Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 09 Fév 2011 19:00

je passe justement par la... :lol:

c'est vrai que le débat est intéressant et passionnant, d'ailleurs on sent bien la passion qui vous anime, et chacun reste sur ses positions bien que vous sembliez vous rejoindre sur certains points... :)

mais par pitié ouvrez un autre post pour continuer ces débats, sinon je n'aurais pas d'autre possibilité que de distribuer des CJ, ce qui m'embêterait beaucoup car j'apprécie la plupart de vos commentaires qui sont toujours constructifs et digne de passionnés et vous n'avez jamais créés de problèmes ou de trollage auparavant, mais la vous êtes HS sur le post même si les questions sont intéressantes..., alors please : stop sur la subjectivité des ampli ou leur pseudo neutralité et tout le tointoin... :(

Amicalement zeb. :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:57

Je pense que vous faite erreur en essayant de catégoriser des ampli sono comme des ampli audiphile.
Il faut savoir que quand on acheter un ampli sono, on va plus s'intéresser au mesures, et à la robustesse de l'ampli.
La qualité de construction est très importante et les connaisseur regarderons ce qu'il y a à l'intérieur !

Un ampli sono est un investissement, tanti qu'un ampli à tube ou autre est un luxe !

On organise pas des écoute d'ampli sono, ni des test ABX ...
un bon ampli doit reproduire le signal à l'entré de façon le plus identique possible, sur tout le spectre qui lui sera destiné et de façon linéaire !
s'il est solide et qu'il ne risque pas de se mettre en surchauffe, c'est un bon ampli
Les notion de chaleur, douceur, etc on s'en tape, si le son n'est pas assez chaleureux, un coup d'equalizer et il le devient, s'il est trop sec, un peu de reverb sur le multi effet et cela devient doux (en plus ça permet de garder les basses seche et seulement ajouter de la douceur au voix en concert par exemple )

en sono un ampli doux, rond, chaleureux est une bouze, avec détermination du signal, heureusement on n'en voit que dans des merde à moins de 200 €

Les ampli à tube on des courbes horribles, mais par exemple pour la guitare ça va pas mal et m^me en sono c'est utilisé dans les ampli sur scène (qui seront repris au micro afin d'envoyer le son sur la diffusion principale)
Mais dans ce cas le choix des tube et celui du musicien qui veux que sa gratte sonne de cette manière et le sonorisateur fait avec (et c'est pour ela que sur scène il ya des ampli guitare et basse en plus des retours)

donc autant il y a débattre sur des ampli audiophile qui modifient le son (et cela plaira a certain et moins à d'autre) mais sur des ampli de sono tout est logique, courbe à l'appui !

Voila mon humble avis
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:34

Pour vous répondre sur un fil dédié :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:07

Cobrasse a écrit:Pour vous répondre sur un fil dédié :wink: .



bien vu cobrasse :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Fév 2011 17:30

:wink: :mdr: .... et la marque INTER M , vu la puissance annoncer et surtout leur prix ,serait ce une bonne affaire?? :oops:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:46

Bonjour voici sans doute l'un des 4 ou 5 meilleur ampli de grave/extreme grave au monde...

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 57309.html

Et à ce prix la......, dérivé du fameux 8001, ce 9001 posséde des perf hors du commun...attention..50 kg !!

Bonne fin de journée.

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:13

boston76 a écrit::wink: :mdr: .... et la marque INTER M , vu la puissance annoncer et surtout leur prix ,serait ce une bonne affaire?? :oops:


Perso je tourne avec cette marque chez moi et j'en suis ravi !
...Une réserve en puissance excellente et il drive mes L150A avec vigueur. Je suis passé par Harman (série AVR 22350 / 7750) pourtant trèèèès gros, trèèès lourd...auparavant mais rien à voir !


Bien à toi,
Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:55

tofkitaf... salut a toi..sa m'intéresse cette marque, le son est il propre a fort volume? je réfléchis pour mes colonnes boston a un ampli puissant histoire de voir...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Fév 2011 14:08

bon,pas de news sur inter m :cry: ..je me lance sur un m 700 pour mes frontales.. match ouvert avec mon yam1050... a suivre.. :wink: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:28

:oops: :oops: Désolé Boston76.; j'accue un peu de retard sur ce coup.

Les Inter-M sont très propres jusqu'à fort niveau mais lorsque je fais des écoutes à des niveaux :roll: bon ..c 'est clair que à ce moment là, les aigus sont un peu moins propres. A leur décharge, ce n'est que 2*125 que je pousse....le tien aura normalement beaucoup plus de réserve, puis pour le prix .... le RQP est stupéfiant ! :wink:

ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:18

sa serait au niveaux d'un ampli pur stéréo cette marque :o ?? curieux de l'entendre.. :wink: :mdr:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:12

thib76 a écrit:sa serait au niveaux d'un ampli pur stéréo cette marque :o ?? curieux de l'entendre.. :wink: :mdr:


Y' avait eu un test fait à l'époque par certains membres du forum et si je me souviens bien, le test fut plus que bon pour Inter-M.
Je vais essayer de retrouver le test... :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:38

tofkitaff a écrit:
thib76 a écrit:sa serait au niveaux d'un ampli pur stéréo cette marque :o ?? curieux de l'entendre.. :wink: :mdr:


Y' avait eu un test fait à l'époque par certains membres du forum et si je me souviens bien, le test fut plus que bon pour Inter-M.
Je vais essayer de retrouver le test... :wink:


Je m'auto-cite :lol:

Voici le test ABX par lequel est passé un Inter-M R300.. (pour retrouver sur le post, chercher 'sono' ou 'daubesque' car en début de test, les préjugés n'étaient pas encore tombés.. :wink: )

viewtopic.php?f=1034&t=29898890


Bonne lecture !!
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:06

m'ouai....beaucoup de blabla,cela dit sa me semble "pas mal pour le prix"!!! après qu'il soit aussi bon qu'un ampli hifi,la j'en doute! pour boston,je pense qu'il va te plaire car la basse semble lourde... mais bon ,les aiguë sont important aussi.. a voir .. :roll:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:54

Bonjour,
je suis actuellement equipé avec un qsc900 et un rmx 1450 pour mes frontaux, aujourd'hui je peux avoir un neuf qsc plx1202 ( normalement le plx 1202 est sup au rmx 1450 ) autour de 500euros pour alimenter mes klipsch rf7, parcontre je voulais savoir si des amplis "crown 2000 xti, CROWN CTS600 ou bien un microtech 600 sont superieur au plx1202 car je peux les trouver dans les alentours de 450euros à côté de chez moi.Merci de votre aide.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message