Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

rip, lecture pour usage hifi!?

Message » 09 Fév 2011 16:12

merci Robob; moi savoir trop bien parler la France. François franchement c'est ta seule réponse ?? Éradiquant tout une partie de mon texte pour te focaliser juste sur ta propre contrepartie ? Le mépris et tout ce qui s'en suis d'un stratagème peu reluisant. En effet j’arrête la pour ma part. Bof Bof.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:13

robob a écrit:
Lansing a écrit:Un petit bonjour amical à ELRO.
Sa question initiale :
Avant j'aimerai connaitre voir récuperer des logiciels libre de droit de preference:
- un pour ripper le cd sur le disque dur sans perte ;o)
- un logiciel de lecture du resultat obtenue du rip

Je pense que la réponse de Fyper qui suit immédiatement est largement suffisante.
Le reste est superflu.


Oui, mais quelle belle joute verbale ! quelle apothéose littéraire ! Que de futurs citations qui mériterons sans aucun doute les Palmes de l'Académie Française !

"Puisque on rentre dans la méthodologie scientifique je n'avance aucune affirmation et essai de comprendre si au delà d'un subjectivisme auditif commun se trouve bien une objectivité réfutable ou non réfutable"
"Le doute doit faire partis intégrante de la pensée s'il on veut affirmer une pratique dérivée de la théorie"
"En revanche, toi, et ton camarade plus encore, avez le don du propos lapidaire, de la mise en cause ad hominem."
"Mon système ne me procure aucun plaisir. Les disques, les femmes, un fruit... un pizz de contrebasse ou un soupire OUI"
"Ceci n'est qu'un discours épidictique mondain facile comme un retour de crêpe avant de la flamber"
(celle là je la garde :mdr: )
"Asio serait donc, selon toi, un horrible tortionnaire dont tu finirais par partager la cause alors même qu'il te retient prisonnier"
"Pour le moment ça n'est que de la désinformation, de pecheurs a la ligne qui ont volé un chalutier au port et qui ne savent pas comment mettre le chalut en marche. alors sur la canne à peche ça marche mieux."


Il te reste à rajouter la tienne "Que de futurs citations qui mériterons sans aucun doute les Palmes de l'Académie Française !"
Tu métrise aussi mal que moi l'orthographe, merci --------------------------|

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:34

Houlà, l'orthographe n'a jamais été mon fort ! C'était juste un message d'encouragement car je me suis bien bidonné avec toutes vos répliques cinglantes. Je ne me moque pas bien au contraire. Les débats sur les forums peuvent être instructifs mais c'est vrais que parfois qu'en ça part en sucette comme ici, et que c'est bien mené dans la langue de Molière, ça reste passionnant même si ce n'est pas instructif. :mdr:

PS: je me corrige enfin j'essaye "Que de futures citations qui mériteront sans aucun doute les Palmes de l'Académie Française". C'est bon comme ça ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:41

Que serait l'audiophilie sans ce genre de débat ?

encore une pour ta palme : Essaye de convaincre à un créationiste que l'homme n'est qu'un singe.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:37

Lansing a écrit:Un petit bonjour amical à ELRO.
Sa question initiale :
Avant j'aimerai connaitre voir récuperer des logiciels libre de droit de preference:
- un pour ripper le cd sur le disque dur sans perte ;o)
- un logiciel de lecture du resultat obtenue du rip

Je pense que la réponse de Fyper qui suit immédiatement est largement suffisante.
Le reste est superflu.


Le mieux est encore de la remettre :

Fyper a écrit : Pour ripper : EAC, Itunes, WMP, ...
Pour lire: Itunes, Foobar WMP, ...


Et juste de préciser que sous PC pour avoir un rip en bit perfect ce que demandait Elro : il vaut mieux faire confiance à EAC.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Fév 2011 11:13

haskil a écrit:Et juste de préciser que sous PC pour avoir un rip en bit perfect ce que demandait Elro : il vaut mieux faire confiance à EAC.


La au moins on est d'accord, c'est déjà un progrès !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:29

AlexScan a écrit:
haskil a écrit:Et juste de préciser que sous PC pour avoir un rip en bit perfect ce que demandait Elro : il vaut mieux faire confiance à EAC.


La au moins on est d'accord, c'est déjà un progrès !


:lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2011 9:31

richardpe a écrit:merci Robob; moi savoir trop bien parler la France. François franchement c'est ta seule réponse ?? Éradiquant tout une partie de mon texte pour te focaliser juste sur ta propre contrepartie ? Le mépris et tout ce qui s'en suis d'un stratagème peu reluisant. En effet j’arrête la pour ma part. Bof Bof.


il n'y a aucun mépris de ma part puisque je ne peux te convaincre pas des arguments techniques et que tu me demandes de te fournir des études montrant que richardpe ne pourra pas entendre de différences infimes de jitter qu'il n est pas en mesure de mesurer.

Quand aux appels moralisateurs rappelant de ne pas faire de HS, qu'ils commencent par ne pas jeter la premiére pierre.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:24

Lansing a écrit:Un petit bonjour amical à ELRO.
Sa question initiale :
Avant j'aimerai connaitre voir récuperer des logiciels libre de droit de preference:
- un pour ripper le cd sur le disque dur sans perte ;o)
- un logiciel de lecture du resultat obtenue du rip

Je pense que la réponse de Fyper qui suit immédiatement est largement suffisante.
Le reste est superflu.


Pas mieux! :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:31

Pour EAC il faut bien le configurer et tout marche merveilleusement....

in english

http://blowfish.be/eac/Setup/setup3.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:18

Comme quoi, il fallait quand même donner cette précision pour être fidèle à la question posée : outil de rip gratuit et bit perfect sous PC = EAC bien réglé. Il me semble d'ailleurs mes ouvenir que Lansing avait donné un mode d'emploi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2011 20:45

On s'en fout puisque le mode DS est aussi bon que le wasapi, le Ks, et l'asio ...non ? pourquoi rippé en bit perfect ....pourquoi être curieux quand tout est simple qu'un cuillère a soupe allez bonne nuit.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:35

richardpe a écrit:On s'en fout puisque le mode DS est aussi bon que le wasapi, le Ks, et l'asio ...non ? pourquoi rippé en bit perfect ....pourquoi être curieux quand tout est simple qu'un cuillère a soupe allez bonne nuit.....


Une petite verveine alors : ça calme... :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2011 22:16

richardpe a écrit:On s'en fout puisque le mode DS est aussi bon que le wasapi, le Ks, et l'asio ...non ? pourquoi rippé en bit perfect ....pourquoi être curieux quand tout est simple qu'un cuillère a soupe allez bonne nuit.....


Ce sont deux choses différentes:
Le rip doit être le plus proche de ce qui est gravé sur le CD car on ripe une fois pour toute alors autant faire le boulot correctement. En cas de problème lors du rip, on subira le problème à chaque écoute aussi parfaite que soit la lecture. Il faut un soft de rip qui n'invente pas les infos manquantes mais qui relit tant qu'il n'a pas la bonne info. Si il y parvient, tant mieux. Sinon, il doit prévenir qu'il y a eu une erreur, dire ou elle se trouve et permettre l'écoute du moment suspect.
Il doit comparer le résultat du rip à celui "réputé exact" sur une base de donnée et avertir si c'est identique ou non.
Tout ceci, EAC le fait correctement sans couter un centime. Je suis arrivé à le paramétrer alors que je suis une buse en informatique donc tout le monde doit y parvenir :wink:

La lecture doit être conforme à ce qui est contenue dans le fichier. Pour ceux qui sont sous XP, ceci passe par l'utilisation des modes KS ou ASIO. C'est à mon avis plus rassurant qu'indispensable mais c'est assez simple alors autant faire les choses bien. Pour ceux qui sont sous seven, la lecture est de toute manière "bit perfect" donc inutile de compliquer le problème.

Bon, depuis le temps qu'on discute, on aurait pu en ripper une bonne cinquantaine :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2011 0:30

nitri a écrit:Pour ceux qui sont sous seven, la lecture est de toute manière "bit perfect" donc inutile de compliquer le problème.

Ce n'est pas ce que dit robop, à moins que j'aie mal compris.
La gestion du son en 32bits doit laisser plus de marge mais si trop de services nécessitant du son sont activés simultanément, ça peut finir par grignoter les bits du fichier son. Avec du Wasapi et consorts on a au moins la garantie de toujours préserver tous les bits nécessaires pour qu'aucune dégradation n'existe. C'est sans doute inutile la plupart du temps mais peut-être pas toujours, et lorsque c'est facile et gratuit pourquoi pas.
Je me trompe où là? :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma