Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Bloc Optique Lecteur Hartley

Message » 14 Fév 2011 17:40

Bonjour,

Mon lecteur ne lit plus les CD. C'est arrivé d'un coup, le disque ne se lance plus. J'ai essayé de nettoyer la lentille avec un coton tige et un peu d'alcool isopropylique mais ça n'a rien changé.

Ca ressemble à un bloc optique HS, non?

J'ai envoyé un mail à Hartley pour avoir un devis dans l'hypothèse d'un changement de bloc mais la note est salée: 180€ avec le transport. :-?
Image

Voici le lecteur:

Image
Image

J'ai tapé la référence ECOSL MK3 et apparemment il s'agit d'une mécanique Philips de référence "VAM1201/11" mais je n'en suis pas sûre.

Si c'est bien cette réf, je l'ai trouvé sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Philips-VAM1202-lase ... 41516562cf

et ici http://www.cdlens.com/?item=1455

C'est bien ce qu'il me faut?

Sinon concrètement, c'est compliqué de changer un bloc optique. J'ai lu qu'il y avait un alignement à faire.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:21

Personne :(
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:08

Salut.

Il n'y a pas d'alignement à faire, simplement remplacer la pièce par la neuve( debrancher les connecteurs,enlever les rails,faire glisser le bloc optique,refaire l'operation inverse).
Dans la plupart des cas il y a un pont de soudure à enlever sur la nappe une fois celle-ci inserée (protection contre les decharges electrostatique).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message