Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 12 Fév 2011 15:50

Disons que dans la même gamme de prix , on peut trouver un cary cinema 11 , qui apparemment est bien meilleur en hifi , restera a voir aussi le xmc 1 a sa sortie ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:52

ca c'est l'arlesienne et vu le peu enthousiame du petit frere :-?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:00

Certes , il boxera certainement pas dans la même catégorie ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:07

CDGG a écrit:héhé , oui oui, c'est vrai :mdr: Mc12 V.2.0 comme celui ci : viewtopic.php?f=1269&t=29921224 ou en version balanced?




Bonjour, oui comme celui ci...mais deux fois moins chere!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:28

Bon prix 8) :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Message » 16 Fév 2011 22:22

Voila je me suis décidé à faire tweaker mon Cary Cinema 11a afin d'avoir la meilleur qualité possible en 2.0 (sur entrées / sorties analogiques XLR) tout comme en 7.1 (sur entrée / sorties XLR et RCA et entrée HDMI).
Donc le tweak portera sur la partie numérique comme sur la partie analogique tout comme sur la partie PSU.

Power Supply upgrades/rebuild
- Remplacement de tous les connecteurs et bloks avec soudure à l'argent.
- Remplacement des condensateurs d'origines par des Rubycon à très faible impédance.

Horloge
- Remplacement de l'horloge interne par une Neutron star clock (0 jitter) et son alimentation dédiée (Dexa PSU)
- Lien http://asi-tek.com/NeutronStar.html

Analog Output Stage Part Replacements
- Refonte des sections analogiques RCA et XLR par le remplacement des opamps "National Semiconductors top of the line SOIC"
- Condensateurs + découpleurs.

Bybee upgrade
2 X purificateur pour l'AC
1 X purificateur "gold" pour l'horloge
1 X Music Rail entre l'horloge et sa PSU.

http://www.bybeelabs.com/ http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0111/bybee_music_rails.htm

Coût total des modifications : $2500 (1800 €).

C'est à peu près ce que j'avais écouté chez mon amis (une tuerie à tous les niveaux) sauf que lui avait une horloge Dexa (la qualité en dessous de la Neutron sans sa PSU) et il n'avait pas le "Music Rail".
Certains diront que c'est cher mais prenons le produit et les modifications, cela nous fait un produit final à 5400 €, soit à peu près le prix d'un Arcam 888.

Sans les modifications le Cary est déjà au dessus (dixit les retours que j'ai eu) et le Cary + mods se place au dessus d'un Classé SSP-800 (j'en ai fait personnellement l'expérience, bleffant).

Réception de mon Cary Vendredi; expédition aux US dans la foulée et retour à la maison vers le 15 Mars, donc CR fin Mars (avec peut être la BDP-95 tweakée ^^).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:26

pour le tweak des e/s xlr et entree hdmi c'est quel tweak ? bybee?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:37

C'est un tout ... Et puis un tweak est aussi une personalisation en fonction de ses attentes.
Je poste juste les modifications que je compte faire sur le Cary.

Le mieux est de contacter son tweaker (Asi-Tek, Modwright, Audiocom, ...) et de demander un devis en fonction de ses attentes.
Il y a tellement de choses possibles à faire en terme de modifications qu'il n'est pas possible de tout énumérer...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:35

Qu'est ce qui vous pousse a effectuer ces modifications ???
Sur quoi et ou espérez vous "gagner" ?

Adhara, ne souhaitais tu pas acquérir un Trinov MC ??
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:56

bss a écrit:Qu'est ce qui vous pousse a effectuer ces modifications ???
Sur quoi et ou espérez vous "gagner" ?

Adhara, ne souhaitais tu pas acquérir un Trinov MC ??



Le Trinnov ne fait pas de miracle dans le sens ou il va traiter le signal qui lui arrive en entrée.
Plus le signal sera de bonne qualité, plus le résultat en sortie du Trinnov sera meilleur.

Donc changement des horloges avec supression du jitter est un plus tout comme un travail sur la partie PSU (stabilité, pureté du courant) et sur les étages analogique.

Au final, moins de bruit, meilleur dynamique, plus de détails, moins de fatigue auditive (chose prise en charge aussi par le Trinnov), décodage meilleur des formats audio et vidéo, ...


N'oublions pas qu'il y a une triple conversion effectuée : N/A sur le processeur, A/N puis N/A sur le Trinnov.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:02

Sans aucune agressivité je reste perplexe par le rapport Q/P du tweak surtout en rajoutant en Trinnov derrière :wink:

En ce qui concerne la cascade de conversion A/N/A un petit lien fort utile :

viewtopic.php?f=1291&t=29946078
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:29

en tout cas une config très impressionnante que tu prépare adhara :o et qui sort largement des sentiers battus :wink:
rien ne vaut les tests bien sur mais pour ma part, je pense que ces tweaks sont des éléments indispensables pour une parfaite optimisation d'un système hautement qualitatif
les quelques test comparatifs qui ont été faits entre l'oppo 83 standart et tweakée était tous en faveur d'une amélioration très significative :wink:
je compte aussi m'engager sur cette voie des tweaks et je suis bien évidemment très intéressé par tes futurs CR adhara et notamment sur l'apport du trinnov
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:38

Réception de mon Cary Vendredi; expédition aux US dans la foulée et retour à la maison vers le 15 Mars, donc CR fin Mars (avec peut être la BDP-95 tweakée ^^).

Essais de prendre le temps de l'écouté dans de bonnes conditions avant de l'expédier ,comme ça tu seras en mesure de quantifié et qualifié l'importance ou pas du Tweek :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:01

guyu2g a écrit:
Réception de mon Cary Vendredi; expédition aux US dans la foulée et retour à la maison vers le 15 Mars, donc CR fin Mars (avec peut être la BDP-95 tweakée ^^).

Essais de prendre le temps de l'écouté dans de bonnes conditions avant de l'expédier ,comme ça tu seras en mesure de quantifié et qualifié l'importance ou pas du Tweek :roll:


Je n'ai pas la mémoire auditive suffisante pour apprécier un écart à 3 semaines d'intervalle.
Un test auditif se fait à l'aveugle et au même moment, ce qui nécessite deux processeurs (un modifié et l'autre non).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma