Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour balladeur CD budget environ 100€

Message » 09 Fév 2011 18:21

Bonjour à tous,

Possesseur d'un casque STAX pour l'écoute à la maison j'aurai aimé quelques conseils pour un casque me permettant de retrouver une écoute de même type (pas de même qualité) qu'avec le STAX 8) .
De préférence un casque fermé qui soit relativement pratique à emmener et qui isole bien des bruits des transports en commun.

Le sennheiser PX360 parait fort pratique à emporter car pliable, quelqu'un l'aurait il déjà écouté?


Pour info, j'avais écouté lors de mon achat du STAX un HD650 et les graves me paraissaient lourd et brouillon... :roll:

Merci de vos conseils.

Cayin.
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:25

Tu devrais esayer une paire de JBL ...................... :oops: ... :mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:29

tuscany77 a écrit:Tu devrais esayer une paire de JBL ...................... :oops: ... :mdr:



hahahahahha
et vous trouvez ça drôle :wink:

merci de ton intervention! :lol:

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:33

tuscany77 a écrit:Tu devrais esayer une paire de JBL ...................... :oops: ... :mdr:


Juste pour la culture, JBL fait des casques...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:22

Es-tu certain de tenir à la réduction active de bruit? Pour ma part, j'avais trouvé que le senn PCX250 n'était pas mauvais, mais bon: quand même un petit manque de transparence (un peu comme avec un sans fil) qui, à la longue est un peu lassant. Samedi passé, dans la grande surface du coin (boulanger), j'ai entendu un Denon 732 proposé à quelque chose comme 70€ en soldes: c'était vraiment pas mal (mais bon: j'ai décidé d'^tre raisonnable! :lol: ) — tu peux peut être trouver à essayer ça? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:37

Sinon, moi j'ai toujours un Denon AH-D1001 à vendre :mdr:
:oops: ->
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:06

De préférence un casque fermé qui soit relativement pratique à emmener et qui isole bien des bruits des transports en commun.

les écouteurs in-ear à technologie "reluctance variable" (Etymotic, Shure, Ultimate Ears, Phonak...) sont souvent très linéaires, ont peu de distortion, et isolent très bien : certains apportent une qualité sonore excellente.
Il faut juste s'habituer à la mise en place et choisir des embouts confortables.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:17

+1 pour les Etymotic. Quand on les supporte (ce qui n'est pas mon cas), ils sont extras :wink:
Concernant le PXC250, je fais parti de ses défenseurs, et dieu sait si la mission est lourde à porter, tellement il est critiqué. Pourtant c'est un casque assez bien équilibré (proportion gardée de sa taille, évidemment), la réduction de bruit marche bien, l'écoute n'est pas physiologique, et s'adapte bien à tous les styles. Je trouve que c'est un excellent petit casque nomade et transportable. Il n'est ni basseux, si strident, même s'il ne monte ni très haut ni ne descends très bas, ce qu'il fait, il le fait bien. :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:01

Je le pensais plus cher que cela, mais la sortie du II (à éviter à tout prix :idee: ) l'a fait baisser... Là, çà devient vraiment une très bonne affaire 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:32

merci pour vos conseils.

pourquoi vends tu le Denon AH-D1001 Olivierpe? pour les reste des infos, par MP

Concernant le PXC 250, est-il confortable pour les oreilles?
Olivierpe est un fervent défenseur de ce PXC250 mais Dub qu'entends tu par lassant? :roll:
Pour la réduction active du bruit, ce n'est pas obligatoire, un casque qui permet de mettre ses oreilles dans les coussins permet déjà une bonne isolation!
Merci Ohl pour ton intervention mais j'ai vraiment du mal à supporter les casques intra-auriculaires. Même si je suis persuadé qu'avec des embouts bien choisi ça peut être confortable. 8)
Pas d'avis sur le PX360, quelqu'un l'aurait-il déjà écouté?

pour reprendre la question de Oyo, est-ce JBL a fait des casques?
Avec vos conseils ma sélection se précise...

Cayin.
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:47

Je vends le Denon parce que je croule sous les casques :mdr: et que je fais du tri. C'est un bon casque, léger, très confortable, avec une spatialité intéressante, un beau médium, mais un grave un peu trop en avant pour moi (cela étant je suis difficile sur ce point très précis). Si ca te branche, je peux te l'envoyer pour que tu le tests, ca te coute le port de retour :wink: ou alors si tu es autour de Paris...

Le PXC250 s'oublie totalement en terme de confort. C'est un de mes chouchous, normal, tout le monde trouve qu'il manque de grave :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:19

Olivierpe a écrit:Je vends le Denon parce que je croule sous les casques :mdr: et que je fais du tri. C'est un bon casque, léger, très confortable, avec une spatialité intéressante, un beau médium, mais un grave un peu trop en avant pour moi (cela étant je suis difficile sur ce point très précis). Si ca te branche, je peux te l'envoyer pour que tu le tests, ca te coute le port de retour :wink: ou alors si tu es autour de Paris...

Le PXC250 s'oublie totalement en terme de confort. C'est un de mes chouchous, normal, tout le monde trouve qu'il manque de grave :mdr:


je viens d'essayer le PXC 150, un pote le possède, je trouve le son vraiment pas mal, effectivement je comprend la notion de lassant de Dub mais pour écouter de la musique dans les trasnports en commun, ça m'irait tout à fait.
As tu déjà essayé le PXC 150 Olivierpe, le cas échéant une petite comparaison avec le 250?

Merci

Cayin.
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:47

Oui, j'ai eu un PXC150 aussi, avant le 250 en fait, y'a pas une grosse différence à part le noise guard qui est mieux, et la tessiture probablement un peu plus dynamique d'après mon souvenir.
J'ai aussi eu le 350 qui n'a aucun intérêt à mon avis vs. le 250.

le 250 chez Amazon à 99€, c'est un bon compromis je pense. Viens rejoindre le camp des défenseur du PXC250, il en a besoin, on est pas nombreux :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2011 16:43

Olivierpe a écrit:Oui, j'ai eu un PXC150 aussi, avant le 250 en fait, y'a pas une grosse différence à part le noise guard qui est mieux, et la tessiture probablement un peu plus dynamique d'après mon souvenir.
J'ai aussi eu le 350 qui n'a aucun intérêt à mon avis vs. le 250.

le 250 chez Amazon à 99€, c'est un bon compromis je pense. Viens rejoindre le camp des défenseur du PXC250, il en a besoin, on est pas nombreux :mdr:


je réfléchis pour le casque et à payer ma carte d'adhésion au parti des fervents défenseurs du PXC 250! :wink:

cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:41

En fait quand je dis "lassant", c'est pas forcément une critique — ou alors c'est une critique de la technique de "réduction active": en gros, que ça soit Senn ou AKG ou Bose (les quelques uns que j'ai pu essayer en fait), je trouve que ça a tendance à mettre une sorte de voile général sur le son (il y a 2 ans quand je faisais énormément de train, ça m'avait donné au moins le temps de m'y intéresser), un peu comme les sans fils…

En gros, que ça soit le pcx250 ou un autre: je le préfèrerais sans le NR… :oops: Du coup, tout dépend forcément aussi du type de transport en commun (un TGV, ça n'est pas un métro ou un omnibus!), mais je préfère les casques à isolation passive (Sennheiser HD380, UltraSone HF-i4XX je ne sais plus combien etc)… alors qu'en général je n'aime pas trop les casques fermés: bref - je ne suis pas à une contradiction près! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message