Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 12 Nov 2010 3:04

toujours personne pour me répondre concernant le transfert de fichiers sachant que je suis connecté de mon pc a la live box en clé wifi ainsi lorsque je transferts de l'etrayz vers le pc ça ne dépasse pas les 600ko/s c'est horrible j'ai testé ceci avec le logiciel supercopier , le problème c'est que je n'est toujours pas reçu de réponse....
aussi j'aurai voulu savoir si c'était possible de se connecté hors de la maison à partir d'un autre pc et existe -t il un tuto pour ça ????
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline

Message » 18 Nov 2010 1:44

Salut,

wifi a b ou n ? clé usb wifi ? clé usb sur port usb 1 ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2010 3:22

non ce n'est pas du wifi n mais du simple wifi, c'est une clé orange et elle est branché sur le port usb2 de mon pc, mais je crois que je vais faire venir un rj45 de mon pc vers etrayz je serai moins embêté
merci pour ta réponse fred :D

ps : même pour du wifi tu ne trouve pas ça bizare 600ko/s
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:43

maman a écrit:non ce n'est pas du wifi n mais du simple wifi, c'est une clé orange et elle est branché sur le port usb2 de mon pc, mais je crois que je vais faire venir un rj45 de mon pc vers etrayz je serai moins embêté
merci pour ta réponse fred :D

ps : même pour du wifi tu ne trouve pas ça bizare 600ko/s


Effectivement 600ko/s c'est peu... mais en wifi c'est très dépendant de pas mal de choses. Et sur un port usb1 qui sature à 850ko/s ça m'aurait paru pas si mal.. Mais rien ne vaut un bon vieux câble cuivre.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:43

Hello guys

J'ai un petit probleme avec mon NAS Etrayz.
Je vous explique mon cas. J'ai une partie privée (login/mdp) et une partie public avec acces R/W pour tout le monde.
J'ai 2 PC (un salon et un bureau)et un lecteur Xtreamer. Je stock mes films dans la partie public. J'y accede sans problemes depuis mon Xt ainsi que mon PC de bureau. Mais depuis peu, quand je veux acceder a la partie public avec mon PC de salon, j'ai un popup de Windows 7 me demandant un login/mpd :cry:
Sachant que je n'ai rien changé dans la config de mon NAS je me suis dit que ca devais etre le PC de salon qui deconne. J'ai donc décidé ce matin de formater et reinstaller => IDEM !
Acces sans probleme a la partie privée en mettant mon login/mdp mais j'ai le meme popup pour l'acces public.
Une idée ???

Merci
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:15

ton PC de salon, il est sous quel OS?
Je crois que sous vista et 7 tu est obligé de définir un login/password...
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 27 Déc 2010 8:46

Bonjour, depuis quelques jours le ventilateur de mon eTrayz fait un bruit d'aspirateur pendant au 30 secondes au moins au démarrage. Faut il le changer ?
tracker2005
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Oct 2010 12:52
  • offline

connections impossible à la bête...

Message » 08 Jan 2011 19:53

Bonjour à tous, voila j'ai un etrayz chez moi et j'essai de le faire fonctionner avec une freebox.
quand je lance le programme d'installation il ne trouve pas l'etrayz sur le réseau...
j'ai ( je pense ) configurer le routeur de la freebox avec l'ip 192.168.0.13 en ouvrant le port 13193 et 13196.
mais rien n'y fais ...
si je ping cette adresse ( que j'ai trouver avec la freebox hd et l'adresse mac )il ne la trouve pas.
je ne l'ai jamais brancher et le disc dur de 500 go est neuf est formaté en ntfs sur mon pc.
je ne sais plus quoi faire .
Voila si quelqu'un peut me venir en aide ce serai sympa !
Merci à tous
Chris
totof06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 11:11
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:52

J'avais aussi deja ce probleme. J'ai simplement reinstallé le firmware (sans perte de données) et depuis tout roule.
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:32

Je viens d'acquérir un etrayz et j'ai un pb lors de l'installation: l'etrayz est trouvé, le disuqe formaté et l'installation se lance puis bloque à partir de 10%. J'ai aussi essayé avec la version1.0.7 téléchargé via le lien du site xtreamer et 'est la même chose mais cette fois cela bloque à 7%. J'ai changé de dd (j'ai pris un de mon xtreamer pro qui fonctionne parfaitement avec ce dernier) et c'est exactement la même chose... :roll:

Les led bleu, rouge et verte sont fixe, l'orange clignote...

si quelqu'un à une solution ou y comprend quelque chose car moi je sèche là :o

merci d'avance.
madboy_one
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2011 21:21
  • offline

PARTAGE MULTIMEDIA EN DLNA

Message » 04 Fév 2011 21:06

AU SECOURS...!!! :x
J'utilise depuis plusieurs mois le ETRAYZ en NAS sur mon réseau familial. j'ai pu l'installer sans trop de difficulté. il me parait très complet et je découvre très souvent des possibilité sympa malgré qu'il soit en anglais (toujours pas de traduction en français TERMINE :evil: !!! ), se qui m'oblige a plus de temps de compréhension dans les diverse réglage. Bref un produit intéressent que je pensais utiliser pour stocker mais surtout connecter a mon téléviseur ou boitier mutimedia compatible DLNA voir UPNP video, et la les affaires ce complique car aucun appareils le détecte sous ces normes ce qui pour moi est l' essentiel, voir indispensable car l'acquisition de cette appareil avait été faite d'abord pour cela, sachant que ma BOX SFR est compatible pour le transit DLNA UPNP et bien réglé dans ses paramétrages ... Donc, je n'ai jamais pu l'utiliser en partage UPNP
Quelqu'un pourrai venir a mon secours car je serai obligé, si cela ne devait pas fonctionner, de me séparer d'un appareil que je commençai a m'habituer pour ses autre fonction qui elle fonctionne.
Par avance merci pour les réponses
steff.sb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2010 0:22
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:07

pour te repondre steff.sb il faut installer un logiciel grace au site du etrayz mini dlna j'ai eu le meme soucis ensuite il est reconnu par tout meme mon iphone voila
fernandeslop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:51
  • offline

PARTAGE MULTIMEDIA EN DLNA

Message » 12 Fév 2011 9:20

MIRACLE !!! :P Grand merci a toi fernandeslop pour ton aide car suite a l'installation de cette petite apli. DNLA mon boitier mutimedia retouve effectivement tous les fichiers stockés dans mon Etrayz, même ceux que je ne voudrai pas ? :-? ( fichiers paramétrés sans partage )
Donc encore Grand merci pour l'info.
steff.sb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2010 0:22
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:44

Salut
Est-ce que ce NAS est toujours d'actualité? est-ce que ça vaut toujours le coup ou pas par rapport à de nouveaux models style D-Link et autre???

Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:35

Bonjour, je ne sais pas si ce forum est toujours actif, mais je pose quand même ma question :
J'ai acqyuis il y a peut un etrayz, et je narrive pas à configurer le Dynsdns, je rentre bien touts les paramètres ainsi que dans ma live box, mais le service n'est janmais actif sur la live box.
Avez vous une solution?

Par avance merci
kiki330
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2011 12:29
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau