Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T753, bourdonnement à bas volume

Message » 30 Avr 2010 21:21

T'as vu, maintenant.
Ca correspond bien à ce que je pensais.
Retiens bien qu'avec Nad tu as un ampli interne vraiment de qualité et que si tu en changes pour aller vers les Denon, Onkyo, tu vas aussi être beaucoup déçu. (les japonais fabriquent de la daube avec plein de gadgets audissey-machin-stadium-bidule-equalizer-truc..., par contre les circuits audio c'est de la camelote). Idem pour les américains avec Harman Kardon, même si Harman sont d'une belle honnêteté vis-à-vis de la puissance annoncée.

Mon Denon, je te certifie qu'il n'y a absolument aucun bruit, par contre la qualité audio est digne d'un bon autoradio à Norauto. :lol:

Je me rappelle bien de mon Nad, le bruit était gênant lorsque je me servait de la carte son intégrée (en HC en l'occurence).
Sur des sources analogiques externes, le très léger souffle était insignifiant.

:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:25

Je peux t'affirmer aussi que plus jamais je ne rachèterais de produits japonais.
Je préfère économiser plus pour acheter Anglais ou Italien.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:41

@ phenomenalle726
"Mon Denon, je te certifie qu'il n'y a absolument aucun bruit, par contre la qualité audio est digne d'un bon autoradio à Norauto"
:mdr: !

"Je me rappelle bien de mon Nad, le bruit était gênant lorsque je me servait de la carte son intégrée (en HC en l'occurence)."
-et encore, vraiment audible quand on y prête attention et dans les moments de silence absolu - y en a pas énormément dans les films, hein? et perso je regarde rarement les oeuvres de Bergman :mdr:

"Sur des sources analogiques externes, le très léger souffle était insignifiant."
- tout à fait d'acoord

"Je préfère économiser plus pour acheter Anglais ou Italien"
- anglais c'est cairn (je crois) et quoi d'autre?
- et des marques italiennes?

Merci :wink:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:01

italien pour la maison je sais pas.
Audio Analogue ? Mais çà c'est très cher.
Sinon il y a Rotel aussi...(c'est japonais mais ça fait du son anglais 8) )
Je parlais "Italie" parce que dans la voiture j'ai du Audison et j'en suis content, pour amplifier le son pourri de mon alpine haut de gamme :lol: :lol: :lol: .
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:35

mjpolo a écrit:Test fait, voilà le résultat:

- platine CD branchée sur EXTERNAL 7.1, donc en stéréo, pas de bourdonnement à 2 ou 3 m; celui-ci est audible seulement à 30cm et bien sûr l'oreille collée sur le HP :mdr: ;
il ne s'agit pas du souffle "normal" mais bien d'un bourdonnement correspondant à peu près au sol grave donc à la fréquence du courant électrique = 50Hz
C'est bien ce genre de bourdonnement que j'avais,un peu comme quand on met une enceinte en court-circuit.
Pour testé,j'ai tout débranché,et rebranché que l'alim EDF,et une sortie HP=gros bourdonnement que j'entendais très bien à 4m,et même bien plus.

J'aime bien la réplique de norauto :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:40

Sans déconner.
Mon Denon, la qualité audio, c'est pas mieux qu'un Alpine à Norauto, la différence c'est la puissance.
J'ai beaucoup pleuré le jour où le Nad est parti et le Denon arrivé.
J'ai réussi à m'y faire quand même, mon Denon est extra du côté super-SUBJECTIF. :mdr: :mdr: :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:50

"C'est bien ce genre de bourdonnement que j'avais,un peu comme quand on met une enceinte en court-circuit.
Pour testé,j'ai tout débranché,et rebranché que l'alim EDF,et une sortie HP=gros bourdonnement que j'entendais très bien à 4m,et même bien plus."

Chez moi, c'est très léger quad même et pas perceptible lorsque je regarde un film le soir à -40db :)

"Audio Analogue ? Mais çà c'est très cher.
Sinon il y a Rotel aussi...(c'est japonais mais ça fait du son anglais )"

Rotel nippon? j'étais persuadé qu'il était allemand :o

Et sherbourn? Parait que c'est un monstre de puissance avec ses 7x200W; il y en a un qui vient de partir dans les PA pour 2000€ , SHERBOURN 7/2100A (3450€ neuf)
Le connaissez-vous tous les 2?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:57

eh non ,je connais pas cette marque. J'en entends parler, mais mes oreilles ne savent pas...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:11

selon le site cinenow.com Rotel est une marque anglaise
Il va falloir que j'aille faire un tour dans un magasin audiophile pour écouter des marques comme Rotel, YBA ou krell, juste par curiosité et pour voir si la différence de qualité perçue entre un NAD et un Krell 7.1 vaut vraiment 10 fois le prix :-?
j'ai vu un KRELL HTS 7.1 THX Ultra parti il y a peu dans les PA à 2300€ (13000€ neuf :o :o ) et ce n'est que le préampli :o :o :o (je savais même pas que ça existait )
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:15

Tu peux aussi garder le Nad et acheter un beau lecteur avec des sorties 5.1 à brancher sur les entrées external 5.1
Il te restera le bourdonnement quand tu utilises le processeur du Nad pur la télé en prologic ou DD.

Sinon Nad et Rotel ça vient du même tonneau.
Meilleure qualité de timbres pour Rotel...(pas d'adoucissement en haut comme Nad).
Mon beauf avait un lecteur DVD Rotel rdv1050, c'était très classe, l'image aussi était vraiment belle.
Il a racheté un lecteur BD Denon haut de gamme, dégoûté !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Décalage entre le son et l'image sur le 754...

Message » 02 Mai 2010 16:48

phenomenalle726 a écrit:Tu peux aussi garder le Nad et acheter un beau lecteur avec des sorties 5.1 à brancher sur les entrées external 5.1
Il te restera le bourdonnement quand tu utilises le processeur du Nad pur la télé en prologic ou DD.

Sinon Nad et Rotel ça vient du même tonneau.
Meilleure qualité de timbres pour Rotel...(pas d'adoucissement en haut comme Nad).
Mon beauf avait un lecteur DVD Rotel rdv1050, c'était très classe, l'image aussi était vraiment belle.
Il a racheté un lecteur BD Denon haut de gamme, dégoûté !



Merci pour toutes ces précisions.

J'ai une question et j'espère avoir une réponse ici sans devoir créer un autre sujet.

Hier soir, je me suis amuser à comparer le NAD T515 par rapport au Blue Ray Pana DMP-BD 60 et je remarqué un léger décalage entre le son et la vidéo.
Il est un chouia plus marqué sur le nad que sur le pana, les 2 étant branchés au moyen d'un câble toslink et en HDMI.
J'ai rien vu dans le mode d'emploi qui parle de Lip-synch, comme c'est le cas sur le 747 par exemple.

Alors comment faire? S'en accommoder serait-il la seule solution? :cry:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Ampli NAD reparation Reditech plus de 4 mois d'attente!

Message » 13 Fév 2011 8:58

Ampli-tuner NAD 7240

Acheté d'occas sur Ebay, il émettait un léger vrombissement en sol dièse, audible à un mètre cinquante, comparable à celui d'un tube d'éclairage au néon.
Puis les sons se sont mis à disparaître, il fallait tapoter sur le bouton de volume, puis ça disparaissait à nouveau.

Je l'ai porté chez Reditech le 8 octobre 2010.
A ce jour, 13 février 2011, Il n'est toujours pas réparé!

Reditech disait attendre une pièce.
Maintenant ils ne répondent même plus à mes mails.
Le homard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2011 8:34
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:47

Le homard a écrit: comparable à celui d'un tube d'éclairage au néon.
Excellente comparaison,très proche du fameux bruit Nad mais que l'on à plutôt tendence à retrouver sur les ampli homecinéma.
C'est d'ailleur la première fois que j'entends ça sur un ampli hifi.

Je ne peux pas t'aider si se n'est que de te souhaiter bon courage :oops: ,le SAV Nad est plutôt laborieux :evil:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:39

On peut même dire que le sav Nad est inexistant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:09

Ah ben oui tu en sais quelque chose toi :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message