Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC à 2000€

Message » 11 Fév 2011 0:16

Bonjour à tous,

Il y'a un peu plus de 2 ans, j'avais fait appel à vous pour le choix de mon plasma qui c'était finalement porté sur le Panasonic THX42PX80 pour ma plus grande joie. A l'époque malheureusement, je n'ai pu concrétiser l'achat d'un home cinéma digne de ce nom, la raison pricincipale était le fait que je vivais en appartement mais les choses ont changé ! :-) Je me retrouve maintenant avec 34m² (7,5m*4,5m) à sonoriser au mieux et un budget que je me fixe à 1500-2000€ pour trouver les enceintes et l'ampli de mes rêves.

Voici les configurations que l'on m'a proposé dans les rares boutiques à ma disposition dans ma région :

- Marrantz SR5005 + KEF KHT3005 SE (pu l'écouter et le résultat m'a vraiment plus)
- Yamaha RXV767 + KEF KHT3005 SE (pas écouter malheureusment, sur rdv uniquement)

Pour ma part, je lorgnais du côté de Denon avec une hésitation entre le 1911 et le 2311 (bcp plus cher je sais) avec des enceintes JBL ES80 voir ES90 (vula faible différence de prix entre les 2). Dans toutes ces configurations, je m'en sors avec le budget que je me suis fixé mais reste à savoir lequel serait le meilleur compromis pour une utilisation 60% HC et 40% Hifi et pour couvrir convenablement la superficie de la pièce. Je sais que c'est assez subjectif et dépend vraiment des goût de chacun mais je veux néanmoins votre avis. Est-ce que les KEF ne risquent pas d'être juste vu la taille de la pièce (même si je ne compte pas transformer ma maison en discothèque) ? Quelle combinaison serait la meilleure pour une utilisation Home-cinéma + Audio ?

Je suis convaincu qu'un des premiers post me dira d'aller écouter toutes ces configurations pour juger avec mon oreille, mais en Belgique c'est (quasi) impossible de trouver une boutique offrant un large choix pour comparer et de plus, je trouve cela assez génant de me renseigner chez un vendeur pour aller acheter sur le net par la suite. Faut dire que les prix pratiquer en boutique sont hallucinants ... Pour exemple, dans les boutiques que j'ai visité, l'ensemble KEF est à 1750€ ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller dans mon choix car je dois avouer être un peu perdu à force d'arpenter tous les forums et sites de comparaisons depuis plusieurs semaines ... :D

Fast
Fast
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2011 23:32
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:28

dans 34 m2, des colonnes sont plus indiquées surtout si tu fais 40% de hifi, en pure direct, les amplis n'alimentent que les 2 frontales et le caisson est inactif, du coup, un 3005 sans caisson dans 34 m2... :evil:
va t'amuser sur http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/new à te faire des packs ampli/enceintes... et pour 2000€, tu as un super couple.
Pour ma part, dans ton budget, un Onkyo 808 et un kit monitor audio BX5 pour 1936€... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 11 Fév 2011 0:29

Hello

Hi-Fi à 40% donc oublie les kits satellites....
Sinon.... ben va falloir aller faire des écoutes, quitte à se déplacer un peu plus loin (c'est pas très loin le Luxembourg, non? :wink: )
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:39

+1 pour un kit avec colonnes.
Pour favoriser le HC je dirai : pack JBL ES80 5.1 (env 1200 euros) + ampli Pioneer VSX2020 (env 770 euros)
Un peu moins bien en HC mais mieux en HiFi même kit JBL mais avec l'ampli Denon AVR 2311 (env 1100 euros), mais du coup budget dépassé.
Les deux amplis proposés sont des moyens de gamme, tu peux prender les modèles en dessous pour moins cher, mais selon moi au vu de ta surface à sonoriser c'est le minimum qu'il faut prendre (à moins d'investir sur des enceintes à haut rendement 100db et plus, qui demandent du coup moins de puissance). De plus, tu auras ainsi un ampli qui te feras bien des années et que tu pourras faire évoluer (ajout de bloc de puissance par exemple).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:55

Pour rester dans ton budget, tu peut partir sur 1500 € pour enceintes + ampli et 500€ pour un caisson. A ta place, j'oublierais d'office les kits satellites qui ne sont pas capable de faire de la musique (les satellites ne descendent pas assez bas => le caisson doit monter trés haut => le caisson est localisable => le rendu hifi est mediocre)

En gros, je partirais sur un kit 5.0 + ampli à 1500€ que l'on peut trouver dans la plupart des audithoriums dans le genre:
- kit matisse 5.0 (j'aime beaucoup ce kit, c'est ce qu'un ami à acheté après 1 journée d'écoute non-stop à paris)
- denon 1911
(le tout pour 1600€ en ce moment chez un vendeur bien connu)

Et il te reste 400-500€ pour le caisson (ça laisse juste de quoi prendre un caisson BKelec en angleterre)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:43

Merci pour vos avis. Il parait clair que je dois oublier les satellites pour privilégier les colonnes, ça tombe bien je préfère ça aussi ! :)
Pour les déplacements proposés par Squal777, si je veux tomber sur un truc de bien et réellement justifier mon déplacement, je vais devoir me taper Compiègne, ce qui fait pas moins de 500km aller-retour dans mon cas vu que je vis à mi-chemin entre Bruxelles et Namur. A la lecture de vos conseils et ce que j'ai pu trouver sur divers sujets, mon choix d'ampli semble se préciser pour le Denon 2311 qui devrait remplir à merveille mes besoins en terme de HC et Hifi pour la superficie visée contrairement au Onkyo 808 qui semble plus dédié au HC. J'ai pu le trouver à 755€ sur TD.de (ICI), le 2310 en Silver est chez eux à 503€ ! :o . Pour les enceintes, je reste assez hésitant :

- JBL ES80 à 1200€ environ, ça reste sous les 2000€
- JBL ES90 à 1400€ environ mais là, je dépasse un peu mon budget ...
- Monitor Audio BX5 Bipolaire qui sont disponibles chez HCS avec le 2311 pour 2209€ ...
- Monitor Audio BX6 Bipolaire qui sont disponibles chez HCS avec le 2311 pour 2384€ ...
- Focal Chorus 726V HC mais bon là j'explose encore plus ma limite en tapant 2623€ chez HCS

Je sens que je vais encore me prendre la tête pendant quelques soirées moi ... Dur dur la vie ... :D

Fast
Fast
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2011 23:32
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:48

Déjà choisis les enceintes, tu verras l'ampli en fonction d'elles après
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message