Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour évolution ampli Denon AVR-1802

Message » 08 Fév 2011 22:14

Prise électrique OK et doc en français pas de problème.

Pas de problème non plus pour l'emballage.

Par contre, DENON france ne prend pas en charge les amplis allemands pour la garantie. DENON ils ne connaissent pas la CEE et c'est plutôt dommage en cas de problème les deux premières années
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:36

Merci

Pour la garantie je sais : rien n'interdit de faire le forcing, je crois avoir lu qu'il ne pouvait pas refuser un SAV de la communauté européene.
Enfin j'espère quand même ne pas avoir affaire au SAV 8)
Et pour finir avec les arguments : 500 €, même avec un retour SAV c'est valable.
Pour les 15 premiers jours Technikdireckt reprend à ses frais.

Denon c'est quand même pas de matos à 2€ (mon 1802 qui a presque 10 ans confirme ;) )
Falconpage
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:06

Un petit message pour remercier Gohu78 : 2310 commandé chez Technikdirekt -> 525 € fdp in :)

Cerise sur le gateau : sur le colis un bon Denon pour extension de la garantie à 3 ans après enregistrement au club Denon et saisie du coupon.
-> club FR : bien sur numéro de série non reconnu
-> club allemand : mydenon.de Ok, revendeur reconnu, etc. J'ai même pu indiquer ma domiciliation en france.
Voilà 3 ans de garantie.

Bon maintenant me reste à brancher l'ampli et mettre tout ça en route.
Merci encore pour le tuyau.
Falconpage
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:06

Salut Falconpage,
de rien je t en prie :oops: :oops:
ravi que tu es pu trouver ton bonheur et j espere qu il ne te decevra pas mais j aimerais bien si possible que tu nous fasse un petit retour entre le 1802 et le 2310, 10 ans plus tard ( juste sur la partie audio car je lui ai trouve moins d ame que le 1802) afin d avoir le tien :D
En te remerciant par avance :wink:
Bon joujou :lol:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:30

De retour avec un peu de retard :)

J'ai installé l'ampli ce week-end : j'ai pu faire un réglage que sur deux points de mesure n'ayant pas le silence assez longtemps (ma fille de 20 mois préfère la musique que les sons émis pour les réglages).
Pour un réglage plus précis il faudra patienter.

Premier branchement (sans calibrage) : son bien plus neutre que le 1802, des basses trop présentes (normal sur mes OPAL 616). +1 aigu et -1 grave et hop ça va beaucoup mieux. Je comprend pour l'ame du 1802, c'est clairement plus neutre sur celui-là. Mais ce n'est pas forcément un défaut.
Après réglage de quelques bricoles hop un concert en DVD (DTS). Là immédiatement c'est le jour et la nuit.
Mon centre de pas très bonne gamme était vraiment mauvais sur le 1802 : difficile de vous décrire le truc mais c'était pas génial, on entandait clairement la différence entre le son du centre et les avants.
Là c'est presque un miracle mon centre n'est plus si mauvais que ça, l'ensemble en parrait bien plus homogène et surtout bien plus agréable à écouter.

Après ma séance de deux point de mesure, hop un morçeau du DVD du seigneur des anneaux : un régal pour les oreilles.
Désolé pour les puristes la suite ne va pas forcément plaire : je suis abonné Zune Pass (via ma Xbox 360), je part donc à la découverte de quelques morçeaux variés en streaming ou sur mon disque.
Premier point : la Xbox360 balance toujours un flux Dolby Digital, du coup sur le 1802 même en écoute de morçeau sur deux canaux il restait en DD.
Là l'ampli détecte bien un passage sur deux canaux et passe donc en flux PCM Digital : le rendu est bien meilleur là aussi.
Je suis même resté supris après test de la fonction audio restorer en High (Zune c'est du WMA 192) : le son est en effet bien meilleur, plus précis.
Un régal d'écouter du jazz, les morçeaux "acoustiques" rendent vraiment bien, le tout malgré l'acoustique de la pièce pas au top (grande pièce, baie vitrée, etc.)

Je vous en dirai mieux après avoir effectué des réglages plus précis.
Falconpage
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:52

Merci pour ton retour, et content pour toi si tu as trouvé ton bonheur :D
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message