Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

eac et lenteur pour produire un flac

Message » 10 Fév 2011 21:51

bonsoir

lorsque je souhaite enregistrer en flac un de mes cd avec EAC, je constate une très grosse lenteur : 25min pour 2 pistes!!
portable : hp pavillon dv 9790 ef avec graveur dvd - lecteur hddvd
Vista famille + 4go en ram et double coeur ancien
Sauriez vous pourquoi ?

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:56

:o Et c'est expliqué par un CPU au taquet ? Antivirus qui pomperait toute la puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:07

bonsoir Phil

j'ai arrêté EAC . Le cd est protégé par un copy... et quand je le mets dans le graveur, l'explorateur ne me donne pas accés aux pistes.
J'ai lancé à l'instant via foobar en wav et j'attends
ça a l'air plus rapide

j'avoue ne pas savoir pour l'antivirus mais le cpu ne tournait pas à pleine puissance :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:01

Ah ok, c'est pas la faute à eac alors mais possiblement dû à Windows lui même. Ca me fait pareil quand je rentre un DVD gravé en UDF 2.5 (que winXP ne lit pas nativement): ca mouline sévère pendant plusieurs minutes avant de me dire que le disque est illisible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Fév 2011 9:53

Et ca ne fait pas pareil sur d'autres cds ?
J'avais lu quelque part que c'était du aux options d'EAC (style contrôle des erreurs) et au lecteur lui-meme.
Ca me fait pareil sur mon pchc, quel que soit le cd. Pas eu le temps d'investiguer, mais il paraitrait qu'avec de "vieux" lecteurs style plextor et certaines options dans eac ca passe beaucoup mieux ;-)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:23

A priori problème purement matériel lié au lecteur...

Le lecteur de mon PC portable extrait à la vitesse moyenne de +4 environ (une heure de musique en 15 mn) EAC indique d'ailleurs la vitesse d'extraction moyenne et instantanée.

Les lecteurs Blu-Ray que j'ai pu essayer tournent aux alentours de 1 :oops: et le lecteur neuf d'un portable Sony se contente de 0.8. :evil:

Mon meilleur résultat est obtenu avec un lecteur DVD portable qui monte jusqu'à 6 en instantané.

Si le disque est rayé, la correction d'erreur peut prendre jusqu'à une heure sur une piste et arriver à fusiller le lecteur, d'où l'intérêt pour moi de ne pas utiliser mon lecteur Blu-Ray - HD-DVD à cette fonction car il n'est plus remplaçable.

Par ailleurs EAC n'extrait qu'en Wav puis passe par un compresseur interne ou externe pour comprimer la ziq extraite : surveiller le répertoire d'extraction dans le cas d'un flac, on a création d'un wav, compression en flac puis suppression du wav provisoire.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:50

grave a écrit:A priori problème purement matériel lié au lecteur...

Le lecteur de mon PC portable extrait à la vitesse moyenne de +4 environ (une heure de musique en 15 mn) EAC indique d'ailleurs la vitesse d'extraction moyenne et instantanée.

Les lecteurs Blu-Ray que j'ai pu essayer tournent aux alentours de 1 :oops: et le lecteur neuf d'un portable Sony se contente de 0.8. :evil:

Mon meilleur résultat est obtenu avec un lecteur DVD portable qui monte jusqu'à 6 en instantané.

Si le disque est rayé, la correction d'erreur peut prendre jusqu'à une heure sur une piste et arriver à fusiller le lecteur, d'où l'intérêt pour moi de ne pas utiliser mon lecteur Blu-Ray - HD-DVD à cette fonction car il n'est plus remplaçable.

Par ailleurs EAC n'extrait qu'en Wav puis passe par un compresseur interne ou externe pour comprimer la ziq extraite : surveiller le répertoire d'extraction dans le cas d'un flac, on a création d'un wav, compression en flac puis suppression du wav provisoire.


Ca doit etre ca effectivement. Mon ancien lecteur cd s'en tirait pas mal, alors qu'avec le lecteur BR de mon pchc c'est juste un enfer :-(
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:40

C'est curieux !

Mon lecteur graveur externe de BD/DVD/CD/DVD-HD LG, pourtant relié en USB, était une fusée :o (Intel 2600 K) chez moi, il en est une connecté à un portable Asus avec un dual core 8100 à 2,1 Ghz.

L'interne (LG aussi) un poil moins, mais est très rapide :o ((Intel 2600 K)

Alors que le graveur interne de CD/DVD (Pionner je crois) de ma tour de la campagne (Intel I3) sans être un chameau est beaucoup moins rapide...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:31

l'extraction en wav ou flac a tjrs été très long avec ce lecteur de daube mais sur les copypro.. c'est atroce...25min pour à peine 2 pistes en wav

j'ai pris foobar qui permet de le faire et en 30min je me suis chargé 10cd sur mon balladeur
y a t'il une différence à faire du wave avec foobar vs EAC ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:37

bobim a écrit:l'extraction en wav ou flac a tjrs été très long avec ce lecteur de daube mais sur les copypro.. c'est atroce...25min pour à peine 2 pistes en wav

j'ai pris foobar qui permet de le faire et en 30min je me suis chargé 10cd sur mon balladeur
y a t'il une différence à faire du wave avec foobar vs EAC ?


Pourquoi n'essaierais tu pas d'installer anydvd ? Il n'est pas illégal de faire sauter la protection des CD (alors que pour les DVD : ça l'est) et AnyDvd scane aussi les CD...

Comme ça tu pourrais vérifier si ça vient du copyprotected.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:54

faut que je teste avec mon graveur externe mais je pense que le lecteur intégré est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:10

haskil a écrit: Il n'est pas illégal de faire sauter la protection des CD (alors que pour les DVD : ça l'est)

Gné ? :o
Une protection numérique c'est une protection numérique. A moins que tu dises cela parce que les systémes de copies pour les CD n'altèrent pas les données (genre cryptage) mais les supports (fausses pistes, "trous"...) ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2011 9:46

A ma connaissance, il y a un peu de ça.

Il y a surtout qu'un Compact Disc Digital Audio ne peut pas comporter de protection anti copie : Philips et Sony l'ayant interdit. Pour pouvoir être un Compact Disc Digital Audio le phonogramme doit répondre aux exigences du Red Book que les protections anticopie... enfreignaient ! Je mets au passé, car plus aucun éditeur n'en utilise à ma connaissance. Même s'il en reste chez les disquaires : venant de vieux pressages.

Elles l'enfreignaient tant que les "CD" en question n'étaient pas lisibles sur tous les appareils prévus pour les lire. Un peu avant la décision de Philips et Sony, EMI a été condamné par un tribunal (Nanterre de mémoire) en 2003-2004 grande époque des Copy protected pour deux raisons : le CD n'était pas lisible dans un autoradio et aucune mention ne précisait sur la pochette que le CD en question pouvait ne pas être lu dans tous les appareils prévus pour le lire... Le tribunal a donc contraint les éditeurs à mettre cette mention et Philips et Sony ont interdit que les mots magiques soient imprimés sur la pochette, sur la galette et estampés sur le boitier...

Les CD copy protected ont donc été remboursés par les disquaires sur présentation du ticket de caisse et EMI a tremblé quelques mois, creusant le dos en espérant que les clients ne se retournent directement contre eux. Le souvenir cuisant de deux procès anciens intentés par des clients reste vivace dans la maison surtout l'un d'entre eux : des rééditions de 78 tours et d'enregistrement mono sur bandes en stéréo sans que la mention "stéréophonisé artificiellement" n'ait été imprimée sur la pochette a couté cher à la maison : pilon de tous les LP concernés... :o le risque était là... pour les exemplaires pressés et en stock chez les disquaires.

Par comparaison aucune protection de DVD n'a jamais empêché de jouir dans les conditions prévues par la loi du contenu d'un DVD : les DVD zonés, ceux protégés de la copie sont lisibles dans tous les dispositifs prévus par les lire...

Ce qui fait qu'a moins d'un avoir un "CD" qui ne s'appelle pas CD et qui fait figurer en toutes lettres le fait qu'il n'est pas lisible dans tous les dispositifs prévus pour le lire, la protection elle même va à l'encontre des droits de Philips et de Sony, à deux décisions de justice confirmées en appel, et à celle de la loi qui prévoit qu'un CD doit être lisible dans tous les appareils prévus pour le lire.

Et dans les faits : les CD non copiables ne sont pas légions... paradoxe amusant : certains Copy protected qui produisent des choses étranges dans des lecteurs de salon... passent comme une lettre à la poste dans un ordinateur.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:33

Je déterre le fil car je rencontre le même souci avec mon lecteur BR, il lit maxi 0.8 pour générer du flac. Est-ce que quelqu'un utilise un moyen plus rapide pour ripper mes cd sur le pc en flac?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:28

oui dbpoweramp
aucune comparaison en terme d'ergonomie et de vitesse
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message