Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ronflement

Message » 01 Fév 2011 15:08

chris31fr a écrit:Je me joint a ce post pour signaler un problème similaire sur mon système. Depuis quelque temps j'ai un bruit de font assez important dans mes enceintes. L'ampli est un intégré Nuforce IA7 V2. Ce bruit genre " BZZZZZ " est présent uniquement quand des appareils auxiliaires (DVD, Freebox) sont connectés. Sans eux pas de problèmes, et dès lors que je les connecte ça recommence. Ces appareils ne sont pas reliés à la terre et le bruit persiste même s'ils ne sont pas sous tension... Le problème persiste aussi même si je ne relie pas l'ampli à la terre..
Une idée ?
Merci


Quelque chose a changé dans ton installation depuis ce "Depuis quelque temps" ?

Si rien n'a changé : c'est ton amplificateur Nuforce qui a un problème.


A noter que les box avec démodulateur TV associé provoquent souvent des boucles de masse :

1) il vaut mieux quand elles ont une sortie optique l'utiliser qu'utiliser les RCA.

3) Il faut toujours régler leur volume sonore à fond et user de celui de la télévision pour ajuster le volume sonore.

3) si la box est reliée au cable (Noos), intercaler un "stop courant" entre la prise murale et la prise de la box que l'on vient fixer dessus... ça évite bien des déboires : à faire également dans le cas d'une descente de TV ou de radio venue d'une antenne de toit dont le mât a un préamplificateur alimenté en courant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:09

Ce problème est apparu il y a quelques semaines, et après avoir retourné le pb dans tous les sens je vais renvoyer l'ampli en SAV.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Fév 2011 17:50

effectivement j ai ce bruit que lorsque je branche l ampli seule sur les enceintes sans que le preampli et autre app soit branché et le vendeur me dit que c est normal les app peuvent etre plus sensible que d autre (rapport signal/bruit)je pense que je vais changer la phase pour voir et je vous dirai
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:00

ronronnement normal, pfff n'importe quoi, c'est facile de mette la faute sur les enceintes, et puis je ne vois pas le rapport avec le rendement.

Je veux bien que les enceintes grand rendement est un effet loupe sur les souffles et ronronnement mais bon a la base il ne devrait pas y en avoir, donc "effet loupe" sur aucun ronronnment=aucun ronronnement

c'est sur que ca n'est pas sur Mc intosh que l'on verra ca ni une telle reponse de ce genre
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:51

le changement de phase n a rien changé mais bon ce bzz sur mes enceinte est faible et disparait des que je met le son mais bon cela magace donc je vais attendre qu un magasin possede ce filtre secteur 1000va pour faire les tests car pour moi il est hors de question que cela se repercute sur l image sonore
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:12

je viens vous donner des petite nouvelles car je n ai plus de soucis de ronflement sur mes enceintes :P
dans 1 premier temps j ai branché mes appareils sur une ligne direct du dijoncteur le bruit etait toujours present l invertion de la phase n a rien changé egalement .La solution je l ai trouvé involontairement lors d un achat d une cable xlr (cardas neutral)la mise en place de ce cable ma suprimé ce bzzz enfin je dois dire plutot que ce bruit est tres tres faible lorsque j allume que l ampli seule (ar v115) et il disparait lorque je met le preampli (ar ls27)en alimentation
Chose etonnante car avant cela l ampli etait en rca j avais changé les cables pour voir ci ce n etait pas la cause mais cela n avait rien donné le probleme persisté et la mise en place d un cable xlr a supprimé ce bzzzz sur mes enceintes :mdr:
Voila maintenant le coté musical que ma apporté ce cable cardas et impressionant et je pèse mes mots j ai l impression d ecouter un autre system et pourtant mes cables rca etait de bonne facture (audioquest et le duetto qui est bien supperieur a l audioquest)Maintenant je vais devoir economiser pour l achat d une platine cd en vu du remplacement de ma teac vrds 10se mais la cela va etre une chose tres delicate car il est hors de question que je me lance dans l achat sans l avoir essayé sur mon system donc il va falloir que les magasin me font ce pret avec contre un cheque de caution de ma part
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 13 Fév 2011 8:06

a mon tour de solliciter un avis
j'ai egalement un pb de ronflement .Ce ronflement semble resulter d'un conflit entre mon principal ampli de puissance (hafler p 3000 ) et le scaler lumagen qui regule mon TT.
j'ai essayé de brancher les appareils sur des prises différentes , de supprimer les barrettes parafoudres , de déplacer les appareils en essayant de les éloigner le plus l'un de l'autre au sein du meme meuble : rien n'y fait .Le pb semble venir du scaler lui meme car c'est lorsqu'il est sous tension que le BZZZ arrive .L'alimentation basse tension du scaler ne parait pas etre responsable .Merci de vos avis .des cables d'alimentation secteurs sophistiqués pourraient t'ils supprimer ce bzzz ?
merci
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline

Message » 13 Fév 2011 9:39

F0854 a écrit:ronronnement normal, pfff n'importe quoi, c'est facile de mette la faute sur les enceintes, et puis je ne vois pas le rapport avec le rendement.

Je veux bien que les enceintes grand rendement est un effet loupe sur les souffles et ronronnement mais bon a la base il ne devrait pas y en avoir, donc "effet loupe" sur aucun ronronnment=aucun ronronnement

c'est sur que ca n'est pas sur Mc intosh que l'on verra ca ni une telle reponse de ce genre


Les McIntosh n'échappent pas du tout à cette règle ! Ils ne sont vraiment pas meilleurs que les autres de ce point de vue. Plus un amplificateur est puissant, surtout plus un amplificateur a du gain et plus il y a des chances que son rapport signal/bruit soit défavorable sur ses premiers watts...

Le rapport signal/bruit du même amplificateur varie beaucoup quand la mesure est faite à sa puissance maxi et sur son premier watt : raison pour laquelle... les constructeurs donnent toujours ce chiffre mesuré à la puissance maxi et c'est aussi pourquoi ils le donnent souvent avec une courbe pondérée... et cette pondération est calquée sur la prétendue plus faible sensibilité de l'oreille aux sons graves et aux sons aigus ! (courbes de pondération A et B).

Le même amplificateur sera absolument silencieux utilisé sur des enceintes faisant 85 dB d'efficacité (rendement) et peut tout à fait faire entendre souffle et/ou ronflement provenant de l'alimentation (50 hz et 100 Hz qui est son harmonique 2) sur une enceinte faisant 100 dB de rendement ! Il suffit que cet amplificateur soit puissant... et utilisé sur ces premières centaines de milliwatt ou watts...

J'ai eu ainsi un ampli McIntosh MC 7150 qui n'était pas, avec des enceintes faisant 94 dB de rendement, d'un silence parfait... Rien de gênant, mais.... avec les mêmes enceintes un NAD 218 THX pourtant plus puissant encore était plus discret. Mon ampli à tubes équipé d'EL 34 fait entendre un léger souffle. Mes Gemincore sont eux silencieux.

Ce problème est très bien connu et documenté et je m'étonne que tu ne le saches pas et que tu puisses répondre ce que tu réponds et sur ce ton là.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2011 9:44

ginrek a écrit:a mon tour de solliciter un avis
j'ai egalement un pb de ronflement .Ce ronflement semble resulter d'un conflit entre mon principal ampli de puissance (hafler p 3000 ) et le scaler lumagen qui regule mon TT.
j'ai essayé de brancher les appareils sur des prises différentes , de supprimer les barrettes parafoudres , de déplacer les appareils en essayant de les éloigner le plus l'un de l'autre au sein du meme meuble : rien n'y fait .Le pb semble venir du scaler lui meme car c'est lorsqu'il est sous tension que le BZZZ arrive .L'alimentation basse tension du scaler ne parait pas etre responsable .Merci de vos avis .des cables d'alimentation secteurs sophistiqués pourraient t'ils supprimer ce bzzz ?
merci


C'est le problème des installations audio vidéo complexes : tu as visiblement un problème de boucle de masse...

Sur quel appareil est connecté ton Scaler ? Entre le préampli HC et le Projo sans aucun doute et le préampli est lui relié à l'ampli Haffler par des RCA : ton ampli a une prise de terre ou pas ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2011 9:54

laurent95 a écrit:je viens vous donner des petite nouvelles car je n ai plus de soucis de ronflement sur mes enceintes :P
dans 1 premier temps j ai branché mes appareils sur une ligne direct du dijoncteur le bruit etait toujours present l invertion de la phase n a rien changé egalement .La solution je l ai trouvé involontairement lors d un achat d une cable xlr (cardas neutral)la mise en place de ce cable ma suprimé ce bzzz enfin je dois dire plutot que ce bruit est tres tres faible lorsque j allume que l ampli seule (ar v115) et il disparait lorque je met le preampli (ar ls27)en alimentation
Chose etonnante car avant cela l ampli etait en rca j avais changé les cables pour voir ci ce n etait pas la cause mais cela n avait rien donné le probleme persisté et la mise en place d un cable xlr a supprimé ce bzzzz sur mes enceintes :mdr:
Voila maintenant le coté musical que ma apporté ce cable cardas et impressionant et je pèse mes mots j ai l impression d ecouter un autre system et pourtant mes cables rca etait de bonne facture (audioquest et le duetto qui est bien supperieur a l audioquest)Maintenant je vais devoir economiser pour l achat d une platine cd en vu du remplacement de ma teac vrds 10se mais la cela va etre une chose tres delicate car il est hors de question que je me lance dans l achat sans l avoir essayé sur mon system donc il va falloir que les magasin me font ce pret avec contre un cheque de caution de ma part


Mêmes causes mêmes effets mais amoindris en XLR : comme d'autres amplificateurs et préamplis le tiens n'aime pas avoir ses entrées ouvertes et ça vient de la façon dont la masse des entrées est gérée par le sélecteur ! Rien de grave : après tout, un amplificateur ou un préampli-ampli intégré n'est pas conçu pour fonctionner... sans source connectée !

Autrefois, on vendait même des prises RCA bouchon à connecter aux prises phonos inutilisées, quand l'ampli avec une entrée pour cellule à aimant mobile et une entrée pour cellule à bobines mobiles : cette dernière a un gain si colossal qu'elle pouvait entraîner souffle, ronflette... et même recevoir la radio ! Donc en la mettant en court-circuit, on évitait tout problème... Un intégré Rotel RA 810 acheté en 1974 était livré avec ces RCA !

Là, il semble que l'entrée XLR (qui est suivie d'un désymétriseur) fonctionne mieux de ce point de vue que les RCA. Mais bon tant mieux que ton problème soit réglé.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:25

haskil a écrit:
ginrek a écrit:a mon tour de solliciter un avis
j'ai egalement un pb de ronflement .Ce ronflement semble resulter d'un conflit entre mon principal ampli de puissance (hafler p 3000 ) et le scaler lumagen qui regule mon TT.
j'ai essayé de brancher les appareils sur des prises différentes , de supprimer les barrettes parafoudres , de déplacer les appareils en essayant de les éloigner le plus l'un de l'autre au sein du meme meuble : rien n'y fait .Le pb semble venir du scaler lui meme car c'est lorsqu'il est sous tension que le BZZZ arrive .L'alimentation basse tension du scaler ne parait pas etre responsable .Merci de vos avis .des cables d'alimentation secteurs sophistiqués pourraient t'ils supprimer ce bzzz ?
merci


C'est le problème des installations audio vidéo complexes : tu as visiblement un problème de boucle de masse...

Sur quel appareil est connecté ton Scaler ? Entre le préampli HC et le Projo sans aucun doute et le préampli est lui relié à l'ampli Haffler par des RCA : ton ampli a une prise de terre ou pas ?


les sources connectées au scaler sont le lecteur de dvd et la neuf box
le preampli et ampli sont malheureusement reliées par des rca puisqu'il n'y a plus de xlr sur le HKS 2.0 .
Sur le HKS 1.0 j'étais en XLR et la boucle existait quand meme
a signaler que la manipulation du cable d'alimentation basse tension du scaler entraine de forte variation du bzzz
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:41

ginrek a écrit:
haskil a écrit:
ginrek a écrit:a mon tour de solliciter un avis
j'ai egalement un pb de ronflement .Ce ronflement semble resulter d'un conflit entre mon principal ampli de puissance (hafler p 3000 ) et le scaler lumagen qui regule mon TT.
j'ai essayé de brancher les appareils sur des prises différentes , de supprimer les barrettes parafoudres , de déplacer les appareils en essayant de les éloigner le plus l'un de l'autre au sein du meme meuble : rien n'y fait .Le pb semble venir du scaler lui meme car c'est lorsqu'il est sous tension que le BZZZ arrive .L'alimentation basse tension du scaler ne parait pas etre responsable .Merci de vos avis .des cables d'alimentation secteurs sophistiqués pourraient t'ils supprimer ce bzzz ?
merci


C'est le problème des installations audio vidéo complexes : tu as visiblement un problème de boucle de masse...

Sur quel appareil est connecté ton Scaler ? Entre le préampli HC et le Projo sans aucun doute et le préampli est lui relié à l'ampli Haffler par des RCA : ton ampli a une prise de terre ou pas ?


les sources connectées au scaler sont le lecteur de dvd et la neuf box
le preampli et ampli sont malheureusement reliées par des rca puisqu'il n'y a plus de xlr sur le HKS 2.0 .
Sur le HKS 1.0 j'étais en XLR et la boucle existait quand meme
a signaler que la manipulation du cable d'alimentation basse tension du scaler entraine de forte variation du bzzz


Et que se passe-t-il sans la neuf box ?

Elle est reliée comment au scaler et à l'ampli HC ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2011 15:29

+1 avec haskil car ce n'est pas parce que mon ampli mac ne me donnait pas ce bzz sur mes enceintes qu'il est mieux que l'Audio Research ou autres; en tous cas cela ne nuisait en aucun cas a la restitution sonore. mais c'est agaçant d avoir mis autant d'argent dans un systeme et d'avoir un problème, aussi mineur soit-il
cordialement
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:49

haskil a écrit:
ginrek a écrit:
haskil a écrit:
ginrek a écrit:a mon tour de solliciter un avis
j'ai egalement un pb de ronflement .Ce ronflement semble resulter d'un conflit entre mon principal ampli de puissance (hafler p 3000 ) et le scaler lumagen qui regule mon TT.
j'ai essayé de brancher les appareils sur des prises différentes , de supprimer les barrettes parafoudres , de déplacer les appareils en essayant de les éloigner le plus l'un de l'autre au sein du meme meuble : rien n'y fait .Le pb semble venir du scaler lui meme car c'est lorsqu'il est sous tension que le BZZZ arrive .L'alimentation basse tension du scaler ne parait pas etre responsable .Merci de vos avis .des cables d'alimentation secteurs sophistiqués pourraient t'ils supprimer ce bzzz ?
merci


C'est le problème des installations audio vidéo complexes : tu as visiblement un problème de boucle de masse...

Sur quel appareil est connecté ton Scaler ? Entre le préampli HC et le Projo sans aucun doute et le préampli est lui relié à l'ampli Haffler par des RCA : ton ampli a une prise de terre ou pas ?


les sources connectées au scaler sont le lecteur de dvd et la neuf box
le preampli et ampli sont malheureusement reliées par des rca puisqu'il n'y a plus de xlr sur le HKS 2.0 .
Sur le HKS 1.0 j'étais en XLR et la boucle existait quand meme
a signaler que la manipulation du cable d'alimentation basse tension du scaler entraine de forte variation du bzzz


Et que se passe-t-il sans la neuf box ?

Elle est reliée comment au scaler et à l'ampli HC ?


j'ai profité du week end pour remplacer la liaison audio neuf box par une liaison optique .)
J'ai egalement connecté l'essentiel des appareils sur une barrette protégée (sauf le hafler ) ====>pour l'instant pas d"amelioration :cry:
j'attend un nouveau cable secteur pour le hafler ....
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:26

ginrek a écrit:
haskil a écrit:
ginrek a écrit:
haskil a écrit:
C'est le problème des installations audio vidéo complexes : tu as visiblement un problème de boucle de masse...

Sur quel appareil est connecté ton Scaler ? Entre le préampli HC et le Projo sans aucun doute et le préampli est lui relié à l'ampli Haffler par des RCA : ton ampli a une prise de terre ou pas ?


les sources connectées au scaler sont le lecteur de dvd et la neuf box
le preampli et ampli sont malheureusement reliées par des rca puisqu'il n'y a plus de xlr sur le HKS 2.0 .
Sur le HKS 1.0 j'étais en XLR et la boucle existait quand meme
a signaler que la manipulation du cable d'alimentation basse tension du scaler entraine de forte variation du bzzz


Et que se passe-t-il sans la neuf box ?

Elle est reliée comment au scaler et à l'ampli HC ?


j'ai profité du week end pour remplacer la liaison audio neuf box par une liaison optique .)
J'ai egalement connecté l'essentiel des appareils sur une barrette protégée (sauf le hafler ) ====>pour l'instant pas d"amelioration :cry:
j'attend un nouveau cable secteur pour le hafler ....


As tu essayé aussi de ne connecter la neuf box qu'en optique sans relier la vidéo ?

Un cable secteur ne pas changer la donne : sauf si un a la terre, et l'autre pas la terre !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message