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Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les enceintes P.E.LEON

Message » 04 Fév 2011 14:34

Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis des possesseurs de P E LEON et principalement les alegrias.
Disons les différentes associations ampli-enceintes, le type de pièce ou ces belles sont utilisées.
A vous lire.
nicr54
 
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Message » 04 Fév 2011 16:39

Très belle enceinte.
Le rodage est très long.
Marche mieux avec des ampli à tube, que transistor.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
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Sithodea
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Message » 04 Fév 2011 16:56

Merci Sithodea. C'est quoi pour toi un rodage long 300 heures ou plutôt 1000...
nicr54
 
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Message » 04 Fév 2011 17:10

1000 ça parait quand même beaucoup. Mais 300, oui facilement.
Elles marchent très bien avec au AIR TIGHT ATMS-1.

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Message » 04 Fév 2011 17:30

Avec du MC ça doit pas mal marcher aussi.
SJ du forum à des PEL (Kantor S2) avec une amplification MC.
Gort'h
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Message » 04 Fév 2011 20:10

:oops: Effectivement je possède des PEL mais je suis passée des KYOROS aux MAESTRAL sans passer par la case KANTOR S2 :mdr:
Elles sont branchées sur une ampli MC352, un pré EAR 868 et un lecteur MT CD3.
Ce n'est un secret pour les personnes qui me connaissent, j'aime particulèrement le travail de PEL et l'arrivée des Maestral n'a rélévlé encore plus tous le savoir faire musical de ce monsieur. Transparence au RDV sans aucune agressivité, bande passante très bonne. L'association avec mes électroniques permet de sublimer les ambiances acoustiques et les petites formations jazz et selon certains forumeurs de passages à la casa offre une restitution des voix extraordinaires. La Maestral est une très grande enceinte aux qualités musicales indéniables. Reste totu de même à bien choisir les associations. Celles par exemple présentées aux 2 derniers salons parisiens (sugden/audioaéro ou 3dlab) ne sont pas les meilleures (à mes oreilles) car offreant une accentuation certaine dans kle haut du spectre. Donc un peu de chaleur et de velouté à associer avec les PEL est pour moi nécessaire.

Concernant les ALEGRIAS, j'ai bien peur qu'elle soit la seule a ne pas m'avoir convaincue dans tout ce qu'a pu faire PEL (hormis les anciens modèles que je ne connais pas :oops: ) Je pense que le tweeter en céramique y est pour beaucoup. Mes oreilles y entendent plus d'agressivité que de musicalité. Mais bons j'ai un parti pris pour la douceur :P
SJ
 
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Message » 04 Fév 2011 20:16

(sugden/audioaéro ou 3dlab)


C'était quel ensemble SUGDEN ?

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Message » 04 Fév 2011 20:28

Sithodea a écrit:
(sugden/audioaéro ou 3dlab)


C'était quel ensemble SUGDEN ?


C'était au salon 2009 je ne m'en souviens plus il faudrait rechercher sur le site il doit en être question à un moment ou à un autres dans les CR. Toutefois, de mon avis personnel, le point négatif de cette association était plutot le lecteur. Je me trompe peut être.
SJ
 
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Message » 04 Fév 2011 21:32

Bonsoir et merci pour vos informations. Pour l'ampli je suis sur du naim avec les alegrias quand pensez-vous?
Merci
nicr54
 
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Message » 05 Fév 2011 11:27

Je connais pas vraiment les électroniques NAIM. Désolé.
Tu veux changer d'enceinte ou d'électronique ?

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Message » 05 Fév 2011 18:43

Bonsoir Sithodea.Je cherche à changer d'enceintes, je compte conserver mon 202 200 de chez naim. J'aime beaucoup cette ampli.
nicr54
 
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Message » 05 Fév 2011 20:18

SJ a écrit:
Sithodea a écrit:
(sugden/audioaéro ou 3dlab)


C'était quel ensemble SUGDEN ?


C'était au salon 2009 je ne m'en souviens plus il faudrait rechercher sur le site il doit en être question à un moment ou à un autres dans les CR. Toutefois, de mon avis personnel, le point négatif de cette association était plutot le lecteur. Je me trompe peut être.

préamp + bloc stéréo dans la gamme Masterclass. Sur les Maestral, ca avait été pour moi une des plus belles écoutes de ce salon 2009. Il faut dire aussi que la pièce était suffisamment grande pour laisser s'exprimer ces belles enceintes, et l'acoustique avait été soignée par PEL.
tigrout
 
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Message » 08 Fév 2011 14:00

Bonjour a tous. En partant sur des alégria, si des possesseurs de ces enceintes sont sur le site, je voudrais connaitre la taille de leur salle, le type de positionnement par rapport aux murs.
Merci d'avance
nicr54
 
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Message » 15 Fév 2011 8:59

Bonjour à tous,
Comme SJ je possède également les enceintes Pierre Etienne Léon Maestral associées à un amplificateur Audiomat Récital mk3 (tubes KT 88 : 2 x 80 W en pure classe A) avec comme source le drive Audiomat D1 Drive + dac Audiomat Maestro Ref. L'ensemble est étonnant (et détonnant) (si vous-êtes curieux, mon système audio est décrit à ce lien suivant) : http://www.audiomat.net/viewtopic.php?f ... &start=100
eric65
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Message » 15 Fév 2011 13:55

Bonjour, quelques infos supplémentaires concernant mon système audio, et ce qui vous intéresse, les enceintes P.E. Léon :

Ma pièce d’écoute fait environ 200 m3 (Mezzanine + séjour), soit l’équivalent d’une grande pièce d'environ 70 m2.
Les enceintes PEl Maestral sont situées dans la Mezanine, contre la balustrade (voir photos du lien ci-dessus) à 4 mètres du mur arrière et à 2 mètres de chaque mul latéral ; elles sont espacée de 2 m 40 l'une de l'autre et situées à 2 m 80 de la position d'écoute ; position d'écoute à 30 cm du mur arrière ; mur arrière lui même traité acoustiquement (matelassé).
Deux Subs viennent en renfort des Maestral pour explorer les infras-grave entre 20 et 50 Hz : un premier sub Triangle Météor 0.5 (HP 28 cm très rapide avec membrane papier (nid d’abeille) et ampli 300 W en classe AB, très respectueux des timbres des basses fréquences (entre 30 et 50 Hz)) et deuxième sub Martin Logan Grotto-i asservi (HP 25 cm asservi, membrane métal fort débattement et ampli classe D 300 W (pic 900 W)) pour explorer une bande étroite d’infra-grave entre 20 et 30 hz, avec boost 25 Hz) (NB : 2ème sub moins subtil que le premier, mais très efficace pour donner tout le caractère physique, sans trop de distorsions ou de mollesse, à un vrai extrême grave). La rapidité des 2 x 2 HP 18 cm Audio Technology des Maestral font le reste pour le rendu dynamique des graves (avec bien sûr le très bon amplificateur à tubes Audiomat récital (2 x 4 tubes KT 88), impérial dans sa fonction. Le couple de lecture Audiomat D1 Drive + Maestro Ref, et la finesse des tweeters Scan Speak illuminator (très peu directifs) font le reste pour le rendu 3D du son, le naturel des timbres , le détourage des instruments, ainsi que la microdynamique (NB : personnellement, je mets ce système de reproduction sonore au même niveau que les enceintes THDG Verity Audio Amadis (30.000 euros la paire !) (mais ce n’est que mon avis)
eric65
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