Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, little_t, misterme, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais

Message » 01 Fév 2011 20:09

Image

Réalisé par Oliver Stone

Synopsis : Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

Source Allocine

Test prévu dans pas trop longtemps normalement.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2011 2:47

Vu ce soir.

Pour l'image, c'est très bon. Juste des travellings aériens (New-York) qui manquent de fluidité (au début du film, il y en a un de vraiment choquant) avec de l'aliasing en prime. pour le reste rien à dire : piqué idéal, couleurs au top.

Pour le son, le mixage n'est pas particulièrement surlecultoire, mais ça reste efficace. Quelques effets BRAAOUUUMM excellents (métro, moto, hélico). Et la VF DTS mi-débit s'en sort plutôt bien. (rien d'extraordinaire, encore une fois.)

Pour le film, très bonne surprise. Je m'attendais (avec crainte) à plus de caricature ou de prises de positions bizarres de la part de Stone, et ben non, pas trop. C'est très crédible, très juste, les dialogues sont efficaces et le propos financier cohérent. Un peu de jargon (CDS, ninja, short, hedging), mais ça reste très basique et accessible à tous. Réalisation au poil, casting convaincant. Le côté Lehman vs Goldman Sachs et le rôle de la FED sont particulièrement bien retranscrits. Satisfait. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Fév 2011 9:25

Mais pourquoi WS 2, c'est pas marquer 2 sur le BR, c'est bien le WS que j'ai vu au ciné l'année dernière? je me souviens pas qu'il y ai un 2... :roll:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:00

bd45 a écrit:Mais pourquoi WS 2, c'est pas marquer 2 sur le BR, c'est bien le WS que j'ai vu au ciné l'année dernière? je me souviens pas qu'il y ai un 2... :roll:


tout simplement parce que c'est la suite de ce film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3175.html

donc mais si le "2" n'est pas inscrit dans le titre...il est bien sous-entendus ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:16

Je vais me le faire ce soir moi, vu l'avis de Cylon, c'est bon signe :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:46

Pour le 2, c'est validé sur IMDB. ("Wall Street: Money Never Sleeps" - USA (original title), aka "Wall Street 2" - USA (working title)) :wink:

Pour le film, gaffe, mon avis est quand même biaisé vu que ça concerne mon domaine de prédilection (et pro). Le consensus n'est pas très enthousiaste (54% sur Rotten). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:32

Ok, merci pour l'histoire du 2 ;)

je le prendrai pas en Br car auccunes utilité vu l'oeuvre, mais je me souviens que j'avais adoré l'histoire, j'aime beaucoup tout ce qui touche a la bourse. (sans mauvais jeu de mot :mdr: )
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:46

Comment ça aucune utilité :o ?

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? :lol: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2011 1:00

Bon bah vu ce soir.
Image : 4/5 on est dans le moyenne, pas plus pas moins.
Son : 3/5 pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement :cry: , c'est plutôt plat.
Film : 3/5 Pour être honnête j'ai pas pigé grand chose :mdr:, m'enfin même si le thème est intéressant, je trouve que le film manque de rythme. On attends vraiment longtemps la chute et au final tout est balancé d'un coup.
Concernant la fin, je trouve cela un peu trop idéaliste mais bon ça n'engage que moi :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 14 Fév 2011 1:37

Cylon a écrit:Comment ça aucune utilité :o ?

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? :lol: :wink:


Du gros son de mitraillettes qui sifflent, des balles qui tombent, des hélico, des explosions :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2011 2:11

@ metallicam : c'est aussi ce que j'ai cru comprendre, mais je ne voulais pas y croire aussi. :oops: :mdr:

@ Vulcain : La dernière partie du film est clairement la moins intéressante. L'autre reproche, c'est que j'ai l'impression que Stone nage un peu avec ses personnages : ça manque de direction et au final de rythme... Ce que j'ai adoré en revanche est le background de toute la première partie : la faillite de Lehman Brothers (Keller Zabel) provoquée (entre autres) par les rumeurs et les shorts massifs de Goldman Sachs / JP Morgan (Churchill Schwartz dans le film), toutes les magouilles de Goldman Sachs qui vend à ses clients des actifs pourris en jouant contre eux... Bref, le traitement de Stone est vraiment équilibré et juste, et arrive à balayer un large champs des évènements de ces dernières années. la classe quoi. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2011 5:22

metallicam a écrit:
Cylon a écrit:Comment ça aucune utilité :o ?

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? :lol: :wink:


Du gros son de mitraillettes qui sifflent, des balles qui tombent, des hélico, des explosions :mdr:



+1 et tu as bien compris Cylon, ce genre de film, un simple DVD acheter d'occaz a easycash 4-5 euros suffit avec l'excellent upscal de mon pioneer :mdr: , je prefere garder mes sous pour un bon T4 que je n'ai toujours pas vu mais donc on en dit que du bien coté son :wink:

Vive les films qui balancent la purée :mdr: :mdr: :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Mar 2011 7:57

Pour qui connait la bourse c'est un ramassi de conneries (comme si la bourse -la vente de voiture, d'une baguette ou d'un café au bar- s'embarrassait de reels sentiments .... ah aha ha a ahahah ... désolé les connnards, la réalité est dure ...) ri-di-cule !!!

Par contre, au niveau cinema c'est une lecon !
Oliver Stone s'affirme comme un grand, il est même devenu classique. j'ai adoré, ca m'a couché ! Ca c'est du Cinéma !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message