Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Sarah Connor, Vnty, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question PréAmpli ou/et ampli ?

Message » 15 Fév 2011 10:27

Bonjour à tous ;)

Voila j'ai une question.

J'ai un vieil ampli Marantz PM-4000 et un Ampli un peu plus récent, un Denon AVR-1610.
Voici mon problème:

Pour une écoute musicale, je trouve que le Marantz est bien meilleur, par contre cet ampli n'as pas de port HDMI et pour lire des BR, ou le relier à la PS3, ce n'est pas possible. Pour la musique l'ampli est relié à mon ordinateur.

donc je voulais savoir si il était possible de relier mon ordinateur à mon ampli marantz pour écouter de la musique.
Et relier ma PS3 à mon ampli Denon pour lire les Bluray.
Mais que le son de ces 2 Ampli sorte par la même paire d'enceinte.

Voici un petit Schéma :

Si je pouvais utiliser le Denon comme un préampli et le Marantz au bout :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
PS3 (BR) (HDMI)=> Ampli Denon (?)==============> |
=> |Ampli Marantz => Enceintes
PC (musique)(Cable RCA ou Optique) ============> |
-----------------------------------------------------------------------------------------------

voila j'espère que c'est assez clair, je vous remercie d'avance, et j'espère ne pas me tromper de section :)

Merci d'avance encore et à bientôt.

Twentycent
twentycent
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 15:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:59

J'ai regardé rapidement la connectique disponible sur tes deux amplis, et j'ai bien peur qu'il ne te manque des sorties pre-out sur le Denon pour pouvoir utiliser le HDMI.

Il faudrait que tu regardes ta doc de l'AVR 1610, pour voir quel signal peut sortir sur les prises pre-out 'surr back / front height', mais vu la désignation, je pense que ca n'ira pas.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:19

Je crois qu'il y a bien une sortie "Pré-out" sur le Denon mais apparement prévue pour du "Front height" (Dolby ProLogic II Z), d'après un post sur un autre forum ?
Je ne comprend pas trop, n'est il pas possible de brancher ma ps3 sur mon denon et le denon sur le marantz et laisser lordi brancher aussi sur la marantz et le marantz aux enceintes ?
Ou, il faudrait que je branche mon pc, tuner et lecteur cd marantz à l'ampli marantz pour la musique, et le marantz à mes 2 petites enceintes TANNOY Mercury M1 Cherry .
Et que je branche ma TV et ma PS3 à mon ampli denon et le denon à mes enceintes AUDIO PRO ? c'est bien sa ?
Mais c'est vrai que ça va prendre pas mal de place et ce n'est pas très grand chez moi.

Ou bien revendre tout et prendre un meilleur ensemble d'enceinte et un meilleur ampli pour une utilisation HC mais avec un très bon rendu musical, Car je suis passionné de musique, j'aimerai vraiment avoir un très bon son pour la musique.

Qu'en pense tu ?
Merci encore pour ta réponse ;)
twentycent
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 15:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:40

Pour moi, le problème est de pouvoir mixer l'audio et le home cinema. Mais il y peut-être un truc qui m’échappe.

Tout d'abord, combien d'enceintes en tout ? As-tu seulement les deux TANNOY ?

De plus, combien d'autres sources dois-tu connecter ?

Si c'est ça, je ne comprend pas trop pourquoi tu as un ampli homecinema. Il t'aurais plutot fallu un DAC.

Si tu as effectivement deux enceintes, tu dois pouvoir :
- brancher ton PC sur le marantz, en analogique
- brancher la PS3 en hdmi sur le denon
- relier le denon en hdmi sur la télé
- brancher une des sorties audio stéréo notées 'DVR' ou 'VCR' sur l'entrée aux du marantz.

En théorie, je pense que tu peux également brancher ton PC (s'il est équipé) en coax vers l'ampli Denon. Tu pourras alors voir qui du Denon ou le PC effectue la meilleure conversion. Enfin, tu dois également pouvoir brancher le PC (s'il a une prise DVI, ou encore plus simple, hdmi) sur l'ampli.

LIMITE DE CETTE CONFIG : Pas de son surround. En effet, les sorties 'DVR' et 'VCR' doivent probablement recevoir un son downmixé, c'est a dire qu'il y a dedans tous les canaux 5.1 ensembles.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:41

Oups, je viens de relire ton message, et le passage sur les enceintes Audio PRO.

Peux-tu faire une liste de tout ce que tu souhaites connecter ?

PS : J'ai l'impression qu'il te faudra un switch pour commuter tes deux amplis vers les mêmes enceintes.

Petit sujet interressant : http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 26209.html
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:24

Merci pour tes réponses, :D

donc si j'ai bien compris, c'est :

-Soit je branche tout (pc, ps3, tv, enceinte audio pro) sur l'ampli denon et alors j'aurai un moins bon son pour la musique mais j'aurai tout ce qu'il faut pour le HD (BR).

-Soit je branche le pc et les enceintes Tannoy sur l'ampli marantz et la ps3, tv et enceinte audio pro sur l'ampli denon.

-Soit j'utilise un switch pour brancher les 2 ampli sur les enceintes audio pro, mais sachant que c'est un 5.1 est ce possible ?

-Soit je revends tout et je prend un meilleur ampli et enceintes ?

voici ce dont je dispose :

1er Système:
Tuner : Marantz ST-4000
Ampli : Marantz PM-4000
Lecteur CD: Marantz CD-5000
Enceintes TANNOY Mercury M1 Cherry
2ème Système:
Enceintes : AUDIO PRO BLACK STAR SYSTEM 5.0
Caisson : AUDIO PRO SUB B1.19
Ampli : DENON AVR-1610

PC : Sorties HDMI, DVI, Optique, Coax.

ps. qu'est ce qu'un DAC ?
twentycent
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 15:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:58

Ok, je comprend mieux. Tu as en fait deux systèmes indépendants.

Il faudra avant de te lancer dans le câblage, vérifier ce qui sort des prises 'DVR' et 'VCR' de ton ampli Denon, en particulier, avec une source audio par HDMI et une autre via coax (ou optique). C'est peut-être écrit clairement dans la doc.

Je pense que tu doit pouvoir faire comme ceci :

1er système (a mon avis, pour l’écoute hifi, il faut garder l'ensemble marantz - Tannoy)
- Tuner et CD sur les entrées correspondantes de l'ampli marantz.
- HP Tannoy sur ampli marantz.

2eme système :
- Pack Audio pro sur toutes les sorties kivonbien.
- Sortie HDMI du PC sur Denon (si pas de son via hdmi, tu peux utiliser la sortie optique ou coax).
- PS3 sur Denon en HDMI
- Sortie HDMI denon vers télé

Lien entre les deux systèmes (a tester) :
- Sortie DVR du Denon vers entrées AUX de l'ampli marantz.

Après, pour les écoutes :
- CD audio ou tuner : tu passes par le marantz
- PS3 (jeux ou blu-ray) : Tu passes par le Denon
- PC stéréo : Allumage du Denon (qui sert de DAC - a tester) et du marantz, à positionner sur Aux. Le réglage du volume se fait sur le Marantz.
- Si ton PC est capable de sortie du 5.1 via hdmi, tu pourrait même avoir les jeux en 5.1 sur la télé. Dans ce cas, tu ne passes que par le Denon.

Pour toutes les sources qui passent par le Denon, tu pourra a priori les écouter en stéréo. Pour cela, tu sélectionnes sur le Denon la bonne entrée, puis, volume a 0 sur le Denon. Suite à ça, tu prends l'entrée AUX sur le Maratnz.

DAC signifie : Digital to Analog Converter, soit convertisseur numérique - analogique. Ceci est un exemple de DAC. Ca pourrait te servir a mettre le PC directement (enfin, via le DAC) vers ton ampli hifi.
http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=320
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:39

Merci pour ta réponse très complète, il va falloir que je teste tout sa,

Donc si j'ai bien compris,
le fait d'utiliser le denon en DAC va m'éviter le switch d'activation de carte son et le branchement RCA. ?

car si par ex je veut écouter de la musique avec mon pc.
j'utilise l'ampli marantz branché en RCA sur ma carte son.
Et si je veux voir un film, avec mon pc, j'utilise l'ampli denon relié en HDMI à ma carte graphique, ce qui fait que j'ai le son HD 5.1 et la vidéo Hd 1080P.
Donc en faite je dois choisir quelle carte son activer selon mon utilisation.
Et si je veux utiliser la ps3 je doit la relier à mon ampli denon et le denon a la tv.

C'est à dire que si ton branchement marche, le son du pc sort en HDMI sur le denon et quand je veux ecouter de la musique, je met l'entré sur hdmi pc par ex (sur le denon) , je met le volume à 0 (sur le denon) puis je choisis l'entré "aux" sur le marantz (ayant avant branché le denon en sortie DVR à l'entré AUX marantz) et cela ferai un aussi bon son que lorsque je branche le pc directement au marantz en RCA ?

J'ai bien tout compris ?
twentycent
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 15:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:44

twentycent a écrit:Merci pour ta réponse très complète, il va falloir que je teste tout sa,

Donc si j'ai bien compris,
le fait d'utiliser le denon en DAC va m'éviter le switch d'activation de carte son et le branchement RCA. ?

car si par ex je veut écouter de la musique avec mon pc.
j'utilise l'ampli marantz branché en RCA sur ma carte son.
Et si je veux voir un film, avec mon pc, j'utilise l'ampli denon relié en HDMI à ma carte graphique, ce qui fait que j'ai le son HD 5.1 et la vidéo Hd 1080P.
Donc en faite je dois choisir quelle carte son activer selon mon utilisation.
Et si je veux utiliser la ps3 je doit la relier à mon ampli denon et le denon a la tv.

C'est à dire que si ton branchement marche, le son du pc sort en HDMI sur le denon et quand je veux ecouter de la musique, je met l'entré sur hdmi pc par ex (sur le denon) , je met le volume à 0 (sur le denon) puis je choisis l'entré "aux" sur le marantz (ayant avant branché le denon en sortie DVR à l'entré AUX marantz) et cela ferai un aussi bon son que lorsque je branche le pc directement au marantz en RCA ?

J'ai bien tout compris ?


Yep, ça devrait être ça. La condition de base étant que le Denon sorte toujours quelque chose sur les prises DVR/VCR out.

Sauf, peut-être, pour la partie 'cela ferai un aussi bon son que lorsque je branche le pc directement au marantz en RCA', car je ne connais ni ta carte son, ni ce que donne le Denon. En fait, il faudra que tu fasses quelques essais, et que tu choisisse le mieux, en fonction de la facilité d'utilisation, de la qualité ...

Si le son est vraiment mieux en RCA par ta carte son, je pense que tu peux encore utiliser l'entrée 'Tape In' de ton marantz, pour faire une quatrième entrée audio analogique. Après, tu n'aura plus qu'a régler la bonne sortie audio sur ton PC (hdmi ou carte son). Certains soft de lecture multimédia permettent de forcer une sortie audio, ca pourra peut-être te servir : Tu mets la carte son 'RCA' en carte audio par défaut, et tu force le son sur hdmi sur ton lecteur multimédia.

PS : bon courage :mdr:
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:59

Merci a toi je vais essayer tout sa je ferai quelques essai et jte dirai le résultat ;)
twentycent
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2009 15:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message