Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[conseil] association ampli + kit 5.1

Message » 23 Jan 2011 18:28

Bon sinon tu penses que ça vaut le coup la bi-amplification sur ce combo ? Autre question combien de temps de rodage pour les enceintes ?
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:50

si tom ampli a la fonction, et que t'as deux canaux inutilisés, ouais fais le!!! le son sera un poil plus precis a fort volume, moins brouillon, elles respireront mieux, alimentées avec deux canaux au lieu d'un.... :wink:
Et pour le rodage, fais tourner une centaine d'heures ttes tes enceintes ensemble avec un peu de tout (musique tt style, flim en tt genre), a volume modéré... et ca ira!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Jan 2011 22:37

Mon ampli : yam rx-v1065 et enceintes JBL E80
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:04

P.....N les boules je reçois un mail de home-cine solution comme quoi il n'ont pas un des produits que j'ai commandé en stock (j'ai commandé un meuble en plus du pack JBL) et qu'après avoir demandé à leur fournisseur celui-ci estime pouvoir leur fournir autour du 8 Février...... Par contre les 1000 euros ça fait une semaine qu'ils ont été débités !! J'adore ce genre de plans.... Autant dire que je viens illico de demander un geste commercial car je trouve ça plus que moyen..... Moi qui comptais profiter de mon install pendant mes 2 semaines de vacances.....
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:37

Bon finalement tout à géré j'attend plus que les câbles de l'ami Krees qui devraient arriver d'ici demain ou après demain. Impatient comme je suis je n'ai pu attendre et j'ai donc relié les 2 colonnes avec mes vieux câbles en attendant, juste pour tester :mdr:

Donc je fais tout mes branchements, minutieusement, je branche le PC en HDMi via la sortie de la CG, j'allume l'ampli, sélectionne la sortie hdmi adéquate et je lance du son. Rien, hum hum. Je regarde sur le PC, impossible d'activer la sortie hdmi pour le son (elle apparaît en grisée). Je décide d'allumer le plasma (relié à l'ampli en hdmi) et la miracle le son apparaît : OUF.

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais pour l'instant pour avoir le son du PC je dois laisser le plasma allumer car sinon impossible de faire passer le son du pc par la sortie hdmi de la CG. Je précise que j'ai 2 écrans branché sur la CG (une nvidia G210), un en dvi, l'autre en vga et donc le plasma en 3eme écran sur la sortie hdmi.

Donc si quelqu'un a une idée à chaud de comment avoir le son plasma éteint (à priori un réglage sur le PC) je suis preneur car pour l'instant je test plasma allumé ce qui à long terme n'est pas terrible.

CR avec photo en prévision dès que l'installe sera finalisée avec les bons câbles mais pour l'instant ce n'est que du bon (sans aucun réglages) et je kiffe grave.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:07

Bon problème du plasma semi réglé. Maintenant j'arrive à avoir le son du pc plasma éteint (désormais la CG reconnait l'ampli et non le plasma). Problème dans ce cas le deuxième écran, celui en vga est déconnecté (visiblement la CG ne gère pas 3 diffuseurs en même temps, sans doute car le troisième écran est en 16/10 et 1680 x 1050 donc). Autre phénomène curieux quand j'allume le plasma, même sur la télé (et donc pas sur la sortie hdmi) l'écran principal du pc est déconnecté. Du coup à long terme je crois que je vais investir dans un DAC et relier le PC en analogique.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

[conseil] association ampli + kit 5.1

Message » 06 Fév 2011 19:48

Bon en fait j'ai compris le pb c'est que mon écran secondaire est en 16/10 contrairement a l'autre et au plasma qui eux sont 16/9 donc pas moyen de dupliquer les bureaux car même résolution. Bon pas grave mais le pb que j'ai désormais est que si le plasma est eteint (donc ampli reconnu par la CG et non plasma) j'ai bien le son mais en straight uniquement et aucun DSP applicable. Par contre si j'allume le plasma (même juste sur la tv pas forcément pour afficher le PC) la je peux appliquer les DSP et dans les paramètre nvidia c'est le plasma et non l'ampli qui est reconnu. Donc bizarrement l'ampli reconnait le signal audio du PC differement selon que le plasma est allumé ou éteint.

Donc si quelqu'un a une idée car la je sèche vraiment.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:13

Ca y est ça commence à être la guerre du décibel avec WAF :mdr:
Bon en même temps 2 semaine de vacances pendant qu'elle taffe, je vais avoir l'occasion de me faire plaisir quand même.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message