Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'ampli, pour du HKS ?

Message » 24 Nov 2010 17:37

Bonjour à tous,
j'envisage plusieurs solutions pour faire évoluer mon installation.
Je possède actuellement un HK avr-7500, qui en ce moment est couplé à des Infinity bêta 40, 20, C360, et SW12.

J'hésite entre prendre un pré-ampli, et de garder mon HK actuel comme ampli de puissance.
Ou, sachant que la gamme signature me fait de l'oeil depuis bien longtemps, j'aurais voulu connaître votre avis sur les HK signature 1.3, 1.5, et 2.1, par rapport à mon HK avr-7500, savoir si le coût d'un tel matériel se justifie à l'écoute par rapport à l'avr-7500.

Merci d'avance.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:19

j4petit a écrit:Bonjour à tous,
j'envisage plusieurs solutions pour faire évoluer mon installation.
Je possède actuellement un HK avr-7500, qui en ce moment est couplé à des Infinity bêta 40, 20, C360, et SW12.

J'hésite entre prendre un pré-ampli, et de garder mon HK actuel comme ampli de puissance.
Ou, sachant que la gamme signature me fait de l'oeil depuis bien longtemps, j'aurais voulu connaître votre avis sur les HK signature 1.3, 1.5, et 2.1, par rapport à mon HK avr-7500, savoir si le coût d'un tel matériel se justifie à l'écoute par rapport à l'avr-7500.

Merci d'avance.


alors utiliser ton 7500 comme bloc : non, pas assez bon... :(

pour les signature, le summum c'est le 1.5, il est très au dessus du 1.3 et du 2.1, sauf qu'il est rare, cher, et n'a que 2 canaux...

le 1.3 ensuite est le meilleur après lui mais n'a pas autant de rondeur dans le bas du sceptre et autant d’énergie en comparaison, il est un peu plus sec en sonorité...

le 2.1 est encore en dessous du 1.3, mais meilleur que quasi tout ce que tu as dans les intégré... :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:45

Ok, merci, au moins c'est clair.

Je vais donc voir pour m'acheter un HKS 1.3, que je mettrais sur mes colonnes et la centrale, les surrounds resterons sur le HK avr-7500, qui lui assurera aussi la partie pré-amplification.
Par la suite, je verrais pour un deuxième HKS 1.3, ou un HKS 1.5 si j'en trouve un.

Le HK avr-7500 n'est pas le top question amplification, mais quand n'est-il niveau pré-amplification ?
Vaut-il mieux aussi que par la suite je trouve un HKS 2.0 ou 1.0, voir un d'une autre marque, ou la différence ne sera pas justifié ?
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:01

Un vrai préampli HC fera mieux que le 7500.

Ceci dit, tu peux aussi faire ce qui suit:
phase 1 - garder ton AVR7500 et acheter un 1.3
phase 2 - acheter un 1.5
phase 3 - acheter un vrai préampli et revendre ton 7500

Concernant les préampli:
- le HKS1.0 est top, mais n'a pas d'entrées numeriques
- le HKS 2.0 est bon, mais en dessous d'autres à prix egal ou proche
- l'atoll Pr5.1 est très bon pour le prix mais esthetiquement un peu different des blocs HKS
- le nuforce AVP17 est à mon gout meilleur que le Pr5.1. Soucis, il est rare et difficile à trouver en noir
- le rotel 1098 est très sympa aussi, mais quasi impossible à trouver en noir (et est plus cher que les autres accessoirement)
- l'onkyo => j'aime pas
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:27

Oui, je penses que je vais évoluer par étape :

phase 1 - garder l'avr-7500 et acheter un HKS 1.3
phase 2 - acheter un HKS 1.5 ou 1.3
phase 3 - acheter un préampli plus récent que le HKS 2.0, si possible qui gère l'HDMI, et revendre mon avr-7500.

Maintenant, plus qu'à trouver un bon prix pour un HKS 1.3, apparemment ils se vendent entre 500 et 600 €, est-ce un prix correct ? Ou vaut-il mieux essayer de négocier le prix ?

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et précises.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:46

j4petit a écrit:Oui, je penses que je vais évoluer par étape :

phase 1 - garder l'avr-7500 et acheter un HKS 1.3
phase 2 - acheter un HKS 1.5 ou 1.3
phase 3 - acheter un préampli plus récent que le HKS 2.0, si possible qui gère l'HDMI, et revendre mon avr-7500.

Maintenant, plus qu'à trouver un bon prix pour un HKS 1.3, apparemment ils se vendent entre 500 et 600 €, est-ce un prix correct ? Ou vaut-il mieux essayer de négocier le prix ?

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et précises.


dans un 1er temps essaye un 1.3 sur ton 7500 tu verras bien ce que ça donne...

entre 500 et 600e suivant l'état ce sont les prix et au vu des perf. c'est très correct car à ce prix tu n'as rien d'autres d'équivalant, j'ai vendu le mien qui était une 1ère main et vraiment nickel état neuf, il y a moins de 2 mois à 550e pour te donner une idée... :)

le 1.0 sonne très droit et si tu n'as pas des enceintes avec une sonorité "ronde" ça risque de ne pas te plaire ou d'être trop clair comme écoute...

le 2.0 mouais bohf, c'est un peu à la traine en hc par rapport à ce que tu trouve maintenant même sur les intégrés récents utilisés comme pré-ampli... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:28

C'est vraiment dépassé un HKS 2.0, niveau qualité ? Dans ce cas, comme dit zebulons69, mon HK avr-7500 pourrait encore faire l'affaire, et du coup m'éviter l'achat d'un autre bloc de puissance, en laissant les surrounds sur celui-ci.
A tester.
Sinon sur quoi se baser pour choisir un bon pré-ampli, en association avec des blocs de puissance HKS 1.3 ? La marque ? Les processeurs ?
Dernière édition par j4petit le 25 Nov 2010 22:32, édité 1 fois.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:31

j4petit a écrit:C'est vraiment dépassé un HKS 2.0, niveau qualité ?
Sur quoi se baser pour choisir un bon pré-ampli, en association avec des blocs de puissance HKS 1.3 ? La marque ? Les processeurs ?


se baser sur les écoutes que tu aime ainsi que ta préférence dans la sonorité, mais aussi sur l'association plus ou moins bonne suivant les enceintes que l'on a...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:37

[quote="zebulons69
se baser sur les écoutes que tu aime ainsi que ta préférence dans la sonorité, mais aussi sur l'association plus ou moins bonne suivant les enceintes que l'on a...

a+[/quote]

Oui, je vais donc commencer par l'achat du HKS 1.3, puis tester le rendu.
Pour l'instant je suis plutôt sastisfait de mon ampli actuel en HC, je trouve juste qu'il manque de punch (de basses) en HIFI, en stéréo, et quand je regarde la télé, ou écoute de la musique sur canalsat ou mon ordi.
Mais sachant qu'en HIFI, j'utilise les processeurs de ma platine cd HK HD970, niveau qualité c'est déjà suffisant pour mes oreilles.
Dernière édition par j4petit le 25 Nov 2010 22:39, édité 1 fois.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:38

En ce moment j'ai un lecteur blu-ray samsung bdp-3600, que j'utilise en analogique, pour que ce soit lui qui s'occupe du décodage, surtout pour les bandes sons HD.
Ma question, il y aurait vraiment une différence avec un pré-ampli, tel que soit-il, HKS 2.0, 1.0, ou autre marque ?

Et sinon juste comme ça, le HKS 1.0 est si bien que ça, même en HC ?
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:24

j4petit a écrit:Ok, merci, au moins c'est clair.

Je vais donc voir pour m'acheter un HKS 1.3, que je mettrais sur mes colonnes et la centrale, les surrounds resterons sur le HK avr-7500, qui lui assurera aussi la partie pré-amplification.
Par la suite, je verrais pour un deuxième HKS 1.3, ou un HKS 1.5 si j'en trouve un.

Le HK avr-7500 n'est pas le top question amplification, mais quand n'est-il niveau pré-amplification ?
Vaut-il mieux aussi que par la suite je trouve un HKS 2.0 ou 1.0, voir un d'une autre marque, ou la différence ne sera pas justifié ?


Le AVR 7500 n'est pas le top en amplification? Je suis très très étonné surtout des Beta Infinity.

Pour info, la AVR 7500 si mes souvenirs sont bons est basé sur le AVR 7000 qui est encore à l'heure actuelle une référence en amplification mais dont la partie préampli est à la ramasse.

Perso et pour posséder un AVR 7000 depuis plus de 10 ans, qui finit ses jours utilisé en bloc de puissance avec un pré amplicateur séparé, celui-ci n'a pas à rougir d'un HKS 1.3. En effet, sur mes Infinity IRS Omega, le HKS 1.3 montre très vite ses limites alors que avec un AVR 7000 les enceintes ont beaucoup plus d'ouverture, le grave plus tendu... Normal, vu l'alimentation conséquente présente dans le AVR 7000 et sa conception.

Par contre, je ne l'utilise qu'en bloc de puissance. En effet, sa partie préamplificateur lui fait défaut et bride une amplification excellente. A l'époque en 5.1, j'ai obtenu d'excellent résultat avec un HKS 1.0 en préampli+ le AVR7000 en partie puissance.

Par contre, le HKS 1.5 les largue tous les 2 haut la main...

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:07

monstef a écrit:
j4petit a écrit:Ok, merci, au moins c'est clair.

Je vais donc voir pour m'acheter un HKS 1.3, que je mettrais sur mes colonnes et la centrale, les surrounds resterons sur le HK avr-7500, qui lui assurera aussi la partie pré-amplification.
Par la suite, je verrais pour un deuxième HKS 1.3, ou un HKS 1.5 si j'en trouve un.

Le HK avr-7500 n'est pas le top question amplification, mais quand n'est-il niveau pré-amplification ?
Vaut-il mieux aussi que par la suite je trouve un HKS 2.0 ou 1.0, voir un d'une autre marque, ou la différence ne sera pas justifié ?


Le AVR 7500 n'est pas le top en amplification? Je suis très très étonné surtout des Beta Infinity.

Pour info, la AVR 7500 si mes souvenirs sont bons est basé sur le AVR 7000 qui est encore à l'heure actuelle une référence en amplification mais dont la partie préampli est à la ramasse.

le 7500 est très en dessous du 7000, j'avais vendu mon 7000 à l'époque avant d'écouter le 7500..., aie aie aie, yavait rien à voir, je suis vite retourné me prendre un 7000 en occasion derrière... :(

Perso et pour posséder un AVR 7000 depuis plus de 10 ans, qui finit ses jours utilisé en bloc de puissance avec un pré amplicateur séparé, celui-ci n'a pas à rougir d'un HKS 1.3. En effet, sur mes Infinity IRS Omega, le HKS 1.3 montre très vite ses limites alors que avec un AVR 7000 les enceintes ont beaucoup plus d'ouverture, le grave plus tendu... Normal, vu l'alimentation conséquente présente dans le AVR 7000 et sa conception.

je crois que tu es le second dans ce cas la avec des enceintes infinity, à trouver le 7000 supérieur...
ce doit être particulier sur ces enceintes, car sur les autres marques c'est le contraire..., j'ai eu les 2 en même temps et le 7000 rentrait en distorsion et devenait agressif dès que je montais bien le volume, puis avec le 1.3 ensuite, tout redevenait normal à haut niveau tout en me tenant mieux mes enceintes, j'avais les qualités du 7000 sans la distorsion et l'agressivité à haut niveau, la même pêche tout en ayant plus d'intelligibilité dans les dialogues également, ainsi qu'un effet de douceur venant se superposer sur la dynamique...


Par contre, je ne l'utilise qu'en bloc de puissance. En effet, sa partie préamplificateur lui fait défaut et bride une amplification excellente.

c'est son défaut avec son décodage... :roll:

A l'époque en 5.1, j'ai obtenu d'excellent résultat avec un HKS 1.0 en préampli+ le AVR7000 en partie puissance.

Par contre, le HKS 1.5 les largue tous les 2 haut la main...

et de très loin :)

A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:38

Le AVR 7000 restera alors pour le moment le meilleur ampli HC de Harman Kardon.

Ca m'étonne un peu ce que tu dis par rapport au HKS 1.3. Mon oncle qui a des Elipson Prestige 4 a fait les mêmes conclusions que moi en comparaison entre le AVR7000 et le HKS 1.3. Le AVR7000 les tient d'une main de fer les 2 21cm par enceinte dans le grave par rapport au HKS 1.3. A l'époque, on avait onvert le capot des 2, et je me souviens, je lui avait dit, ça ne m'étonne pas quand on comparait l'alimentation des 2. Le AVR 7000 si mes souvenirs sont bons avait un torique de 1KVA.

En tout cas, sur mes IRS équipé de 31cm double bobine, le HKS 1.3 chauffait un max et se mettait en protection alors que le AVR7000 allait beaucoup plus loin. Comme quoi l'association ampli/enceinte est hyper important.

Juste à titre indicatif, tu avais quelles enceintes sur ton 7000 et HKS 1.3?

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:15

monstef a écrit:Le AVR 7000 restera alors pour le moment le meilleur ampli HC de Harman Kardon.

Ca m'étonne un peu ce que tu dis par rapport au HKS 1.3. Mon oncle qui a des Elipson Prestige 4 a fait les mêmes conclusions que moi en comparaison entre le AVR7000 et le HKS 1.3. Le AVR7000 les tient d'une main de fer les 2 21cm par enceinte dans le grave par rapport au HKS 1.3. A l'époque, on avait onvert le capot des 2, et je me souviens, je lui avait dit, ça ne m'étonne pas quand on comparait l'alimentation des 2. Le AVR 7000 si mes souvenirs sont bons avait un torique de 1KVA.

comme quoi ce n'est pas forcément toujours celui qui a la plus grosse qui procure dans tous les cas le plus de plaisir... :lol: ( :oops: )

En tout cas, sur mes IRS équipé de 31cm double bobine, le HKS 1.3 chauffait un max et se mettait en protection alors que le AVR7000 allait beaucoup plus loin. Comme quoi l'association ampli/enceinte est hyper important.

le mien chauffait à peine et ne s'est jamais mis en protection... :o :-?

Juste à titre indicatif, tu avais quelles enceintes sur ton 7000 et HKS 1.3?

toujours les mêmes qu'aujourd'hui, des Triangle Ventis 222.




A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:27

Ca dépend surtout de l'association.

Faut voir à l'écoute sur les beta.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message