Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Bing [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 10 Fév 2011 22:04

..desolé ! jamais ecouté les cm9 :oops:
par contre , je garde un souvenir emu du 6060 sur des confluence centilene de l'epoque (pas les evolutions que j'aimais moins..) mais les carrés avec options pointes et bicablage...quel souvenir :D ...avec un micromega solo ....c'etait encore la belle epoque... 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:11

Fr, je te trouve excessif sur les basses du 6060, à te lire, c'est gras et ça s'étale... non, c'est pas la cas. Elles sont rondes, oui, elles débordent un peu, mais elles percutent pas mal quand même.
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:47

laurent94 a écrit:Dans la série CM, les seules colonnes que j'apprécie sont les CM9. Effectivement, les CM7, tout comme les CM8, ont un effet "boomy" comme tu dis.
Les CM9, c'est un autre monde.


Il faut en effet être prudent avec la gamme CM et avoir un ampli qui tienne d'une main de fer les graves, sinon c'est la déception rassurée et on aura le droit à des commentaires du type B&W cela manque d'ouverture, y a que du grave :mdr: Je connais pas creek mais Rotel ou Atoll sont de bonnes pistes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:50

Il parait que Exposure et Plinius sont egalement de tres bonnes pistes, je n'ai jamais pu ecouter autre chose que du Rotel pour le moment et j'ai moyennement aime, trop neutre, trop droit a mes gouts.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:41

Padawan38 a écrit:Il parait que Exposure et Plinius sont egalement de tres bonnes pistes, je n'ai jamais pu ecouter autre chose que du Rotel pour le moment et j'ai moyennement aime, trop neutre, trop droit a mes gouts.


...exposure me semble riche et musical ...mais tres souple dans le bas et relativement doux..(en tout cas les integrés..)
la piste rotel preposerait un grave plus tenu et tendu , du fait d'avoir un facteur d'amortissement generalement plus elevé ! ...donc plus de fermeté ...mais moins riche en timbre que les exposure.. :idee: (...un peu comme heed , souple et musical)
pour moi CREEK ferait dans "l'entre deux" ...d'ou mon choix pour les destiny :wink:
si les 1eres series EVO actuelles pilotent deja tres honorablement des proac d18...et encore mieux les DESTINY ! ...il n'y a pas de raisons qu'ils aient du mal a piloter des cm9 !
en tout cas , c'est mon point de vue..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:43

Padawan38 a écrit:Il parait que Exposure et Plinius sont egalement de tres bonnes pistes, je n'ai jamais pu ecouter autre chose que du Rotel pour le moment et j'ai moyennement aime, trop neutre, trop droit a mes gouts.



...quand a plinius , on est dans une gamme un ton au dessus a priori des destiny...donc pas de souci du tout pour les cm9...mais plus chere aussi
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:04

Merci !
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:08

Squaly a écrit:Fr, je te trouve excessif sur les basses du 6060, à te lire, c'est gras et ça s'étale... non, c'est pas la cas. Elles sont rondes, oui, elles débordent un peu, mais elles percutent pas mal quand même.

Question de compréhension et de perfectionnisme, je pense comme toi.
Mais sur des ditton44 c'est pas l'idéal, ni même sur des D18.
Par contre pour le médium Creek ont est très au dessus de rotel atoll et plinius réputés froids.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:09

Merci pour toutes vos remarques !
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:21

fr a écrit:
Squaly a écrit:Fr, je te trouve excessif sur les basses du 6060, à te lire, c'est gras et ça s'étale... non, c'est pas la cas. Elles sont rondes, oui, elles débordent un peu, mais elles percutent pas mal quand même.

Question de compréhension et de perfectionnisme, je pense comme toi.
Mais sur des ditton44 c'est pas l'idéal, ni même sur des D18.
Par contre pour le médium Creek ont est très au dessus de rotel atoll et plinius réputés froids.



..je REconfirme ..DESTINY avec D18 , c'est excellent ...mais je ne parlais pas du 6060 dans ce cas..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:37

Bonjour moi cela fait 2 ans que je tourne avec mon lecteur cd Creek CD 50 MKII ( c'était l'equivalent de la gamme Classic je crois qui était entre la gamme Evo et la gamme Destiny ) et le tuner Creek Evo, associés avec l'ampli Arcam FMJ A32 ( acheté à fr ) et des Vienna Acoustics Mozart.
Malgré de nombreux essais, je n'ai pas trouvé mieux en lecteur dans mes prix, même dans des modèles et marques bien plus réputés...
Quand au Tuner, je l'avais acheté pour "remplir une étagère" et surtout faire plaisir à ma belle... Depuis j'ai redecouvert la radio; il est tt simplt magique!!!

Ok avec vous sur le medium des Creek; c souvent ce qui fait la difference dans les tests avec d'autres appareils même si ces derniers sont supérieurs sur d'autres points.
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:35

bonjour à tous,

Ayant un problème avec mon ECI3, je m'intéresse à l' EVOLUTION 2 et je voudrais connaitre un peu mieux cet ampli, sachant que pour le moment, je ne peux pas faire d'écoute sur Le Mans.
La restitution du grave est-elle bonne à faible volume? la bande passante est-elle équilibrée?
Merci d'avance pour vos réponses!
Allez, une dernière question: un de vous a t'il pu comparer EVO2 à un EXPOSURE dernière génération?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:03

Bonjour Pascal
L' Evo 2 est un très bon ampli hifi , doué d'un bel équilibre et d'une certaine douceur mais sans tomber dans une certaine mollesse que l'on peut parfois trouver chez certains constructeurs .Doté d'un côté plutôt "pétillant" et d'une belle dynamique , il permet des écoutes très agréables et vivantes .Les timbres des instruments tout comme les voix sont traités avec beaucoup de maturité et d'onctuosité , les médiums sont superbes , les aigus un peu écourtés vers le haut du spectre mais néanmoins très bien reproduits sans jamais les rendre agressifs ou cassants , l 'équilibre des registres est plutôt une des forces et qualités de cette marque .Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis enchanté , ayant acheté également il n'y a pas très longtemps pour parfaire mon installation hifi la source Evo 2 CDP qui est une référence dans cette gamme de prix et vient élever encore la densité et qualité des timbres.Je peux vous dire que ce combo Creek Evo 2 est vraiment très performant et vous réserve de belles surprises en audio avec même la possibilité grâce a sa fonction du by pass d'être intégré très facilement dans une installation hc 5.1 .Les basses sont tendues et plutôt bien reproduites même a niveau d'écoute modéré (j'écoute rarement fort) bien que cet ampli permet des écoutes plutôt pêchues (2x 80 watt sous 4 ohms) mais pour le peut que les cd soient bien enregistrés les basses seront suffisamment présentes , je n'ai pas ressenti de manque a ce niveau .Pour la bande passante je n'ai pas de critiques a formuler, il vous suffit d'aller faire une écoute pour vous en persuader .
Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:15

merci pour ce premier avis.
Je vais devoir aller sur Nantes ou Paris pour écouter cet ampli. Je ne voudrais pas acheter sans faire une écoute.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 22 Fév 2011 7:23

pour une écoute c'est toujours un plus :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message