Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du "vieux" avec du "neuf"

Message » 12 Fév 2011 14:13

bonjour,

je possède une chaine "vieille" de 30 ans (voir signature), et une quasi "neuve" (idem).
Les enceintes sont respectables, demandent du "souffle".
Précision pour la signature : le pré C2a a, comment dire, des soucis irréparables.
Pour des raisons de budget, je ne pouvais acquérir un ampli, intégré ou pas, à je ne sais combien.
Après avoir fabriqué mon meuble hifi, pour intégrer les 2 chaines, et pouvoir ainsi les alterner
au gré de mon humeur, l'idée a germée.
J'ai donc utilisé l'AS1000 en tant que pré uniquement, et le B6 (pyramide pour ceux qui connaissent),
en tant que ce qu'il est.
Et là...
La rigueur, à mon écoute, de l'AS, conjuguée au "souffle" du B6, que du bonheur...
je redécouvre la "vieille", qui nourrit véritablement mes vieux bestiaux, qui ne pouvaient absolument pas
se satisfaire de l'AS.
La douceur lorsqu'il en faut... les basses, aidées en cela des 38 des 801, qui ont repris leurs dimensions,
les médiums de toutes natures, à mes oreilles toujours, chacun dans leurs "canals".
à tel point que je peux maintenant penser comme ma p'tite tante (pianiste de son état), de l'aspect
médiumnique :o de la musique
Et bien sûr, pour la bonne bouche, les twetters des aigues "désservis" avec maestria.
Le local : 30 m2
Dégagement pour l'écoute des enceintes : maxima et à 5 m au sweetpoint
La musique écoutée : jazzfunk, chopin, schostakovich, christophe, us3, eric Bibb...

voilà la gaie réalité des expressions : faire du neuf avec du vieux et c'est dans les vieux pots que... :lol:

ma modeste contribution pour ceux qui possèderaient au fin fond de leur garage, armoire, etc..
de plus il me semble que c'est une sorte de recyclage, et que pour notre vieille planète :wink:

cordialement
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:34

re,

ai oublié une question : si quelqu'un a opéré de la même manière, bienvenue !
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:29

Marier le "vintage" avec du matériel moderne peut donner des cocktails particulièrement efficaces. Cela permet de prendre ce que chaque époque sait faire de mieux. Pour les platines vinyl par exemple, les bonnes machines des années 70/80 sont souvent bien meilleurs que de prétendues platines "audiophiles" de 2011....

Exemple : Image
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:19

Bonjour Chambi95,

pas pu répondre à ton inter, mais pour ton intérêt des mariages, exact !
je possède de même une platine tangentielle Technics de 80, et compte sérieusement
la remettre en état...

salut à toi
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales