Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle solution? uthopie ou réalité...

Message » 11 Fév 2011 11:29

Bonjour,
Concrétiser la mise en oeuvre d'une solution dématérialisée globale HIFI et TV n'est pas facile.
Etat des lieux:
La place commence à me manquer pour stocker mes cd musicaux.
Mon enr/grav de dvd deviend obsolète avec la HD et je souhaite le remplacer.
Mon install HIFI, patiemment optimisée, reste l'élément majeur de mes loisirs hivernaux.
Cela fait des mois que je me renseigne mais, à part mon cahier des charges, bons nombres de questions, restent en suspend.
Amateur de bon son, je souhaite trouver le meilleur plan pour:
-Ecouter de la musique non compressée, téléchargée sur un DD (NAS), via le dac de mon lecteur cd Exposure MCX. La qualité de la formule doit être au moins, au niveau de celui du lecteur cd.
-Pouvoir enregistrer des émissions TV sur DD à partir de décodeurs C+ ou TNT HD.
-Pouvoir piloter le tout, de façon pratique grace à une télécommande, voire un clavier...,via l'écran TV ou l'écran, le bandeau de l'appareil servant de player.
-Que l'interface de ce player soit conviviale, facile à utiliser.
-Une solution, si possible, incluant un BD pour éviter la mutiliplicité des boites...
-Une solution fiable, mutiformats et ouverte aux évolutions, donc upgradable.
Grace au forum j'ai vu les sujets sur les boxs comme WD TV live, Dune ou PopCorn qui semblent les plus complets.
D'autres recherches sur les lecteurs de BD connectable à un DD, voire à @ qui ont un player intégré ex les BD Sony mais sans codec lowless. Il y les BD Oppo mais cher.
Reste à éclaircir les fonctionnalités d'enregistrement d'émissions ainsi que la qualité audio en lowless stéréo via dac externe, et là j'ai quelques doutes.
Ce cahier des charges est peu être du domaine du rêve.
Merci pour votre aide.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:17

Je pense qu'aujourd'hui cela reste du domaine du rêve... Toutefois les solutions existent du côté des PCHC ou des lecteurs multimédia, mais quid de la convivialité, de la qualité du rendu, de la facilité d'utilisation et d'installation, du prix, etc...
Pour ma part j'ai fait (ou vais faire car pour l'instant je n'ai que la partie audio) le choix de dissocier Hifi et Vidéo, car je trouve qu'il s'agit d'utilisations assez différentes... même si je me serais bien laisser tenter si une solution unique existait, notamment pour éviter de multiplier les boites...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:53

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, avoir une boite qui fait tout et super bien, cela serait génial, mais par expérience, souvent quand tu rassembles trop de fonctionnalité en même temps, tu perds en qualité/performance dans chaque fonctionnalités :(
Donc, je pense aussi qu'il faut quand même séparer certaine fonctionnalité importante, comme la vidéo, l'audio et le stockage. :roll:
C'est pourquoi, beaucoup de personnes s'oriente aujourd'hui vers une solution NAS + Boitier Vidéo + Boitier Audio

Sinon, soit c'est ton boitier vidéo qui gérera les enregistrements TNT HD, soit c'est ton NAS (dans mon cas seulement :wink: )
Pour un BD embarqué, plusieurs solution existe chez Dune.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:37

Merci pour vos réponses.
En résumé, je garde mon lecteur/graveur de dvd et réfléchis à une bonne solution audio indépendante, qualitative et conviviale.
La qualité musicale étant ma priorité, il vaut mieux attendre les futurs produits "universels".
En attendant, je vais acquéris un ou deux DD connectés à ma Livebox (chambre) et un player (salon) purement audio.
Souhaitant utiliser le dac de mon lecteur cd, il faut une liaison filaire entre les 2, si j'ai bien compris. Là, le coté pratique et waf en prend un coup.
Quelle solution voyez vous? Un mini ou PCportable, un produit Logitech, une borne WIFI?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia