Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, gallak, Grammoux, Hubu, indianajones, Kristo13, papounay, patlermite, Poune, Sergio-22, Sibara, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel

Message » 10 Fév 2011 18:45

johnmarcus11 a écrit:
wendy55 a écrit:Bon ben finalement, vais plutot me diriger vers Zappiti ou Yadis. J'ai ouï dire que dune explorer ne fait plus l'objet de développements/maintenance ?

Tu postes tous azimuts.
Difficile de choisir,surtout quand on est pas en situation avec le matos.
Ca reste du virtuel :wink:



Oui, mais c'est un tout. je peux pas choisir le matos sans comprendre comment tout va fonctionner. Regarde, j'étais parti sur une Dune H1 avec 4 DD indépendants, et j'arrive sur maintenant à une solution avec un boitier externe regroupant les 4DD, et ce uniquement parceque je commence à compre,dre comment focntionne tous ces logiciels et ce que l'on peu faire avec. C'est ma technique... poser un max de questions avant de faire des choix techniques ou logiciles car après... ben c'est trop tard ou faut repasser à la caisse...
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:46

Surtout que tu ferais beaucoup mieux de prendre un petit Syno un vrai NAS que ce boitier mais bon j'ai rien dis .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:54

GandalfLux a écrit:Surtout que tu ferais beaucoup mieux de prendre un petit Syno un vrai NAS que ce boitier mais bon j'ai rien dis .


Perso j'ai un QNAP 4 baies avec 4 HDD 2Toen Raid5 et une Dune HD Base 3 et j'utilise Zapitti et DuneExplorer2
Car Zappiti est en cours de développements et lorsqu'il ne fonctionne pas je suis bien content d'avoir mes pochettes et synopsis avec DuneExplorer2 pour naviguer sur ma Dune... par contre c'est vrai que ca me fait de la double saisie...
Le jour ou Zapitti sera 100% opérationnel, je supprimerai tous les fichiers générés par DuneExplorer2 sur mes HDD (simple via des commandes Linux de base)

++
JM
jmcrocro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2010 12:17
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:00

wendy55 a écrit:
johnmarcus11 a écrit:
wendy55 a écrit:Bon ben finalement, vais plutot me diriger vers Zappiti ou Yadis. J'ai ouï dire que dune explorer ne fait plus l'objet de développements/maintenance ?

Tu postes tous azimuts.
Difficile de choisir,surtout quand on est pas en situation avec le matos.
Ca reste du virtuel :wink:



Oui, mais c'est un tout. je peux pas choisir le matos sans comprendre comment tout va fonctionner. Regarde, j'étais parti sur une Dune H1 avec 4 DD indépendants, et j'arrive sur maintenant à une solution avec un boitier externe regroupant les 4DD, et ce uniquement parceque je commence à compre,dre comment focntionne tous ces logiciels et ce que l'on peu faire avec. C'est ma technique... poser un max de questions avant de faire des choix techniques ou logiciles car après... ben c'est trop tard ou faut repasser à la caisse...

Ta technique en vaut une autre,mais c'est difficile de se faire une idée valable sans avoir le matos en main.
Maintenant,comme tu dis,aprés,c'est trop tard.
Pour le choix de ton soft,perso,j'ai utilisé pendant plusieurs mois yaDis et Zappiti conjointement.
Et après,j'ai choisi:tu as sans doute deviné que yaDIS a définitivement ma préférence :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:04

Maintenant,un petit Syno 2 baies,ça coute 190€,et on reste limité à 2 disques.
Après,c'est plus cher,et hors budget pour wendy,si j'ai bien compris :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:56

Hi Johnn,

Ben oui, tu as compris... On vient d'acheter, en 2 mois :
- Un nouvel ordinateur tip top (1200 euros de composants à monter soit même)
- Une veste en fourrure pour MOIIIIIIIIIIII (je dis pas le prix !)
- Un projecteur Optoma HD87 (2200 euros)
- Un écran de 300 cm de base (220 euros)
- 4 disques dur 2TO (presque 300 euros)
+ à venir très bientôt Dune Smart H1 (250 euros)

Alors oui, les comptes ne me permettent plus de fantaisie de plus de 200 / 250 euros max.

Et je me plains pas vu tout ce qu'on a déjà pu payer en aussi peu de temps.

:P
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:22

Bon bay install en WAIT en attendant le mois prochain pour acheter un NAS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2011 1:41

Hi Gandalf le sage !

Non, pas de NAS, cela introduirait trop de complications dans mon installation, et de dépenses supplémentaires (y'a pas que le NAS).

Par contre, si quelqu'un connait un boitier capable de recevoir 5 (et non plus 4) DD et de faire du raid 5, connectable sur la Dune, la je suis preneuse, même à 300 euros la bête (ben oui, je suis une fille quoi)

N'hésitez pas à me dire cela en MP car je sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour le forum dans les jours à venir :D
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:30

NAS Ds 411J câble croisée et hop direct sur la dune à coté de la dune ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2011 18:33

Gandalf, tu es incorrigible. La dame a demandé 5 DD, pas 4, et connectable directement sur la Dune, pas sur un réseau informatique.
En effet, la seule raison qui pourrait me pousser à adopter un 5èmme DD, c'est de pouvoir faire du raid 5 pour avoir un minimum de sécurité.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:45

5 hd :-?

amha cela n'existe pas en boitier seul (du moins à prix descent )... c'est obligatoirement un nas
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Fév 2011 22:19

Soit alors même question pour un NAS. 5 DD de 2 TO, Raid 5, raccordable directement à la Dune et... max 300 euros ? :mdr:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 13 Fév 2011 2:02

wendy55 a écrit:la seule raison qui pourrait me pousser à adopter un 5èmme DD, c'est de pouvoir faire du raid 5 pour avoir un minimum de sécurité.

Alors ce n'est pas une raison valable, car on peut faire du RAID5 avec 3 disques minimum, pas besoin de 5 disques.

Sinon, faut pas se leurrer, tu ne trouveras pas ce que tu veux pour 300€. Rien que 5 durs de 2 To, c'est dans les 375€ mini
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Fév 2011 2:36

Seigneur, pourquoi as-tu fait les hommes difficiles de la comprenette ? :roll:

J'ai déjà 4 DD et j'ai besoin de tout l'espace, le 5èeme serait pour faire du raid 5. Les 300 euros sont donc pour la boite sans les disques. Ralala :D
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:40

Et pour quoi les femmes cherche toujours compliqué quand il suffis de faire simple ??

Quand c'est pour allez chercher une paire de chaussure là pas de pb la CB est toujours prête :roll:

Et au Passage ... c'est méchamment HS là ce serait bien d'aller ailleurs .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message