Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BrunoPrata, christian.vuil, Crazy V, gallak, Knives86, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 11 Fév 2011 19:29

salut estce que un disc dur de ce type conviendrait parfaitement à la dune?(je compte en prendre deux pour la hd duo)
merci pour les réponses http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:15

Pas de soucis.
Excellent disque,silencieux,et qui chauffe peu.
Bienvenue chez les DUO..tistes.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 12 Fév 2011 12:47

Une question sur le fonctionnement réseau.
Ma DUO est en Smb;peut elle gérer deux flux simultanément,à savoir:
lecture d'un film en direct Dune/TV avec le disque 1
lecture d'un autre film sur un portable avec le disque 2
Merci
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:05

maximus13100 a écrit:salut estce que un disc dur de ce type conviendrait parfaitement à la dune?(je compte en prendre deux pour la hd duo)
merci pour les réponses http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html


J'ai ces 2disques "Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS" sur ma DUO, pas de problème pas de chauffe pas de bruit, bonne accés lecture, bonne accés écriture
Juste faire attention si Doc sur PC, ne pas extraire les disques trop vite, au vue du tampon qui a une grosse capacité l'écriture est différée, être un peu patien juste aprés copie pour la déconnection du Doc PC
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:56

merci pour les réponses je vais passer commande de la dune et des caviar green la semaine prochaine.
etes vous satisfait de la dune?
au fait doc sur pc comprend pas bien lol... :)
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:03

C'est vrai que le bruit vient plutôt des ventilateurs de la Dune que des disques durs :D
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:25

johnmarcus11 a écrit:Une question sur le fonctionnement réseau.
Ma DUO est en Smb;peut elle gérer deux flux simultanément,à savoir:
lecture d'un film en direct Dune/TV avec le disque 1
lecture d'un autre film sur un portable avec le disque 2
Merci

Un petit up de ma question.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:47

maximus13100 a écrit:merci pour les réponses je vais passer commande de la dune et des caviar green la semaine prochaine.
etes vous satisfait de la dune?
au fait doc sur pc comprend pas bien lol... :)


Un Dock c'est une une station d'acceuil en USB ou en eSata pour PC qui recoit les disques "externes"
ex: http://www.icybox.com.tw/page/3.5_products/3.5_ib-110stus2b.htm
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 14 Fév 2011 10:15

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un lecteur dune, mais je suis confronté à un choix cornélien :
- très clairement le smart a ma préférence (compacité, écran, ...etc) mais il a pour moi un seul défaut : pas de sortie numérique coaxiale (RCA), uniquement une toslink
- du coup je lorgne du côté du duo, puisque lui propose une double sortie numérique/coaxiale, mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose à faire du double disque dur, et je perds le côté compacité, sans parler de l'aspect financier (il est plus cher).

Pourquoi je focalise sur cette sortié numérique ?
Et bien parce que j'envisage dans quelques temps d'acheter un préampli HC type proceed avp2 qui ne dispose pas d'entrée hdmi. Du coup je serai obligé de passer par la sortie numérique de mon lecteur pour envoyer le son au préamp.
En fait j'ai peur de beaucoup perdre en qualité à devoir utiliser une sortie toslink pour transporter du dts en bitstream plutôt qu'une sortie coaxiale RCA.

Bref, que faire ? Est-ce que l'un de vous a pu tester la différence entre les deux types de sorties, et me dire si mes craintes sont infondées ou pas ?

Merci beaucoup par avance,

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:42

Je pense que sur cette ampli il y a une entrée digital optique
Digital inputs:
4 S/PDIF electrical on RCA
1 S/PDIF electrical on BNC
1 AES/EBU electrical
1 EIAJ optical
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 14 Fév 2011 13:50

Merci Philippe.

Oui en effet il y a bien une entrée optique sur le proceed.
La question que je me pose, c'est de savoir si l'utilisation de celle-ci ne présentera pas une trop grande perte de qualité, par rapport à l'utilisation d'une entrée coaxiale/rca.

Bref, est-ce que je ne risque pas de me retrouver bridé, du fait de ne pouvoir utiliser qu'une toslink ?

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 14 Fév 2011 13:55

euh ? et il n'a pas des entrées analogique cet ampli ? histoire de profiter des sons au format HD ? cela serait encore mieux ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:32

Si bien sûr, pour la HD.
Mais pour le reste je doute franchement que les convertos du dune, aussi bons soient-ils, puissent rivaliser avec les circuits d'un appareil qui valait plusieurs milliers d'euros à l'époque.

Donc pour tout ce qui est HD je resterai en analogique (et encore : je ne suis pas certain que la HD décodée par le dune soit meilleure que le DTS décodé par le proceed, il faudra vérifier).
Par contre pour tout le reste il vaut mieux utiliser les circuits du proceed, d'où la question sur les sorties coax/toslink.

C'est quand même un des avantages du Duo que d'offrir une sortie coaxiale, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisis de mettre une toslink sur les smart...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:37

Les Entrée-sorties optiques sont moins sensible à l'environnement électrique, perso je les préfère,
pour ce qui est du rapport analogique et le SON HD ??? :( :( :(
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 14 Fév 2011 15:02

Je pense que JC voulait dire que le proceed ne décodant pas la HD, je serai de toute façon obligé de passer pas les sortie analogiques du dune pour tout ce qui est HD.
Pour tout le reste par contre, je préfère sortir en numérique pour attaquer l'ampli.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message