Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comment relier au mieux un macmini et un DAC ?

Message » 10 Juil 2008 22:00

Sinon, j'ai cru comprendre que la sortie casque ( mini jack ) est configurable en sortie analogique ou numérique :roll:

d'après le site apple :
"Audio
* Haut-parleur intégré
* Entrée audionumérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée
* Sortie audionumérique optique / casque (prise minijack) combinée
"

je commence à regarder cette boiboite de près :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:06

ouep rien de spécial à faire à part choisir sa sortie dans le logiciel de configuration audio
tout comme sur tous les autres macs d'ailleurs...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 17 Juil 2008 17:20

Bonjours, pourquoi ne pas essayer l'airport express. Relié en wifi à ton mac. Relié au dac par un câble numérique ou mieusxessaie un câble analogique jack RCA et profite du dac de l'airport express.
C'est ce que j'ai à la maison et c'est assez bluffant.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:36

rockit a écrit:
jeanchris a écrit:Facile : tu oublie la sortie du Mac et tu fais comme moi...

Tu utilises ça : M-Audio Transit USB
Avantage : le DAC incorporé, 24 bits / 96 kHz, est meilleur à celui du Mac Mini (à l'écoute c'est évident).
Encore un avantage : il y a une sortie optique qui fonctionne en même temps.

Bref, avec ce seul appareil, tu résous ton problème CQFD :wink:

Image



je l'ai testé il y a qq années et franchement, même si c'était correct, la qualité des pilotes est plutôt moyenne... il faut s'attendre à des drops et autres effets sonores disgracieux


Et vous pensez quoi de çà ? C'est sur les caracteristiques semblent moins bonne que celle précedement nommée
Terratec vient de nous présenter l’Aureon Dual USB, une carte son externe au format USB 2.0.
Les possesseurs d’un ordinateur portable le savent bien, il est rare de trouver un son de bonne facture sur ce type de machine. C’est notamment pourquoi Terratec a conçu sa solution de carte son externe, l’Aureon Dual USB, au format clé USB.
Compacte, elle ne nécessite aucune installation de pilote pour fonctionner ce qui est plutôt agréable et permettra aux utilisateurs sous Linux, Windows ou Mac OS X de l’employer sans souci.
Compatible USB 2.0 et 1.1, elle fonctionne en 16 bits à 44.1KHz et 48 KHz, et intègre une entrée microphone jack 3.5mm, une sortie audio stéréo jack 3.5mm ainsi qu’une sortie numérique optique. On peut ainsi facilement y raccorder un casque, des enceintes ou bien un micro.
On peut dès à présent commander la carte son Terratec Aureon Dual USB pour moins de 20 euros, ici, là ou encore là.
[Source : LaptopSpirit]
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:06

Si tu veux utiliser un bon DAC sur ton Mac mini, la borne Airport express modifié chez db system...Un petit bijou 8)
Va voir leur lien:
http://www.db-system.fr/bd_system/Aipor ... _WiFi.html
Plus abordable que le DAC de Benchmark et plus discret...
matabre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Sep 2008 19:22
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Oct 2008 20:32

plus abordable... tu veux dire super chère pour ni plus, ni moins qu'une borne airport tweakée? quoiqu'on en dise, c'est loin d'être aussi versatile qu'un DAC comme le benchmark....

franchement pour faire simple et pas cher plutôt utiliser la sortie numérique intégrée du mac...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 16 Oct 2008 12:31

Bonjour,

Je compte moi aussi m'acheter un mac mini pour faire serveur (musique, photos, vidéos). Je comprends que l'Airport Express a d'origine un DAC de bonne facture, bien meilleur que le DAC interne du Mac Mini ?

Si je devais utiliser un ampli HC genre Cambridge 540R v3, le résultat serait-il meilleur en sortant en optique du Mac Mini vers le 540R et d'utiliser le DAC de celui-ci ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:26

rien ne dit que l'express actuelle sonne mieux que le mini
Le seul intérêt de l'express est de permettre de pouvoir émettre de la musique a distance
Le reste c'est de la littérature et, a mes yeux, surtout si il s'agit d'en faire un produit miracle a coup de tweaks et dun prix de vente multiplie par 10 et plus
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

Message » 16 Oct 2008 13:52

Je pense aussi sortir en optique du Mini si je suis certain que cette sortie n'est pas pourrie!

Quid d'ailleurs de la qualité des connectiques optiques par rapport à du coax ? J'ai toujours pensé que c'était une hérésie par rapport à du coaxial, surtout pour les courtes distances !
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:30

matabre a écrit:Si tu veux utiliser un bon DAC sur ton Mac mini, la borne Airport express modifié chez db system...Un petit bijou 8)
Va voir leur lien:
http://www.db-system.fr/bd_system/Aipor ... _WiFi.html
Plus abordable que le DAC de Benchmark et plus discret...

Là on est plus dans la même gamme de prix !!!!!
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 17 Oct 2008 15:10

rockit a écrit:rien ne dit que l'express actuelle sonne mieux que le mini


Toutafé !

Le seul intérêt de l'express est de permettre de pouvoir émettre de la musique a distance


Oui !

Le reste c'est de la littérature et, a mes yeux, surtout si il s'agit d'en faire un produit miracle a coup de tweaks et dun prix de vente multiplie par 10 et plus


Chacun voit midi à sa porte : tu as donc raison de dire 'à mes yeux'.

A la vérité, tant qu'une comparaison sérieuse terme à terme n'a pas été faite des différentes versions et de ces versions avec des DAC externes, on n'en sait rien. On a vu des choses en hifi qui en contenaient moins encore que ces zardoz vendues encore plus cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:45

ouai c'est sûr, mais l'avantage de ces produits c'est qu'à la limite on ne sait pas qu'ils contenaient si peu... alors que le truc à base d'airport express, on le sait lol
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • online

aiport express et DAC

Message » 06 Nov 2008 10:45

Bonjour,

peut-on récupérer le flux audio en provenance de itunes ailleurs que sur la sortie audio mini jack de l'airport express, à savoir le port USB, ou ce dernier n'est-il utile que pour une imprimante?
Si le flux audio est disponible sur l'USB de l'express, peut-on d'après vous brancher y un DAC externe USB ?

Merci
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:49

Raté çà n'a pas l'air bon:
"Le port USB d'une borne d'accès AirPort Extreme ou AirPort Express est uniquement destiné aux utilisations décrites dans ce document. Il ne doit pas être utilisé avec d'autres périphériques USB tels que des modems à large bande, des haut-parleurs, des lecteurs de disque ou des claviers."
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:23

Je déterre ce post parce que j'en suis là !

Voilà : j'ai la chance (ou malchance) de pouvoir écouter ma musique sur un ampli Cello Duet 350, des Martin Logan Prodigys et j'ai revendu mon DCS P8i récemment pour faire l'acquisition d'un DAC MSB Platinum III Signature réputé comme étant l'un des meilleurs DAC au monde... J'ai toutes les options possibles sur ce DAC : Filtres Signature 32x, Option préamp intégré, DAC Signature et entrée USB. J'en ai fait l'acquisition pensant que je pourrais bénéficier de l'ergonomie d'Itunes tout en étant au moins au niveau de ce que m'offrait mon DCS. Mais voilà, il n'en est rien. Non seulement, c'est beaucoup moins bien mais lorsque je relis mon Imac Corei5 à mon DAC, c'est même moins bon qu'en passant via le SPDIF de mon Lecteur DVD Oppo ! Donc, j'en déduis que qqch ne colle pas... mais quoi ? Si qq'un à rencontrer ce genre de pb avec du matériel plus ou moins équivalent...

J'ai plein de questions :

1) Doit-on utiliser l'USB seul lorsque l'on peut le relier au DAC directement ?
2) SInon, BNC, SPDIF ou AES pour une longueur de 8m...
3) Etes-vous pour l'HIFACE EVO (avec éventuellement) une pile de 9v ?
4) Une certitude chez moi, le câble USB en direct sur mon DAC doit être de qualité. Faut-il qu'il en soit de même en amont de l'EVO, qu'utilisez-vous dans un ordre de prix raisonnable ? et pour l'AES ?

EN GROS, comment reliez-vous votre MAC à votre DAC ???

Merci pour cette réponse...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message