Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ken Ishiwata - une Légende... (article HCFR en post 1)

Message » 13 Fév 2011 17:11

-------------

- Interview HCFR Marantz Brand Ambassador, Ken Ishiwata-san : https://www.homecinema-fr.com/hcfr-reportage-interview-de-ken-ishiwata-marantz-brand-ambassador/

-------------

Bonjour,

Allez, je me lance!! Nouveau dans l'écriture, mais lecteur depuis longtemps de ce forum.

Mon premier sujet: Qui est vraiment cet homme?
En faisant des recherches sur cet Homme; je n'ai, à vrai dire, pas trouvé grand chose sur lui.
Il bosse pour Marantz de temps à autre... C'est tout.

En gros, j'aimerai savoir (pour faire dans le polémique) si cet homme:
- Soit c'est un grand génie qui vient régulièrement donné la Leçon (voire la fessée) aux ingénieurs Marantz en plongeant ses doigts d'or dans les électroniques
- Soit une créature marketing (un pantin?) qui permet de redonner du souffle à un produit de quelques années. Ceci grâce à quelques 'Tweaks' astucieux; peut être même déjà prévus lors de la sortie de la première version.

Allez, j'enfonce le clou (bien au delà de la tête)! :mdr:
Deux solutions: soit les ingé Marantz sont des amateurs, soit on nous prend pour des américains (pour rester dans le verbalement correct)

Bien cordialement (cela va sans dire...)
Sylvain
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:47

Ken Ishiwata est effectivement un grand nom de l'électronique audio. De mémoire, il a commencé chez Pionner et est ensuite passé chez Marantz. Il est aussi et surtout le directeur de CEC (une filiale de Sanyo Optronics). :wink:

Et, bien évidemment, comme tout les "grands noms", il est devenu un concept marketing ... :wink:
Dernière édition par FDRT le 13 Fév 2011 17:50, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:49

Ken Ishiwata est dans mon salon, enfin grave sur l'ampli . E
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:50

bug désolé; je disais en réalité je ne sais qui c'est .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:16

Waouh, ça répond vite ici!! :o
Salut Grossetouf, quel ampli as tu? pm 7200 ki, je crois? Tu as constaté un gros écart avec le 7200 (Standard)
Merci FDRT pour le 'tableau de chasse' de KI. Chez Pionner, il faisait le même type d'intervention?

Vous savez qu'en japonais, le Ki, c'est 'l'Energie créatrice, l'Energie pure'? Enfin c'est pour l'anecdote
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:29

j'ai effectivement le 7200 ki mais je n'ai jamais ecoute le 7200 . Par contre j'ai encore le PM 7000 ( predécesseur du 7200) que je n'utilises plus et franchement pas ressenti de differences D'ailleurs le 7000 est l'un des rares amplis marantz à n'etre pas sorti en version ki .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:58

Tu as fait un comparatif entre les deux ou bien c'est de mémoire?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:22

sylvaink a écrit:Vous savez qu'en japonais, le Ki, c'est 'l'Energie créatrice, l'Energie pure'? Enfin c'est pour l'anecdote


Tu pense ... plus de 20 ans de pratique de différents arts martiaux japonais ! :wink:

sylvaink a écrit:Merci FDRT pour le 'tableau de chasse' de KI. Chez Pionner, il faisait le même type d'intervention?


Il ne fait des interventions et ta vision des choses est erronée.

Il fait parti du groupe Marantz au même titre qu'il est aussi CEO de CEC. Je ne pense pas qu'il mette encore "les mains dans le cambouis". Ses "recettes" sont connues et les ingé de Marantz suffisamment bons pour le faire eux-même. Tout au plus, doit-il "valider" le résultat... :wink:

Je pense que c'est plus un concept marketing maintenant (choix de quelques composants "audiophiles" et c'est tout). Il y a 30 ans, c'était certainement différent ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:33

sylvaink a écrit:Tu as fait un comparatif entre les deux ou bien c'est de mémoire?


non non pas de memoire, j'ai encore les deux chez moi .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 14 Fév 2011 7:51

Ken , ce n'est pas le mari, amant, copain de Barbie ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:02

Ken Ishiwata est un as du marketing qui a ramener Marants à l'age du cuivre et des modules truc appelés super méga truc.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:41

FDRT a écrit:
sylvaink a écrit:Vous savez qu'en japonais, le Ki, c'est 'l'Energie créatrice, l'Energie pure'? Enfin c'est pour l'anecdote


Tu pense ... plus de 20 ans de pratique de différents arts martiaux japonais ! :wink:

sylvaink a écrit:Merci FDRT pour le 'tableau de chasse' de KI. Chez Pionner, il faisait le même type d'intervention?


Il ne fait des interventions et ta vision des choses est erronée.

Il fait parti du groupe Marantz au même titre qu'il est aussi CEO de CEC. Je ne pense pas qu'il mette encore "les mains dans le cambouis". Ses "recettes" sont connues et les ingé de Marantz suffisamment bons pour le faire eux-même. Tout au plus, doit-il "valider" le résultat... :wink:

Je pense que c'est plus un concept marketing maintenant (choix de quelques composants "audiophiles" et c'est tout). Il y a 30 ans, c'était certainement différent ! :wink:

Cordialement
FDRT


+1

KI : deux lettres qui valent leur pesant d'or (ou de cuivre, mais bon, vu le cours actuel :idee: :wink: :mdr: )

Amicalement
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:30

FDRT a écrit:Ken Ishiwata est effectivement un grand nom de l'électronique audio. De mémoire, il a commencé chez Pionner et est ensuite passé chez Marantz. Il est aussi et surtout le directeur de CEC (une filiale de Sanyo Optronics). :wink:

Et, bien évidemment, comme tout les "grands noms", il est devenu un concept marketing ... :wink:



Rémi aussi est un concept, et il monte toujours plus haut.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:33

C'est qui Rémi ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:36

Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message