Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 254 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Public Enemies

Message » 13 Fév 2011 9:34

Image

Regarder hier, premières impressions, la différence de dynamique est trop importante entre les moments de mitraillage et les passages du film, il faut sans cesse baisser le sons quand ça pète!! et c'est lourds. je pense que ce n'est pas la mitraillette qui envoient trop, ce sont les voix qui sont trop faibles.

Coté image, rien d'exeptionnel, moi qui suis fan de PDF courte, type Batman return etc....là, il n'y en a pas du tout.... :cry:

Coté scénario, j'ai trouver la 1ere partie du film très bien, mais la seconde ennuyeuse a mourir... j'ai failli m'endormir :o , alors est-ce parceque j'avais déjà vu le film et que j'avais été courir le matin a 7h, je ne sais pas, mais mes paupières étaient très très lourdes...

Heuresement que c'est mon frère qui me l'a passer, je l'aurais revendu direct. Lui aime beaucoup, donc les gout et les couleurs....

Les passages de tir à la mitraillette sont très bien par contre, mais voilà.... :roll:
Bon jeur d'acteur par contre, rien a dire.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:10

bd45 a écrit: moi qui suis fan de PDF courte...


Kesako ? :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Fév 2011 23:24

Arf, tu fais pas de photo toi :mdr:

PDF= Profondeur de champ

En gros, pour parler en mode novice, le 1er plan est net, le second en flou, cela permet de faire resortir le sujet, mais pour ça, il faut de bon objectifs qui ouvrent grand...

Plus le PDF est courte, plus ça a du style ;) , si toute l'image est net, ça fait fade, bas de gamme...Les séries sont de plus en plus filmé comme ça si tu remarque bien (Dr House, les experts...)

Voilou.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:11

bd45 a écrit:Arf, tu fais pas de photo toi :mdr:

PDF= Profondeur de champ

En gros, pour parler en mode novice, le 1er plan est net, le second en flou, cela permet de faire resortir le sujet, mais pour ça, il faut de bon objectifs qui ouvrent grand...

Plus le PDF est courte, plus ça a du style ;) , si toute l'image est net, ça fait fade, bas de gamme...Les séries sont de plus en plus filmé comme ça si tu remarque bien (Dr House, les experts...)

Voilou.


PDF= Profondeur de champ

Profondeur de champ c'est PDC en Fr et Deep Of Field en anglais ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:50

Moi c'est le rendu très vidéo qui m'a beaucoup gené pendant tout le film. Du coup j'ai pas pu rentrer dans l'histoire... :cry:
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Fév 2011 13:09

coldhand a écrit:PDF= Profondeur de champ
Profondeur de champ c'est PDC en Fr et Deep Of Field en anglais ;)


J'allais le dire :mdr:

Pas vu encore ce film que j'ai pris en promo. Mais étant fan de J. Depp...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Fév 2011 17:07

Moi j'aime pas trop les Depp, mais la ça va.... :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 26 Fév 2011 18:49

Bjr,
La piste audio VO est disponible ? En regardant ce Blu Ray dans les bacs, il est stipulé Allemand DTS 5.1, Espagnol DTS 5.1, Français DTS 5.1, Italien DTS 5.1 mais pas rien sur Anglais.
Erreur de jaquette ?
manu_cine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2005 22:48
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:32

manu_cine a écrit:Bjr,
La piste audio VO est disponible ? En regardant ce Blu Ray dans les bacs, il est stipulé Allemand DTS 5.1, Espagnol DTS 5.1, Français DTS 5.1, Italien DTS 5.1 mais pas rien sur Anglais.
Erreur de jaquette ?

Oui il y a une erreur sur la jaquette... et de mémoire la V.o est une piste hd dts..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:55

Vu hier, le film est toujours aussi bon, c'est du Mann. L'image est top MAIS j'ai eu 2-3 soucis avec le son. A quelques reprises, surtout au début, le volume des dialogues (voire de la centrale) est étouffé... Au début, Depp se retourne dans la voiture (juste avant la première séquence avec Bale) et le volume des dialogues qui était étouffé sur la séquence explose avant de revenir à la normale... C'est très bizarre, le seul film avec lequel j'ai eu ce problème. Le reste de la bande-son est irréprochable (et excellent, dynamique).
Le Regicide
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:05

Le Regicide a écrit:Vu hier, le film est toujours aussi bon, c'est du Mann. L'image est top MAIS j'ai eu 2-3 soucis avec le son. A quelques reprises, surtout au début, le volume des dialogues (voire de la centrale) est étouffé... Au début, Depp se retourne dans la voiture (juste avant la première séquence avec Bale) et le volume des dialogues qui était étouffé sur la séquence explose avant de revenir à la normale... C'est très bizarre, le seul film avec lequel j'ai eu ce problème. Le reste de la bande-son est irréprochable (et excellent, dynamique).


J'ai ça aussi, je ne sais pas si c'est de l'expérimentation (avec Mann on peut s'attendre à tout...) ou un mauvais enregistrement, en tous cas c'est très désagréable... Très sensible aussi au cours de la 1ère scène de diner. Après j'ai l'impression que ça va plutôt mieux. Et heureusement la dantesque scène de fusillade nocturne n'est pas touchée !

Quant au film je l'ai sérieusement réévalué... à la baisse lors de la dernière vision. Peu d'empathie pour les personnages, photo expérimentale mais globalement moche, et scénario pas très tenu. J'en suis le 1er déçu, car très grand fan de Mann, même dans son précédent Miami Vice que je considère comme une immense réussite artistique.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:00

Image

Année : 2009
Durée : 140 min
Réalisateur : Michael Mann
Acteurs : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Stephen Dorff

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un piqué et une précision spectaculaires qui donnent l'impression d'être dans le film aux côtés des acteurs (un grain de peau tellement visible qu'il en deviendrait presque irréel), une profondeur de champ saisissante, une palette colorimétrique séduisante et parfaite (la saturation des couleurs est exemplaire) qui respecte scrupuleusement la sublime photographie du film, des contrastes appuyés et des noirs d'encre. Néanmoins, les partis pris visuel du réalisateur (la patte Michael Mann) pourront surprendre certains spectateurs avec des scènes au rendu vidéo marqué qui laissent apparaitre une légère rémanence lors des mouvements rapides et un nombre assez conséquent de plans qui se voient affubler d'un fourmillement prononcé.
• Audio : Des pistes sonores réalistes et agréablement immersives. Les voix profitent d'une bonne clarté, l'ouverture centrale en impose, les surrounds délivrent des ambiances ouatées, les coups de feu qui claquent sur l'ensemble des enceintes sont d'une puissance inouïe et le canal LFE s'en donne à cœur joie.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 24 novembre 2009

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message