Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

[Android] Les meilleurs applis et widgets

Message » 14 Fév 2011 1:12

_______________________________________________________________________________________________
GRATUITS


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOME/LAUNCHER (interface alternative)

- ADW Launcher
- GO Home
- Launcher plus (rem: la version de base ne supporte pas les "scrollables widgets")
- QuickDesk
- [Lanceur d'applis par glissement] SwipePad


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIDGETS

- [Météo/heure/date] Fancy Widget


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDS D'ECRANS ANIMES (LW)

- [Changeur de fond d'écan] WallMe


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UTILITAIRES

- [Commutateur data]DataSwitch
- [Commutateur wifi]ToggleWifi
- [Synchro/partage en ligne de fichiers] DropBox
- [Gestionnaire fichiers] ES File Explorer
- [Interface sms] HandCent
- [Gerstionnaire de mots de passe] KeePassDroid
- [PC Remote] Pocket Cloud
- [PC Remote] TeamViewer


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MUSIQUE

- [Reconnaissance d’un morceau] SoundHound


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RADIO

- TuneIn Radio
- Andro Radio


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIDEO

- [Lecteur] VPlayer (la meilleure qualité vidéo et supporte les formats avi, mkv, etc..)
- [Programme séries (US)] SeriesGuide


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TELE


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFOS (RSS et autres)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JEUX

- La sélection de puppet master


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DIVERS


_____________________________________________________________________________________
PAYANTS

- [Widget Météo/heure/date] Beautiful Widgets
- [Gestionnaire fichiers (root)] Root Explorer


_____________________________________________________________________________________
SELECTIONS DES FORUMEURS

- puppet master
- emdee
- kbil69


_____________________________________________________________________________________
BUREAUX/HOMES DES FORUMEURS (captures d'écran)

- puppet master



_____________________________________________________________________________________
> LA CAUSERIE GENERALE <



_____________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
Salut à tous,

Ce topic est destiné à partager les meilleures applis et autres widgets gratuits d’android. Par « meilleures », j’entends soit la ou les meilleures dans une catégorie (ex lecteur video: vplayer - merci emdee au passage), soit une appli qui sort de l’ordinaire et qui s’avère réellement intéressante.

Pourquoi les gratuites uniquement ? D’une part parce que je serais surpris que quelqu’un teste convenablement toutes les alternatives payantes (même s’il compte se faire rembourser dans les 24 heures, c’est parfois insuffisant comme délai pour bien tester). D’autre part, parce que perso je souhaite rester dans un système où on fait un don si le soft plait, et non où on paie pour voir si c’est bien. Maintenant, si vous estimez qu’une appli payante vaut vraiment le coup, rien ne vous empêche de la proposer (ou d’ouvrir un topic « best of payant » à part), mais elle ne sera clairement pas privilégiée.

Je m’engage à mettre à jour cette liste régulièrement, mais il ne s’agit pas de recenser exhaustivement tout ce qui se fait sur android. Pour plus de lisibilité, je mettrai uniquement le nom de l’appli ou du widget en incluant le lien du post de façon à y accéder juste en cliquant dessus.

N’hésitez pas à suggérer des idées sur la présentation, les catégories, leur agencement, etc..

Et merci de préciser si c'est une version payante uniquement, ainsi que le modèle du mobile de test, la version d’android, la taille du fichier (la place qu’il prend sur la mémoire interne une fois installé et utilisé), la catégorie, l’objet et idéalement le lien vers votre post pour me faciliter la tache
Dernière édition par ngc1976 le 07 Avr 2011 2:49, édité 11 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[utilitaire: PC remote] Pocket Cloud

Message » 14 Fév 2011 1:14

X10 2.1 / 9,56 Mo

Le gros avantage de cette appli pour télécommander son pc est de se configurer toute seule en utilisant le compte google, il suffit de saisir ses identifiants (ensuite seul le mdp est demandé à chaque fois). Fonctionne avec ou sans wifi.

Le soft affiche sur le mobile exactement ce qui est à l’écran du pc, et pour le piloter une interface regroupe les commandes principales (clic gauche et droit, maintien enfoncé, roulette, clavier, etc..).

On peut donc faire tout ce qu’on veut sur son pc depuis son mobile, et du coup aller sur des sites utilisant le flash (comme flyordie) même si le mobile ne le supporte pas. Par contre, le hardware du x10 ne permet pas d’afficher correctement une video lue depuis megavideo par exemple.
Dernière édition par ngc1976 le 14 Fév 2011 1:34, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[Personnalisation: raccourcis web] ShortcutLink

Message » 14 Fév 2011 1:15

X10 2.1 / 272 Ko

Permet de placer directement sur un bureau un raccourci vers un site web. On peut changer l’icône du raccourci, par exemple par une capture du site en question (avec PicMe ou autre).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[Musique: reconnaissance d’un morceau] SoundHound

Message » 14 Fév 2011 1:16

X10 2.1 / 6,03 Mo

Sous son apparence de gadget, cette appli a au moins 3 utilités (en plus de se faire passer pour le champion du blind-test):

1 - On écoute une musique inconnue qui nous plait mais sans avoir entendu son annonce

2 - On voudrait connaître le titre d’une chanson qu’on a en tête depuis des lustres

Dans le 1er cas on place le mobile près de l’enceinte, et dans le 2è on chante ou fredonne l’air et c’est vraiment impressionnant d’efficacité (tous mes essais ont réussi) : nom du groupe/chanteur, titre de la musique et même écoute directe de leurs albums (évidemment, ça risque pas beaucoup de marcher avec du rap).

3 - On compose une mélodie et on veut s’assurer qu’elle n’est pas trop proche d’une existant déjà mais qu’on ne connaitrait pas.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Fév 2011 10:29

Bon topic!

fancy widget pour la météo et l'heure/date sur la page d'acceuil.

je te mettrais pas le poids car d'une je le connais pas, et de deux avec les cartes mémoires amovibles, je vois pas l'interet.
bref, c'est joli et ça marche.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:42

j'ai passé ce thread en "i" > donc sérieux :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:17

et? c'est sérieux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:19

te ne te sens pas visé en permanence :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:18

Analogeek a écrit:Bon topic!

fancy widget pour la météo et l'heure/date sur la page d'acceuil.

je te mettrais pas le poids car d'une je le connais pas, et de deux avec les cartes mémoires amovibles, je vois pas l'interet.
bref, c'est joli et ça marche.

En fait l'intérêt c'est pour ceux qui comme moi ont un x10 ou autre tel qui n'aura officiellement plus de mise à jour après la 2.1, donc pas possible d'installer sur la sd. Je mettrai le poids quand je les aurai testés mais soyez sympas, ne me laissez pas faire tout le boulot!

J'en profite pour préciser qu'en mettant le nom dans le titre du post, je pourrai repérer facilement les nouvelles suggestions parmi les discussions.

En tout cas merci pour cette participation :wink:

a+
Dernière édition par ngc1976 le 06 Juin 2011 0:35, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 1:24

Eh ben il en a du succès ce topic! J'ai peut être fait ou dit quelque chose de travers, si oui n'hésitez pas à m'en faire part...

Bon de mon coté je n'ai pas eu de temps ces derniers jours, donc je propose vite fait un truc dont je me sers tout le temps: swipe pad. Ca c'est une appli qu'elle est vraiment bien: en faisant glisser le doigt d'un bord (à choisir, mais pour moi droitier qui utilise d'une main l'idéal est la moitié supérieure droite) de l'écran vers le centre, on accède à un panneau de lancement de 12 applis de son choix. Utilisable à partir de n'importe quelle appli, l'intérêt est d'y mettre ce à quoi on a besoin d'avoir accès à tout moment comme Screen Filter, QuickDesk, DataSwitch, etc. J'ai récemment ajouté vlauncher dans un pad complétant QuickDesk à merveille : en les mettant sur les pads longeant le bord du départ, tout est accessible de partout en un léger swipe du pouce + 1 tap max. J'aurais vraiment du mal à me passer de cette appli, surtout qu'avec le temps on prend un coup de main (pouce ça aurait fait jeu de mots) et on relache le pouce instinctivement sur la bonne appli. Un gain de temps et d'ergonomie considérable.

Si vous connaissez déja tout ça, dites le moi afin que ce topic soit autant le vôtre (qu'on y trouve vos pépites!). D'ailleurs j'hésite à virer shortcut link vu que cette fonction est dispo dans n'importe quelle home alternative.

Je ferai la mise en page plus tard, d'ici là j'essaie de tester tous les navigateurs pour trouver celui qui me convient le mieux. D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur.

A+
Dernière édition par ngc1976 le 22 Mar 2011 0:29, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 1:29

Comme dit dans l'autre topic, SeriesGuide est une appli extra pour un amateur de séries.
Il permet de savoir quand elles sont diffusées (aux US), lister les saisons/épisodes et indiquer les épisodes visionnés :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Mar 2011 2:29

Cool merci :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:54

NewsRépublic:news sur tout=>monde/politique/high tech/sport etc
World Newspapers:permet de lire les journaux du monde entier,France aussi bien sûre
Tunein:permet d'écouter la radio
Sportypal:Que vous fassiez de la course à pied, du vélo, du roller, etc. cette application va vous permettre, une fois votre profil rempli, d’obtenir de nombreuses informations sur votre mobile mais également sur le site http://www.sportypal.com (compte gratuit).
Advance Task Killer:permet de killer les appli au démarrage
ApnDroid:empêche votre téléphone de se connecter à Internet via 3G/EDGE/GPRS. Pratique pour les forfaits avec peu ou pas de Data mais également pour économiser la batterie
Shazam:même chose que SoundHound
Linda Manager:explorateur de fichiers
AlloCiné:idem que le site du même nom
App2SD:transféré des applis/jeux du phone vers la SD
Beautiful Widget:widget météo/horloge
Digital clock widget:horloge
Flashlight:torche
GoLaucher:launcher qui remplace celui du sence
Launcher Pro:idem ci dessus
Go Sms:client sms style celui de l'iphone
Sport.fr:résultats sportif
La chaine Méteo:météo of course
MobbyWay:avertisseur de radars gratuit comme icoyote
Powerboot:permet d'éteindre/rebooter son phone
Shootme:permet de faire des screens de son home
Skyfire:navigateur web
SystemAppRemover:permet de désinstaller des applis système
TitaniumBackup:utilitaire de sauvegarde/restauration des applis

je les utilise et toutes fonctionnent
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:03

les jeux maintenant
je met pas de description,trop long
tester par mes soins et fonctionne très bien sur mon HD2 8)

3D Bioball
Abduction
Amtalee
Angry Birds et Angry Birds Season
Birdy Jump
BreakIt
Bubble Blast
Doodle Jump
Drapeaux Nationaux Quizz
Europz Quizz
FlickKick Football
Glow Hockey
Gt racing
Hardcore Bike
Tic Tac Toe
Squibble
Slice Slice
Jet Car Stunt
Jewels
Labyrinth
Live Holdem Poker
Little Metal Ball
Mario Jump 2
MX Mahem
MX Moto
NFS Shift
PES 2011
Rig A bridge
Shrek Kart
Slice It
The Need To Be Fed
Unblock Me
X Contruction
Uno


voilà :mdr:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:51

Coller la liste de ses propres applis n'est pas forcement ce qu'il y a de plus "lisible" sauf si ohm remonte ca sur le premier post en synthese.

Je suis pas sur d'avoir vu un truc dans la categorie correspondante mais dans [RADIO] on peut mettre Andro Radio qui est vraiment hyper complet et le mieux que j'ai trouvé juque la, bon j'ai arreté de chercher depuis pas mal de temps aussi..

ES File Explorer (ex EStrong File Manager, clairement le meilleur)
Handcent pour les SMS
KeePassDroid (pour, vous savez quoi)
DropBox (idem)
TeamViewer (dispo uniquement sur le site de l'editeur)
Perso Beautiful Widgets est incontournable malgré qu'il soit payant, il le vaut largement.
LauncherPro pour ceux qui n'ont pas un HTC avec "Sense"
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message