Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

rip, lecture pour usage hifi!?

Message » 15 Fév 2011 15:20

Olivier C. a écrit:Perso, j'ai toute une collection de DVD-Audio et SACD que je lis sous Foobar en 24bits / 96Khz ou 192Khz, ou des master audio.

Salut.
Je commence par utiliser Foobar pour lire de l'audio,mais je dois parametrer 16 & 24 bits à la main suivant que c'est du DTS 6ch 16/44 ou WAV 2ch 24/96,sinon j'ai un message d'erreur.
J'ai du raté quelque chose mais quoi?
Pour les DVD-A c'est de l'ISO ou un fichier son?
Merci.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:12

haskil a écrit:
AlexScan a écrit:Olivier laisse tomber la discussion avec haskil, le monsieur il a toujours raison de toute façon ... (et il n'y a pas que moi que ça agace j'ai même reçu des MP de soutien :o )

L'essentiel c'est que nous on utilise Foobar et lui Itunes, donc c'est lui qui est dans "l'erreur", pas nous :wink:

A bon entendeur, salut !


Tu ne sais pas lire : j'utilise foobar et Itunes.

Quant à tes attaques ad hominem :roll:

Les MP : puisque tu abordes cette question : j'en ai reçu plus d'un te concernant et ai dû désignaler plusieurs fois des discussions que tu trollais.

D'ailleurs je t'en envoies 1 de MP.


J'assume totalement mes petit trollage de temps en temps ça me fait plaisir ça égaye un peu le forum je trouve, et puis ça va jamais loin ...

Par contre toi tu ne te remet jamais en question tu as toujours le dernier mot sur tout les sujets ou tu passe (même si tu as tort), tel un justicier tu "pourfends les idiophiles" qui ne pense pas comme toi et si les autres n'ont pas le cran de te le dire moi oui, mêmes si je doit me faire "modérer" pour mes propos.

Voilà maintenant j'arrête mes petites attaques personnel, on peut reprendre le court du topic normalement.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:22

AlexScan a écrit:
haskil a écrit:
AlexScan a écrit:Olivier laisse tomber la discussion avec haskil, le monsieur il a toujours raison de toute façon ... (et il n'y a pas que moi que ça agace j'ai même reçu des MP de soutien :o )

L'essentiel c'est que nous on utilise Foobar et lui Itunes, donc c'est lui qui est dans "l'erreur", pas nous :wink:

A bon entendeur, salut !


Tu ne sais pas lire : j'utilise foobar et Itunes.

Quant à tes attaques ad hominem :roll:

Les MP : puisque tu abordes cette question : j'en ai reçu plus d'un te concernant et ai dû désignaler plusieurs fois des discussions que tu trollais.

D'ailleurs je t'en envoies 1 de MP.


J'assume totalement mes petit trollage de temps en temps ça me fait plaisir ça égaye un peu le forum je trouve, et puis ça va jamais loin ...

Par contre toi tu ne te remet jamais en question tu as toujours le dernier mot sur tout les sujets ou tu passe (même si tu as tort), tel un justicier tu "pourfends les idiophiles" qui ne pense pas comme toi et si les autres n'ont pas le cran de te le dire moi oui, mêmes si je doit me faire "modérer" pour mes propos.

Voilà maintenant j'arrête mes petites attaques personnel, on peut reprendre le court du topic normalement.


Il n'y a pas de petits trollages quand c'est récurrent...

ça ne va jamais bien loin ? Y compris quand tu dénigres un logiciel de correction acoustique cracké dont on apprend finalement que tu ne l'as même pas essayé ? Tu n'es pas sérieux.

Bien au contraire, je me remets sans cesse en question et essaie quantité de players et autres et me garde bien de porter des jugements péremptoires sur leurs qualités comme tu le fais toi un peu partout. J'ai utilisé 1 an et demi MAC et PC parallèment pour vérifer des choses lues ici et là. Ai fait l'effort, pour pouvoir renseigner les débutants, de faire fonctionner différentes solutions de façon à me mettre à leur place pour pouvoir leur répondre avec le plus de précision et de pertinence possible.

Tu n'as par ailleurs aucun cran particulier de faire ce que tu fais là. Je m'en tamponne à un point rare : tu n'es pas quelqu'un de sérieux. personne ne te l'a dit ? Je crois que si pourtant et ce n'était pas moi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:51

haskil a écrit:
AlexScan a écrit:
haskil a écrit:
AlexScan a écrit:Olivier laisse tomber la discussion avec haskil, le monsieur il a toujours raison de toute façon ... (et il n'y a pas que moi que ça agace j'ai même reçu des MP de soutien :o )

L'essentiel c'est que nous on utilise Foobar et lui Itunes, donc c'est lui qui est dans "l'erreur", pas nous :wink:

A bon entendeur, salut !


Tu ne sais pas lire : j'utilise foobar et Itunes.

Quant à tes attaques ad hominem :roll:

Les MP : puisque tu abordes cette question : j'en ai reçu plus d'un te concernant et ai dû désignaler plusieurs fois des discussions que tu trollais.

D'ailleurs je t'en envoies 1 de MP.


J'assume totalement mes petit trollage de temps en temps ça me fait plaisir ça égaye un peu le forum je trouve, et puis ça va jamais loin ...

Par contre toi tu ne te remet jamais en question tu as toujours le dernier mot sur tout les sujets ou tu passe (même si tu as tort), tel un justicier tu "pourfends les idiophiles" qui ne pense pas comme toi et si les autres n'ont pas le cran de te le dire moi oui, mêmes si je doit me faire "modérer" pour mes propos.

Voilà maintenant j'arrête mes petites attaques personnel, on peut reprendre le court du topic normalement.


Il n'y a pas de petits trollages quand c'est récurrent...

ça ne va jamais bien loin ? Y compris quand tu dénigres un logiciel de correction acoustique cracké dont on apprend finalement que tu ne l'as même pas essayé ? Tu n'es pas sérieux.

Bien au contraire, je me remets sans cesse en question et essaie quantité de players et autres et me garde bien de porter des jugements péremptoires sur leurs qualités comme tu le fais toi un peu partout. J'ai utilisé 1 an et demi MAC et PC parallèment pour vérifer des choses lues ici et là. Ai fait l'effort, pour pouvoir renseigner les débutants, de faire fonctionner différentes solutions de façon à me mettre à leur place pour pouvoir leur répondre avec le plus de précision et de pertinence possible.

Tu n'as par ailleurs aucun cran particulier de faire ce que tu fais là. Je m'en tamponne à un point rare : tu n'es pas quelqu'un de sérieux. personne ne te l'a dit ? Je crois que si pourtant et ce n'était pas moi.


Tu remet ça sur le tapis, non mais j'y croit pas, ARC c'est un produit marketing surement performant mais beaucoup trop cher et perfectible, et pour la petite histoire je ne l'ai pas "cracké" vu que je n'ai pas pu le faire fonctionner avec mon micro je ne suis pas arrivé au moment ou il demande le numéro de série, donc pour moi ce n'est pas un bon produit même si certain y trouve leur compte, surtout avec les logiciels gratuit qui existe et qui font surement le même boulot.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je discute avec toi comme tu l'as dit ton système est supérieur au miens (ce qui reste à voir) et toi-même tu est supérieur à moi du haut de tes 37000 messages donc en tant que mec "pas sérieux" je vais arrêter d'aider les personnes du forum je te laisse le soin de le faire vu que toi tu sais tout mieux que tout le monde.

P.S : Merci de ne plus m'envoyer des MP pour des conseils ou autres, préférer haskil il vous donnera surement une meilleur réponse.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:32

AlexScan a écrit:
Tu remet ça sur le tapis, non mais j'y croit pas, ARC c'est un produit marketing surement performant mais beaucoup trop cher et perfectible, et pour la petite histoire je ne l'ai pas "cracké" vu que je n'ai pas pu le faire fonctionner avec mon micro je ne suis pas arrivé au moment ou il demande le numéro de série, donc pour moi ce n'est pas un bon produit même si certain y trouve leur compte, surtout avec les logiciels gratuit qui existe et qui font surement le même boulot.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je discute avec toi comme tu l'as dit ton système est supérieur au miens (ce qui reste à voir) et toi-même tu est supérieur à moi du haut de tes 37000 messages donc en tant que mec "pas sérieux" je vais arrêter d'aider les personnes du forum je te laisse le soin de le faire vu que toi tu sais tout mieux que tout le monde.

P.S : Merci de ne plus m'envoyer des MP pour des conseils ou autres, préférer haskil il vous donnera surement une meilleur réponse.


Moi, je ne remets rien sur le tapis, puisque sur le premier tapis de ring je ne suis pas monté pour ne pas ajouter à ton malheur : je n'aime pas frapper un homme à terre. Et tu n'as pas été sérieux... du tout. Deux forumeurs te l'ont signifié. Comme d'habitude tu dénigrais des solutions que tu n'avais pas choisie. Et sans la connaître, la preuve en a été donnée quand un forumeur t'a finalement coincé : lui connaissait le fonctionnement particulier du logiciel.

Et si j'ai dit que mon système était meilleur que le tiens, ne fait pas mine d'oublier que ce n'est que parce que comme d'habitude tu vantais le tiens en disant que ceux qui n'entendent pas son sourd ou ont un mauvaise chaine : l'argument massue. Et je te l'ai signifié.

De mon côté, je continuerais de rendre service sur le forum, et par MP sans prendre en otage les forumeurs comme tu viens de le faire.

Bref, tu veux être blessant en t'en prenant à ma personne, mais franchement regarde la grosse poutre que tu as dans les yeux et les oreilles.

Sans rancune de ma part, j'ignore ce sentiment. Peut parfaitement m'engueuler avec quelqu'un sans que cela laisse la moindre trace dans ma façon d'envisager cinq minutes plus tard mes relations virtuelles avec lui.

Mais ne trolle pas trop, même si tu penses que c'est gentiment... ça ne saute pas toujours aux yeux. :wink:


Et répond plutôt à Samsara, ce sera beaucoup plus utile.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:06

haskil a écrit:Moi, je ne remets rien sur le tapis, puisque sur le premier tapis de ring je ne suis pas monté pour ne pas ajouter à ton malheur : je n'aime pas frapper un homme à terre. Et tu n'as pas été sérieux... du tout. Deux forumeurs te l'ont signifié. Comme d'habitude tu dénigrais des solutions que tu n'avais pas choisie. Et sans la connaître, la preuve en a été donnée quand un forumeur t'a finalement coincé : lui connaissait le fonctionnement particulier du logiciel.

N'importe quoi, tu a le don pour toujours retourner la situation en ta faveur ...

Et si j'ai dit que mon système était meilleur que le tiens, ne fait pas mine d'oublier que ce n'est que parce que comme d'habitude tu vantais le tiens en disant que ceux qui n'entendent pas son sourd ou ont un mauvaise chaine : l'argument massue. Et je te l'ai signifié.

Tu la penser tellement fort ... et je n'ai jamais vantais le miens comme étant une référence, par contre il y des différences que des gens ne perçoivent pas (et ça ne vient pas forcement du matériel)

Bref, tu veux être blessant en t'en prenant à ma personne, mais franchement regarde la grosse poutre que tu as dans les yeux et les oreilles.

Merci, je peut te retourner le compliment !

Sans rancune de ma part, j'ignore ce sentiment. Peut parfaitement m'engueuler avec quelqu'un sans que cela laisse la moindre trace dans ma façon d'envisager cinq minutes plus tard mes relations virtuelles avec lui.

Pas de problème :wink:

Mais ne trolle pas trop, même si tu penses que c'est gentiment... ça ne saute pas toujours aux yeux. :wink:

Pas trop, promis !

Et répond plutôt à Samsara, ce sera beaucoup plus utile.

Je vais essayer...

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:08

Samsara a écrit:
Olivier C. a écrit:Perso, j'ai toute une collection de DVD-Audio et SACD que je lis sous Foobar en 24bits / 96Khz ou 192Khz, ou des master audio.

Salut.
Je commence par utiliser Foobar pour lire de l'audio,mais je dois parametrer 16 & 24 bits à la main suivant que c'est du DTS 6ch 16/44 ou WAV 2ch 24/96,sinon j'ai un message d'erreur.
J'ai du raté quelque chose mais quoi?
Pour les DVD-A c'est de l'ISO ou un fichier son?
Merci.


Tu sort en Wasapi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:11

haskil a écrit:De mon côté, je continuerais de rendre service sur le forum, et par MP sans prendre en otage les forumeurs comme tu viens de le faire.


Pourtant, je persiste à croire que tu veux vanter les louanges d'Itunes et dissuader d'utiliser Foobar car c'est plus "ergonomique".
Qui a demandé : "indiquez -moi le lecteur le plus ergonomique car je ne suis pas un geek ?" Il me semble que le 1er message de ce post parlait plutôt d'efficacité et de respect du message sonore, et pas d'ergonomie.
Tu interviens dès qu'on descend Itunes et que tu n'entends aucune différence de rendu entre Itunes et Foobar sous Asio ou Wasapi.
On est tous sourds quoi. Et les professionnels de l'audio que sont Weiss et MSB (entre autres) sont sourds puisqu'ils dissuadent d'utiliser Itunes sous Windows.
Envoie leur un mail en leur écrivant ce que tu écris sur les forums, que tes tests en aveugle n'ont rien donné sur ton système et donc il faut utiliser Itunes car c'est vache d'ergonomique.
Pour finir, la plupart du matos audio sérieux, par un exemple un ampli integré très haut de gamme, c'est un potard, pas de télécommande, pas d'afficheur LCD, rien.
Le strict minimum. Bienvenue dans le monde audiophile où la performance est toujours privilégiée face à l'ergonomie, un peu comme Foobar sous PC.

Quant à ton argument pour foobar qui sous prétexte qu'on trouve plusieurs versions prouve qu'il n'est pas ergonomique, ça ne tient pas. On trouve des packs Itunes avec toutes sortes de bidouilles pour essayer de le skinner ou de lui adjoindre des plugins, tout comme Foobar. Il n'y a qu'une version de foobar sur le site officiel et le reste ce sont des packs prêts à l'emploi avec foobar officiel + un skin + des plugins, et c'est tout. Ce ne sont pas des versions alternatives comme tu le prétends.
Et pas besoin de payer un Amarra à 900$ pour faire ce que fait foobar gratuitement.

Là où je te suis, c'est que foobar pourrait être configurable + intuitivement. Mais Itunes au niveau paramétrage sous Windows c'est pas mieux, alors autant se faire chier avec un soft performant si c'est pour galérer un peu.
Tout comme EAC est falère à configurer si on veut être pointilleux sur la qualité du rip, on trouve des didacticiels. Et bien c'est la même chose avec Foobar. Y'a tout ce qu'il faut sur le net pour l'apprivoiser, et j'ai réussi grâce à cela, sans trop d'efforts.
Quant à l'utilisation de foobar au quotidien pour lire de la musique, on peut même se servir d'une tablette tactile ou d'un Ipad/Iphone (comme Itunes d'ailleurs).

Non vraiment je comprends pas ta position :roll:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:14

Samsara a écrit:
Olivier C. a écrit:Perso, j'ai toute une collection de DVD-Audio et SACD que je lis sous Foobar en 24bits / 96Khz ou 192Khz, ou des master audio.

Salut.
Je commence par utiliser Foobar pour lire de l'audio,mais je dois parametrer 16 & 24 bits à la main suivant que c'est du DTS 6ch 16/44 ou WAV 2ch 24/96,sinon j'ai un message d'erreur.
J'ai du raté quelque chose mais quoi?
Pour les DVD-A c'est de l'ISO ou un fichier son?
Merci.


Je ne peux pas te répondre en public, les DVD-A sont protégés par une protection Watermark qu'on peut contourner grâce à foobar (un simple plug-in à mettre dans le répertoire "components" de foobar).... mais chhuuuuttt :mdr:

Pour respecter la fréquence d'échantillonnage et la longueur de mots correspondant à l'enregistrement, un seul mot : ASIO
Il communique tout seul comme un grand avec ta carte et bypasse cette daube de kmixer de Windows. Le rêve.
Et accroche-toi pour faire pareil avec Itunes alors que c'est easy avec foobar. N'en déplaise au(x) défenseur(s) d'Itunes sous Windows (sont pas nombreux alors ils se reconnaitront).

[]-> je suis déjà sorti avant de me faire taper dessus par haskil :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:35

Samsara a écrit:
Olivier C. a écrit:Perso, j'ai toute une collection de DVD-Audio et SACD que je lis sous Foobar en 24bits / 96Khz ou 192Khz, ou des master audio.

Salut.
Je commence par utiliser Foobar pour lire de l'audio,mais je dois parametrer 16 & 24 bits à la main suivant que c'est du DTS 6ch 16/44 ou WAV 2ch 24/96,sinon j'ai un message d'erreur.
J'ai du raté quelque chose mais quoi?
Pour les DVD-A c'est de l'ISO ou un fichier son?
Merci.


Quelle est ta config au fait ?
Carte son / sortie utilisée / dac externe / etc ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 2:05

Je suis sous Seven 64 et je sors via la HDMI de la CG integré à la CM chipset H55.
Plugin Wasapi.
Relié à un ampli Onkyo TX-SR508.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2011 9:25

Salut,

tu peux installer le plugin Asio ainsi que ASIO4ALL. Wasapi c'est capricieux. Trop de buffer et t'as une erreur au sujet de la mémoire alors que celle-ci est pourtant largement suffisante.

Un lien pour commencer :
A télécharger et installer : http://tippach.business.t-online.de/asi ... French.exe
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 12694.html

Dans les propriétés de la sortie son de ta carte graphique, tu coches les 2 cases au sujet du mode "Exclusive", et tu déactives tout ce qui est améliorations sinon tu ne seras pas en bitperfect.

Tu configures Asio comme suit, pour la partie droite uniquement de la fenêtre (c'est un screenshot que j'ai trouvé sur le net, j'ai eu la flemme de faire un printscreen de mon écran et d'uploader :mdr: ) :
Image

A gauche tu sélectionnes ta sortie ATI HD Audio ou AMD HD Audio...

Dans foobar --> Asio tu dois faire le mapping des 6 ou 8 canaux :
sortie 1 --> Left
sortie 2 --> Right
sortie 3 --> Center
sortie 4 --> LFE
sortie 5 --> Surround Left
sortie 6 --> Surround Right
sortie 7 --> Side Left
sortie 8 --> Side Right

Et c'est tout je crois...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:04

Hello,
juste un commentaire sur le débat vis à vis de l'ergonomie de iTunes, Foobar, JRiver, et autres: chacun de nous a des attentes potentiellement assez différentes et je ne vois pas bien l'interêt de prêcher "a tout prix" pour l'un ou pour l'autre, ça fait parfois quand même un peu combat de coq qui veut avoir le dernier mot :mdr:
Alors je vais mettre mon petit grain de sel (de sable?):

Foobar:
j'étais utilisateur il y a quelques années, le meilleur player, léger et performant. Je l'ai abandonné lorsqu'il a pris le même tournant que ses confrères et est devenu une nouvelle usine à gaz. Lisant de belles choses ces derniers temps à son sujet, je l'ai quand même réinstallé il y a 2 semaines (dernière mouture) et j'ai franchement été déçu par sa lourdeur à l'installation (impossible de l'utiliser avant qu'il n'ait importé toute la bibliothèque, hallucinant alors que tous les autres traitent cela en tâche de fond) et son ergonomie à l'utilisation sur une assez grosse bibliothèque.
Ajouter les plugins ou skins ne change rien à l'ergonomie, le plus beau "skin" reste une "peau" qui ne corrige pas "l'esprit".
Donc Foobar désinstallé après quelques jours d'utilisation :oops:

iTunes:
outre le fait que sa configuration est parfois chatouilleuse et que donner mon numéro de CB à Apple pour des fonctions gratuites me hérisse le poil, ce qui me rebute le plus est la gestion de la synchronisation des players (iPod nano dans mon cas) à laquelle je ne me fais pas. Et il semble que je ne sois pas le seul, plusieurs collègues m'ont demandé récement si je m'en servais car ils n'arrivent pas pas non plus à en faire ce qu'ils veulent avec leur iTruc. Ma réponse est non je ne m'en sers pas, à tel point que quand j'ai installé ma nouvelle machine fin 2010, je n'ai même pas du tout réinstallé iTunes!
Là aussi, il ne suffit pas de faire une "jolie interface": le plus beau "skin" reste une "peau" qui ne corrige pas "l'esprit". Bis repetita :mdr:


Et donc? Après Foobar, j'étais passé à JRiver, que j'ai abandonné aussi au profit de MediaMonkey qui me donne satisfaction depuis quelques années déjà. Avec des dizaines de milliers de titres dans la bibliothèque, pas de souci de fonctionnement ou de lourdeur, des refresh en tâches de fond, du tagging facile même en mode multi fichiers dans des répertoires différents, une synchro iPod "drag&drop" toute simple, bref, il répond parfaitement à toutes MES attentes. Il mériterait un peu plus de soin sur le design de l'interface, mais je n'en fait pas une fixette.

Et si quelqu'un veut un player ultra léger et compatible ASIO du style Foobar avant qu'il ne commence sa crise de boulimie, il peut toujours essayer XmPlay, un player ultra léger.

Pour le reste (rip "incontournable" avec EAC, dbPoweramp), j'ai déja donné mon avis sur le sujet, pas plus de commentaire :wink:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:49

Pas mal comme retour d'expérience gerard, est ce que MediaMonkey et XmPlay peuvent fonctionner avec un plugin VST ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:49

Parait qu'Albumplayer c'est bien aussi comme player compatible ASIO.
Jamais essayé mais il faudra que je teste ça un jour, certains en disent bcp de bien.

Pour foobar, l'import de la bibliothèque ne se fait qu'une fois à la 1ère installation et c'est pas la mort d'attendre 2 min juste la 1ère fois, non ?
De toute manière il te faudra 2 min aussi pour importer ta médiathèque sur les autres softs. Le fait d'avoir la main ou pas pendant ces 2 min qui n'a lieu qu'une fois à la 1ère installation, c'est pas la mort je trouve.

Quant à l'ergonomie, c'est très personnel, moi j'utilise des playlists sur foobar, les bookmarks, les notes (de 1 à 5) et un Ipod pour piloter foobar et switcher de playlist, ou recherche par artiste/album/genre etc, donc ça me convient bien à l'utilisation.

Pour tagger, j'utilise un petit soft très puissant qui dialogue avec pas mal de base de données et m'a permis de tagger ma médiathèque assez rapidement.

Mais c'est vrai que ce soft nécessite une prise en mains pour une bonne utilisation et pour le 1er paramétrage, mais une fois fait, il est très puissant et je n'ai pas trouvé d'équivalent malheureusement.
Plugins de convolution, VST, Asio, possibilité de tout lire, même les SACD et les DVD-Audio (protégés) du 5.1 au 7.1, DTS/AC3, etc, affichage de la biographie de l'artiste, des paroles, skinable à volonté, et surtout : portable !
Je l'ai installé chez mon frère en 5 min montre en mains. Suffit de copier le répertoire et le mettre au même endroit, et tout fonctionne tout de suite (les composants se trouvent dans un sous-répertoire de foobar).

Itunes : j'aime bien le système de podcasts (mais maintenant je le fais avec foobar grâce à un plugin), moi la synchro j'aime bien et ça marche bien, la sauvegarde de l'Iphone/Ipod est rassurante, un peu lourd (en mémoire avec plein de musique), mais ergonomique (son point fort) mais pas respectueux pour un sou ne serait-ce que du mode exclusif de windows seven ou Vista. Fermé au possible (vive Apple) donc très difficile de plugguer quoique ce soit. Donc poubelle pour moi.

XmPlay : trop simpliste, mais effectivement, léger et efficace.

MediaMonkey : connait pas, je me le note.

Et je te rejoins sur le fait que le choix du player dépend des attentes de chacun.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma