.

Serait il possible d'adapter de manière à faire fonctionner tout ça sur l'ordi? :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:52

Installé dans la foulée.Tout est nickel,merci :)
La meme chose pour les TV? :mdr:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:12

Sur le PC ça n'à rien à voir mais par contre tu peux toujours récupérer les URL des WebRadios pour en faire une playlist m3u et la lire avec Winamp ou VLC par exemple.


La même chose pour les TV ? C'est à dire ?
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:46

Pour les Web TV :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:53

Ouias c'est possible ça marche pareil ;)

Le must serait que HDI mette le support des flux rstp, comme ça on pourrait faire du multi-poste Free sur la Dune :D
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:05

C'est top, merci beaucoup.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Fév 2011 8:29

Ça fonctionne chez moi, mais pas longtemps 10 à 15 secondes, ça revient au bout de 20 secondes et c'est encore pire sur les radios WMAPRO.
Testé sur une DUNE L 53D et une BASE 3 même résultat.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:06

Bonsoir, merci pour ce tuto !

j'ai un soucis, à l'étape 4. Rendez-vous sur le menu principal dans "Radios Internet" et appuyez sur les touches POP MENU > Coller. Patientez le temps de la copie., je n'ai pas de "coller" ... et quand je clique sur l'icone j'ai "configuration radio internet non disponible"

J'ai une dune hd 3 avec le dernier firmware.

Help pleas e!
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:31

Bonjour,
Bravo cela fonctionne à merveille. Une petite question comment je dois procéder de A à Z pour ajouter de nouvelles radios.
Il me manque des radios de musique classsique par exemple.

Merci
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:55

Bonjour,
Je ne dois pas être doué mais où se situe le dossiers des web radios qu'il faut copier ? J'ai placé l'icône Radios Internet mais je ne sais vraiment pas où récupérer ces radios. Merci de votre aide.
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:37

bonjour cyclo et monglouton,

J'ai un tutorial récupéré sur la toile au format PDF , bon il est en allemand mais il est très bien détaillé et il va da la récupération du lien de la radio pour créer le fichier dune_folder.txt à l'insertion du logo de la radio.
J'ai testé et ça marche du tonnerre.
si ça vous dit :message en MP pour l'envoi par email car je n'arrive plus à retrouver le lien de l'endroit ou je l'ai trouvé.

A+
robin87
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2011 16:05
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:58

kilicool a écrit:Bonsoir, merci pour ce tuto !

j'ai un soucis, à l'étape 4. Rendez-vous sur le menu principal dans "Radios Internet" et appuyez sur les touches POP MENU > Coller. Patientez le temps de la copie., je n'ai pas de "coller" ... et quand je clique sur l'icone j'ai "configuration radio internet non disponible"

J'ai une dune hd 3 avec le dernier firmware.

Help pleas e!


Même soucis y a t il eu une solution ? Merci d'avance

édit: c'est bon il suffit de créer le dossier InetRadio_config à la racine du DD. :D
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Mai 2011 18:30

Bonjour,

Juste pour vous informer que les Web Radios seront prise en charge nativement dans la Dune avec le prochain firmware.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message