Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel ecran pour un budget de 1000€

Message » 09 Fév 2011 19:06

Bonjour

Je poste pas souvent, mais la j'ai cruellement besoin de conseil.

Je m'en vais vous expliquer la situation :

J'ai eu possede pas mal de télé depuis c'est 5 dernières années, du retroprojecteur de chez sony, en passant par le plasma hdg de chez Phillips (on rigole pas), ma dernière acquisition fut : 55C8700 de chez Samsung, mais après moulte galère avec le SAV samsung, un effet 3D plus que dubitatif, je l'ai revendu a la fin de la semaine dernière, j'ai entre temps racheté ce que j'appelle un regardoir : Sony 40BX400.

Alors cette télé est a vomir, malgré une sonde de calibrage, je la trouve furieusement degueu, j'ai beau me dire que je ne l'ai payé que 399€, j'ai l'impression de m'être fait avoir.

On va pas epiloguer 10 ans, je vais racheter une télé ce week-end, j'ai un budget de 1000 a 1500€ grand max (je prefererais vers les 1000€), je souhaiterais aussi au minimum 46 pouces voir plus si affinités (enfin si c'est possible). J'aimerais si possible un plasma mais j'ai peur avec mon utilisation quotidienne.

Utilisation : Jeux videos (beaucoup, etant en AT, je ne fais que ca de mes journées), de la télé normal (en HD, canal sat), beaucoup de films le soir, soit en MKV soit en BR.

Je vous remercie grandement de votre aide
gtspider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2010 15:02
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:06

Bonsoir,

Etant donné ton expérience malheureuse avec un Samsung, j'éviterai donc de citer des TV de cette marque.
Pour le budget envisagé, tu devrais en ce moment avoir pas mal de choix entre les Sony série 500/710, Philips séries 7605/8605 (actuellement offre de remboursement pouvant aller jusqu'à 400 euros), ainsi que le Toshiba série 768.
Ainsi évidemment qu'un des plasmas Panasonic.

Tu pourras probablement retrouver ces TV parmi les tests parus ici : www.erenumerique.fr

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:00

En plasma la gamme G20 est dans tes prix. En 50" ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:52

Un LG50PK760, je preche pour ma paroisse. :wink:

http://www.pixmania.com/fr/fr/4995576/a ... -50pk.html
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:01

Ah, c'est le modèle que j'ai envie d'acheter. Au départ, je voulais un LED Sony, mais les nombreux témoignages de victimes du clouding m'ont convaincu de virer ma cuti.
Panasonic a meilleure réputation que LG du côté des plasmas, mais les tarifs s'envolent pour les modèles qui font vraiment la différence (les V20) et la gamme 2010 est d'une laideur sans nom. Apparemment, les V30 2011 seront plus beaux, mais ils ne sont pas encore là et les prix n'ont aucune chance d'être raisonnables tant que la demande sera plus forte que l'offre. (il est à 1500€ à la Fnac).
Bref, le LG50PK760 est le choix de la raison pour ceux qui ne sont pas trop radins, sachant que le PK350 se trouve à 600€ mais qu'il récupère les plus mauvaises dalles de la production de LG.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:46

Ahh, toi aussi tu en a mare des TV récente bourré de défauts

Il serait temps que les constructeurs nous fasse des modèles qui fonctionne correctement parce qu'entre le clouding, les noirs flottants, les fuites de LED, les 600Hz et compagnie qui ne fluidifie rien ou qui fluidifie en dénaturant l'image, y en a marre

J'azi eu un C8700 1 mois également, une catastrophe cette TV
J'ai une Philips HDG 9705, pareil mais pas pour les mêmes raisons

Je pense que tu devrais te tourner plutot vers une C750 de Samsung, meilleur que ces m...... de Edge LED qui ne servent à rien
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:00

Rusepoix a écrit:Bref, le LG50PK760 est le choix de la raison pour ceux qui ne sont pas trop radins, sachant que le PK350 se trouve à 600€ mais qu'il récupère les plus mauvaises dalles de la production de LG.


Interressant... Ca pourrait expliquer certaines dérives de qualité sur des modèles censés être identiques. Tu peux citer tes sources?
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:02

Mouais... Le C750 est pas sans risque de clouding. :roll:
C'est marrant cette cabale anti Edge-LED, car même si ils ont des défauts de clouding c'est ni plus ni moins comme tous les LCD.

Le LG PK je connais pas du tout. Mais c'est clair que c'est hyper bien placé niveau prix.
Après est-ce que ça vaut un Pana ??? Ca je sais pas...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:37

Le edge LED n'a d'avantage que l'episseur des TV

Le plus drole c'est le EDGE LED local dimming, comment faire croire que l'on peut éclairer une zone localement sans allumer le reste, comment faire un rond lumineux au centre du TV sans faire passer de lumière sur les coté ???

Le seul LED "correct" c'est le Full LED local diming, mais là les pris s'envole et la technoligie d'autre problème

Pas de fuite aux 4 coins déjà avec un ecran du style C750 a rétreclairage "néon", un angle de vison meilleur et au final une profondeur de noir pas moins pire qu'un Edge Led.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:53

Nicolas-76 a écrit:Le edge LED n'a d'avantage que l'episseur des TV

C'est vrai. Avec une conso' un peu inférieure.
Mais comme les prix sont équivalents avec les CCFL sur le milieu de gamme aujourd'hui ça change rien.
Mieux vaut se concentrer sur la qualité de la dalle (contraste, niveaux de noirs, angles de visions, rapidité) à mon avis.
Nicolas-76 a écrit:Le plus drole c'est le EDGE LED local dimming, comment faire croire que l'on peut éclairer une zone localement sans allumer le reste, comment faire un rond lumineux au centre du TV sans faire passer de lumière sur les coté ???


Bah suffit d'avoir un filtre zoné entre le diffuseur de lumière et la dalle.
C'est loin d'être parfait, c'est sûr, surtout avec le nombre trop limité de zones, mais ça marche pas trop mal. Surtout si la dalle est de bonne qualité (pour pas faire trop de blooming).
Nicolas-76 a écrit:Le seul LED "correct" c'est le Full LED local diming, mais là les pris s'envole et la technoligie d'autre problème

C'est vrai... Et malheureusement ça ne se vend pas encore assez pour que ça se généralise et que les prix baissent.
Nicolas-76 a écrit:Pas de fuite aux 4 coins déjà avec un ecran du style C750 a rétreclairage "néon", un angle de vison meilleur et au final une profondeur de noir pas moins pire qu'un Edge Led.

Pour la fuite de lumière là OK. C'est LE défaut du Edge-LED (à ne pas confondre avec du clouding). Mais certains modèles s'en sortent pas mal en Edge-LED. Ca dépend vraiment de la conception et de la qualité de l'assemblage. D'un autre côté de la fuite de lumière le SAV ne peut pas le refuser, contrairement à ce qu'ils font trop souvent avec le clouding.
Par contre pour les angles de visions meilleurs là je demande à voir ! Pour mi Edge-LED, Full-LED ou tubes ça ne change strictement rien. C'est la dalle qui compte. Pas le type de rétro-éclairage.

Mais le vrai problème c'est que les LCD à tubes commencent à se faire de plus en plus rare dans le milieu de gamme... Et si on veut une bonne dalle LCD on aura tout simplement bientôt plus le choix.
Faut juste espérer que le Full-LED se développe en même temps... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:12

Bonsoir,

N'étant pas plus intéressé que cela par la minceur d'un TV que par la technologie led, ni par sa consommation électrique étant donné son utilisation occasionnelle, je dois quand même signaler que le récent 32PFL8605 que nous avons placé dans une chambre a comme avantage (entre autres), malgré l'ambilight, de ne pas chauffer du tout.
Quant au rétroéclairage, pièce noire et ambilight désactivé, il est parfait sur les images totalement noires. Même en utilisation du mode normal, contraste à 75, luminosité à 50, définition à 3/4, gamma 2. Donc vraiment rien pour atténuer un éventuel problème lié au rétroéclairage.
Mais, ce n'est c'est vrai qu'un petit 32".

Vous en avez rêvé, ....Philips l'a fait ! :oops: :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:27

Olà, ne me parle pas de Philips, un cauchemard pour moi :-? :mdr:

Par contre aucun clouding, aucune fuite, angle de vision excellent

C'est tout le reste qui va pas :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:50

C'est vrai que les réactions du TV aux réglages est particulière. Qu'il faut beaucoup de temps pour trouver un bon équilibre, même si les fonctions de réglages sont assez bien faites et plutôt complètes.

Enfin, tu dois savoir qu'avec d'autres que je remercie également au passage, tu as participé à ma décision d'éviter les séries 9705 et 7605 qui semblent véritablement connaître pas mal de problèmes.

Mais bon, personne n'est parfait. Demain, je dois ramener en SAV un apn Panasonic ZX3 que j'ai acheté il y a moins de 3 semaines, pour cause de tâche noire au milieu de l'écran apn, des photos et de l'écran TV en utilisant un slot SD d'enregistreur, alors que j'utilise sans problème un TZ5 de même marque depuis plusieurs années.

Heureusement d'ailleurs que je n'ai pas commencé par ce ZX3, sinon, j'aurais eu une piètre opinion des produits Panasonic.

Bonne soirée.

PS: au fait, as-tu résolu tes problèmes avec le 9705 de tes rêves devenus cauchemardesques ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:20

Le clouding est lié au rétro-éclairage par néons ou Edge-LEDsituées sur les bords des écrans. Le plasma est une technologie toute différente qui ne souffre pas de ce défaut.

Je précise que je ne suis pas absolument pas pro-Plasma. En fait, j'étais même anti-plasma pour des raisons écologiques. Le truc, c'est que j'avais acheté un écran LG 24" HDMI et une PS3 il y a un peu plus de trois ans. Le clouding est devenu vraiment ignoble dessus (surtout les bandes noires des films) et je me suis promis de ne plus acheter d'écran à cathode froide. J'étais à deux doigts de prendre un Sony KDL40-EX710, mais avec les soldes il est tombé en rupture de stock partout sauf chez Darty (900€ tout de même) et en continuant à me renseigner, j'ai lu tout un tas de messages montrant le clouding, photos à l'appui (sur le forums des numériques, il me semble). Autant j'aime l'idée du LED, censé mieux vieillir que les néons (pas compliqué) et consommer minimum trois fois moins que les plasmas, autant il faut se rendre à la raison: la technologie n'est pas aussi mature et bien plus chère à taille égale. Je suis prêt à mettre le prix, à condition d'en avoir pour mon argent. Et là, c'est vraiment la loterie, des écrans intacts pouvant très mal vieillir assez vite.

Ce que je disais sur les dalles des PK350, je l'ai lu dans les commentaires d'un client qui a fait appel au SAV de LG. Peut-être sur LCD-compare, mais je ne le garantis pas. C'est assez logique, quand on y réfléchit. De même qu'Intel ou Nvidia trie les puces selon leurs performances, les fabricants calibrent les écrans en sortie de chaîne et mettent les meilleures dalles sur les écrans vendus le plus cher.
Le PK350 a un prix canon, mais chez Darty et Leclerc, où j'en ai vu, il avait chaque fois le plus faible contraste et les couleurs les moins justes.
Dans la riche gamme de plasma LG, il y a seulement deux types de dalles, comme on le voit sur LCD Compare:
http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-pla ... -up-36.htm
Les deux 950 (un PK classique et un PX en 3D) sont donnés pour un contraste de 5 000 000:1, contre 3 000 000:1 pour tous les autres. C'est sûrement beaucoup moins dans la réalité (le test du PK750 sur lesnum le donne pour 2800:1, de mémoire), mais j'ai cherché des avis sur Youtube et les vidéos en HD du PK950 montrent tous une image vraiment superbe. La critique (en anglais) de Cnet est aussi plutôt élogieuse, le donnant tout près des meilleurs plasmas (Panasonic je présume), sans leur design soviétique.
http://www.youtube.com/watch?v=e-xpxgfErO0
Là où gtspider va être content, c'est que le LG 50PK950 coûte juste 1000€.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:57

C'est vrai que j'ai déjà vu l'image de ce plasma et moi qui n'aime pas trop LG j'ai été agréablement surpris
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message