Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 12 Fév 2011 23:43

gg109 a écrit:par contre meme avec le shema, je comprends toujours pas comment ca peut fonctionner.

en bypass, comment le premier ampli qui sert de preampli peut alimenter les enceintes??? sur le mien lorsque je suis en processor, je ne peux me servir du cd



Bah c'est le 2ème qui sera en processor et sur le premier sera branché la source

Par contre on peut plus intégré ce système dans un HC, puisqu'on sera obligé de mettre le premier en processor mais le deuxième prenant le signal du préampli du premier ne recevra pas de message
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Fév 2011 0:24

Quoi que oui ça peut marcher en faite
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:36

je propose de changer le titre du post: Tyzz au pays des amplis !!!!

corrigé :oops:
Dernière édition par dg55 le 13 Fév 2011 14:53, édité 1 fois.
dg55
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:32
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:44

dg55 a écrit:je propose de changer le titre du post: Tizz au pays des amplis !!!!


Oui mais Tizz avec un Y et il manques des infos Comme ca Tyzz au pays des amplis , des enceintes et autres accéssoires audio :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2011 8:15

Ca y est j'ai vendu mes JBL :wink:
Reste plus qu'à me "focaliser" sur les 1028 BE :mdr:
Je vais tester le "blanc laqué" qui ira parfaitement avec mon meuble de salon. :wink:
Cependant, vous choisireriez quoi comme cable pour l'association HK990+1028 BE ?
En effet lors de mon écoute des 1028, le vendeur m'a montré la différence entre du cable Hollandais à 600€ les 2x3m et du cable conventionnel, la différence était saisissante. :o :o
Je crois que c'était du cable à cristaux diamants orientés ou un binz comme çà :mdr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:52

veinard, elles sont magnifique ces Electra
Il existe une version grise ( stell grey ou un truc du genre ) du plus belle effet également
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:55

hsatanas a écrit:Ca y est j'ai vendu mes JBL :wink:
Reste plus qu'à me "focaliser" sur les 1028 BE :mdr:
Je vais tester le "blanc laqué" qui ira parfaitement avec mon meuble de salon. :wink:
Cependant, vous choisireriez quoi comme cable pour l'association HK990+1028 BE ?
En effet lors de mon écoute des 1028, le vendeur m'a montré la différence entre du cable Hollandais à 600€ les 2x3m et du cable conventionnel, la différence était saisissante. :o :o
Je crois que c'était du cable à cristaux diamants orientés ou un binz comme çà :mdr:


Ouaouhhh des 1028 BE en blanc laqué... Ca doit envoyer!!! Pense à prendre une photo.

Ah, les histoires de câble. C'est vrai qu'on voit la différence. Mais quand on voit les prix de certains câbles, ça fait chero pour ce que c'est. Perso, j'ai jamais franchi le câble.
Je tourne depuis 11 ans (Que j'ai mes Infinity IRS Omega) avec du real câble OFC de 6mm² (Pour bien tenir les 30cm). J'ai testé le bicâblage avec les mêmes câbles sans être convaincu.

C'est vrai qu'un jour, je me dis qu'il faudrait que j'investisse mais le prix me rebute.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:03

Bonjour :wink:
comment cet ampli se comporte en basse ecoute hifi et hc ?
j habite en appart
salon 24m2 piece pas trop claire moquette au sol
enceinte actuelle profil 918
merci de vos experiences
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:33

monstef a écrit: Ouaouhhh des 1028 BE en blanc laqué... Ca doit envoyer!!! Pense à prendre une photo.

Ah, les histoires de câble. C'est vrai qu'on voit la différence. Mais quand on voit les prix de certains câbles, ça fait chero pour ce que c'est. Perso, j'ai jamais franchi le câble.
Je tourne depuis 11 ans (Que j'ai mes Infinity IRS Omega) avec du real câble OFC de 6mm² (Pour bien tenir les 30cm). J'ai testé le bicâblage avec les mêmes câbles sans être convaincu.

C'est vrai qu'un jour, je me dis qu'il faudrait que j'investisse mais le prix me rebute.

A+



Petites photos en laqué blanc :wink:

viewtopic.php?p=174313392
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:48

Elles sont sublimes, j'adore les Electras :mdr:
Tu verras, la qualité de fabrication des enceintes Focal n'est plus à démontrer, c'est l'audi de l'enceinte

Quand au HK, je vous conseil de faire une calibration avec un micro de bonne qualité
Il y a 2 semaines on m'a prété un beringher, je m'en suis servi pour recalibrer le HK et le Pio

Sur le Pio rien de transcendant, mais sur le 990 ........... je n'écoute plus que le mode EQ3 sans caisson, tout est là, tout est en place, jamais agressif, jamais paraisseux bref la perfection ( enfin à mon niveau bien sur )

Sur le Jazz cet ampli excèle vraiment je trouve, le medium est d'une beauté, les voix sont spendides pourtant c'est là ou ça manquait de subtilité et de cohérence avant la calib en Direct

La scène est un peu moins grande cependant en EQ3 mais la beauté du reste me fait oublier le mode Direct alors que j'ai toujours tourné dans ce mode là même si je ressentais un manque dans le medium
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:28

Nicolas-76 a écrit:Elles sont sublimes, j'adore les Electras :mdr:
Tu verras, la qualité de fabrication des enceintes Focal n'est plus à démontrer, c'est l'audi de l'enceinte

Quand au HK, je vous conseil de faire une calibration avec un micro de bonne qualité
Il y a 2 semaines on m'a prété un beringher, je m'en suis servi pour recalibrer le HK et le Pio

Sur le Pio rien de transcendant, mais sur le 990 ........... je n'écoute plus que le mode EQ3 sans caisson, tout est là, tout est en place, jamais agressif, jamais paraisseux bref la perfection ( enfin à mon niveau bien sur )

Sur le Jazz cet ampli excèle vraiment je trouve, le medium est d'une beauté, les voix sont spendides pourtant c'est là ou ça manquait de subtilité et de cohérence avant la calib en Direct

La scène est un peu moins grande cependant en EQ3 mais la beauté du reste me fait oublier le mode Direct alors que j'ai toujours tourné dans ce mode là même si je ressentais un manque dans le medium


peux tu me donner la ref exacte de ce micro de calibration stp?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:32

Ce qui m'étonne, même si il n'y a que le resultat qui compte, est que tu obtienne un meilleur résultat avec un micro pas calibré pour le hk
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:46

Les micro d'origine sont vraimenrt tous des bouses , que ca soit ceux livrer avec ampli hc ou autres ; moi aussi j'avais de meilleure résultat avec le bheringer ecm8000 , mais ce micro rajoute une légere coloration dans le son qui peut déranger.
La restitution étais beaucoup moin mat et plus flatteuse et aérée.

Pour le grave , ca ne changeai rien gg :mdr: :mdr:

Moi je trouve dommage que le hk990 ne soit pas un simple ampli hifi , sans calibration ni rien ; le jour ou hk fera un ampli hifi abouti avec un mode pure direct correct et sans artifices je prend :wink:

M'enfin , denon c'est quand meme autre chose que hk , hein hob :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:29

Désolé je ne sais pas la reference du micro, mais il a fait du bon boulot ce micro

Je vais me renseigner
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:41

c'est clair tyzz, mon pere m'a dit pareil :wink: :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message