Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles B&W 684 et 683, Impressions...

Message » 25 Jan 2011 0:11

il y a quand même un pas qui est franchit avec les cm, au niveau de l'aigu notamment, inatteignable avec la série 600. Avec les 800 on monte encore d'un (petit) cran en réalisme 8) niveau finition les cm et 800 se valent pratiquement...

même si les 683 sont déjà de bien belles colonnes, je prendrais sans hésiter des cm7 qui elles doivent être fabuleuses en regard des performances de leur petites sœurs cm1 :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Jan 2011 0:24

Je ne connais pas les dali ikon, c'est une très belle enceintes et bien noté, mais le problème serait si elle s’associerait bien avec mon Yam RX-V1800, les B&W oui ! mais dali ikon ???

http://www.grenault.net/couples.htm
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:01

tu vois dans ton lien il mette des triangle avec du yam si les triangle sa passe des, dali aussi, vu l'aigu agressif et montant d'une triangle, celle qui ont le tweeter pavillonné qui est une grosse daube
reste que les dali aime quand il y a du transfo,

vindermere a écrit:Le retour de Dominax le défenseur des Dalis! Plus sérieusement l'Ikon 5 et encore plus la Ikon 6 sont de superbes enceintes, j'ai rarement entendu des enceintes aussi vivantes et aussi réalistes mais sans agressivité. J'avais tu le sais hésiter entre la gamme CM et la gamme Ikon. Mais c'est mon ampli qui a dicté mon choix final. En revanche, tu exagères en disant que la Dali explose les B&W, je trouve au contraire que la gamme Ikon et CM sont proches, ce qui est déjà un exploit un soi.


la dalis serie ikon mk2 explose une cm, la version mk2, la première que j'ai eu un peu supérieur à la cm7 mais la sa remplaçante la mk2, renvoie tout le monde à ces cher études, le bas médium à été changé par rapport à la première version, et ceci constitue un progrès notable

tu vois comparaison direct de mes ancienne ikon face à mes biblio deux voie, moins de bande passante sur mes biblio, beaucoup moins de résonance, ampleur assez hallucinante pour des petite biblio, et clarté dans le grave et le bas médium supérieur, pour le reste l'aigu est proche sur ma biblio

en revanche avec les dali je conseil un marantz model 19 des année 70, qu'on peu trouver gratuitement à la décharge, le mien vient de la décharge, c'est FORMIDABLE, il va être remplacé par un ampli genre populs class t bientôt mais il me rend bien des services
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:22

Code: Tout sélectionner
tu vois dans ton lien il mette des triangle avec du yam si les triangle sa passe des, dali aussi, vu l'aigu agressif et montant d'une triangle, celle qui ont le tweeter pavillonné qui est une grosse daube
reste que les dali aime quand il y a du transfo,


Tu doit faire erreur dans le lien il ne figure pas de triangle avec le Yam ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:26

j'ai confondu avec onkyo, mais dans la liste de yam il y a klipsh donc c'est pareil, moins montant mais plus agressif :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:41

dominax a écrit:j'ai confondu avec onkyo, mais dans la liste de yam il y a klipsh donc c'est pareil, moins montant mais plus agressif :wink:


Que veux tu dire par moins montant mais plus agressif ? perso ma config actuelle (voir signature) je ne la trouve pas agressive du tout, elle est a mon gout assez bien percutante !
Au niveau timbre entre ses 3 enceintes (Klipsch, B&W, Dali) ce rapproche t-il ? le son de chacune est-il ( sec, chaud, neutre etc...)
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:35

b&w c'est un manque de définition, pareil pour klipsh,
surtout l'utilisation d'un pavillon low cost, le pavillon c'est non résonnant ou bien un tweeter à radiation direct, moins chère et sans résonance débile, le pavillon des klipsh résonne, c'est une plaie, d'ailleurs nombre de topic concernant le tweak qui consiste à le bitumé pour les supprimé
ensuite le tweeter est pas très bon non plus, il faut une vrais compression et sa grève le budget
la klipsh est victime de sa construction low cost

la dali la première ikon6 que j'ai eu résonne, dans le grave la encore construction trop légère, mais bon le reste est vraiment bien,
c'est le prix à payer pour avoir de tel qualité à ce tarif, si je démonte tout les hp de la dali et le filtre sans y toucher, et que je refait une caisse qui ne vibre plus, je suis persuader que la restitution va encore bien progresser

moi je fait attention à ne pas confondre percutante et agressive, une enceinte qui percute pas, niet, une enceinte agressive avec des duretés niet aussi, moi le son c'est neutreque je le veux, quand on à une coloration qui va daans un sens,sa fausse tout, chaque disque à sa couleur, sa restitution

si un disque est déjà bien chaud et que l'enceinte en rajoute, on fini par se bruler

quand on arrive à oublier l'enceinte au profit de la prise de son d'un disque la on à atteint le but, donc les raisonnances de pavillons, de caisse, de filtre, le filtre génère aussi des résonances

les timbre sont bien sur la dali ikon6 qui à une restitution vivante, et percutante, surtout la nouvelle ikon6 mk2 qui corrige le bas du spectre point plus faible de la première version

un pote l'a comparé en direct à l'usine dali avec la première version, c'est sans appel la mk2 est meilleur, sur un ampli de 500kilo au dessus de tout soupçon
la version mk2 place la barre très très haute, mais avec un ampli qui à du jue, les amplis économiques à micro transfo sa ne marche pas avec

dans sa zone de tarif je ne lui vois pas de concurrente direct, sauf peut être la davis vinci2 et encore
ni pour la ikon5 mk2

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:45

A mon avis, une 683 c'est au dessus d'une davis vinci 2 :mdr:

Dominax, tu aime pas le son béwé c'est clair!

Et pour un monsieur comme toi, meme une 802 di tu n'aimeras pas :wink:

T'es plutot du genre focal, ou globalement une restitutions à la francaise, quoique je pourrait meme dire que t'accroche à triangle aussi non? :mdr:

Et triangle et focal c'est un peu pareil, les triangle c'est juste une focal avec un meilleur tweet :mdr:

Allez j'arrete les connerie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 30 Jan 2011 17:03

Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une paire de B&W 683. Il faut dire que vous m'avez donné envie :D
Je l'ai trouvé ici a 1400€ ce qui est au dessus de mon budget. Je voulais savoir si vous connaissez des magasins ou sites qui les soldent (même en combinaison avec un ampli)
J'ai vu quelqu'un sur ce sujet qui les a trouvé à 700€ :o . J'ai quelque doutes sur ce prix, mais on ne sait jamais. Peut être que c'est 700€ l'unité....

Merci beaucoup pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:41

Il me semble que c'est effectivement 700 euros pour une lol !

Je viens comme un cheveux dans la soupe, mais je suis à la recherche d'un système home cinéma complet.

Dans ma configuration et après réflexion j'ai décidé de partir sur du "petit à petit".

En effet je possède aujourd'hui, un salon, salle à manger de 20m2 dont 12m2 dédiés à mon installation. (appartement)
Je pourrait effectivement utilisé toute la surface (donc une enceinte par coin de la pièce) mais la pièce n'est pas homogène car il y a pas mal d'angles...

Cependant je compte déménager d'ici 1 an ou 2 max. D'où mon choix de commencé par un ampli HC + 2 colonnes (et pourquoi pas une centrale) et de compléter quand je serais réellement installé (maison).
Mon budget est de 3000 euros grand maximum câblage compris pour l'ampli et le 5.1 ...

J'ai pu écouter des focals 826 qui m'ont plu et des cabasse m40, j'ai aussi des cabasses loopy 500 avec un "vieux" marantz sr7000 déstiné au HC.

Cependant, si ce couple me donne de bonnes sensations sur du sade, du flamenco, ou du classique, il manque de dynamisme et de chaleur sur du son plus péchu (sting, pink floyd, interpol ou même jean michel jarre)
aufinal je trouve que le couple marantz et cabasse est trop sec/acoustique, ou même trop clinique (jean michel jr.

Le but de ma "config" est d'être polyvalent pour le HC et l'audio.

Il est vrai qu'un son neutre me parait approprié pour pouvoir jouir de tous le types de musique, néanmoins, je ne suis pas contre une petite coloration, voir un son un peu plus feutré et dynamique...

Pour l'instant, seul les focal 826 ont retenu mon attention, mais je souhaiterai écouter les dali ikon 5 ou 6 (je vais sans doute pouvoir écouter ce weekend les davis matisse, d'autres focal, et peut être les b&w 684 et 683).

J'habite dans la métropole lilloise mais je n'ai vu aucun revendeur qui les avait...avez vous des sources?

Pour les ampli, vu mon budget je serait parti sur du denon 2311, HK avr 460, yamaha 1067 ou marantz 5005 mais je souhaite d'abord me faire l'oreille sur les enceintes avant.

que pensez vous de ces amplis pour un couple avec des matisse, 683 ou dali (si jamais je les trouve)

je sais que pour un meilleur rendu audio, il faudrai que je prenne un ampli dédié HC et un autre audiophile mais bon (le budget)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:00

la magasin sonor plus 2 (pas le 1) à Lille peut être
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:33

hob a écrit:De toute façon, j'ai jamais etait daccord avec les cmistes :mdr:

Faut arreter, à vous lire, il y'a un gap énorme entre une 683 et une cm7, ce qui n'est pas le cas!

La cm7 est un peu au dessus d'une 683, et encore, faut quand meme écouter pendant une certaine periode pour s'en rendre compte.

J'avais des 683, ce sont de tres bonne enceintes, dans leur gamme de prix.

Apres selon l'espace qu'on a, faut voir si une 683 est utile, mais dans 20m², une cm7 sa sera mieux.....( quoique, les 683 on l'event en facade). :mdr:

Pour faire un vrai bon qualitatif quandon a une 683 tout en restant dans le meme marque, faut passer à la serie 800, et oublier les cm... :mdr:

+1
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:07

hob a écrit:A mon avis, une 683 c'est au dessus d'une davis vinci 2 :mdr:

Dominax, tu aime pas le son béwé c'est clair!

Et pour un monsieur comme toi, meme une 802 di tu n'aimeras pas :wink:

T'es plutot du genre focal, ou globalement une restitutions à la francaise, quoique je pourrait meme dire que t'accroche à triangle aussi non? :mdr:

Et triangle et focal c'est un peu pareil, les triangle c'est juste une focal avec un meilleur tweet :mdr:

Allez j'arrete les connerie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


alors la, dire que triangle fait des meilleur tweeter que focal :o :o :o
c'est le contraire, complètement le contraire, la serie tz chez triangle est montante ne plus quand je voie les tarif à la maison du hp je m'étrangle, le tz2600B coute 165euro pièce!!!!
un tweeter focal, non le béryllium focal est meilleur que n'importe quelle cochonnerie made in triangle, même le tc120qui est un dôme inversé en titane fait mieux

j'ai écouté la 802 au salon sur du classé, et bien et bien totue cette débauche de moyen pour un résultat plus que moyen, la tenu des 25cm c'était affligeant, l'aigu ravancé qu'on prenais en pleine tète, et bien les condition étaient pas top
et l'écoute au salon qui à vraiment remis tout le monde en place c'st la leedh c qui repousse tout ce qu'il y a sur le marché question disto harmonique

une vinci 2 sa marche meiux qu'une 683, d'ailleur les hp davis acoustique sont très bon surtotu les papier graphité qui ne colore pratiquement pas le son, et les tarifs sont raisonnables
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:41

Dans mon délire j'ai plutot voulu faire comprendre qu'une enceinte focal , c'etait juste une enceinte triangle avec un tweet de compet. :wink: :mdr:


Mais bien sur, je rigolais :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 11 Fév 2011 1:43

fr a écrit:au prix des 683 je préfère des jmr, mulidine,...


Pas faut ça, j'ai testé des mulidine en comparaison avec des 683, c'est comment dire, bluffant de précision et de détails mais méme de trop.... et moins polyvalent que des 683 tellement efficcace, surtout dans le grave.
Je répète 683+ exposure= Un délice!!!
granjoie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2009 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message