Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma boite noire : nouvelles photos.

Message » 31 Jan 2011 11:58

petite question en passant

J'ai vais avoir 2m08 / 2m10 de hauteur salle finie.

J'ai actuellement un ecran lumène de 240 cm ...Forcement en le mettant sur un mur de 4 m l'image fait toute petite
Je pense évoluer vers une toile transonore pour une base de 280 / 300 le vp sera à environ 5m de l'écran

si 280 ce sera du cris research sinon comme je suis fainéant je suis tenté par le lumene premium 300 acoustic

mon souci c'est qu'avec cette hauteur, le bas de l'écran risque de se retrouver bien bas et j'ai peur que cela soit gênant pour regarder les films .. Si vous avez de retours d'expérience.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:01

Ça avance !!
Le faux plafond est commencé !!
Solution retenue
Laine de verre acoustique de 85mm
+ double couche de Diamant Phonik (Je confirme que ça pèse lourd ces plaques) fixé sur des cavaliers phoniques (avec caoutchou

La pose de la première plaque
Image

Il y aura un coffrage à faire pour les tuyaux qui dépassent.. demain les deux couches devraient être fixées et les cloisons seront finies la semaine prochaine :)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Fév 2011 2:04

Je viens de voir le poste de Fransylvie .. et bien ça bouge bien sur le forum ;)
De mon côté ...
Image

Le plafond est fini, enfin reste à faire les corniches ou sofite pour y faire passer les spots.
les rails et les montants sont posés, exceptés ceux pour la niche réservée à la centrale.

Demain j'espère qu'on aura plaqué la partie avant de la salle avec la pose des plaques perforées sur cette partie

Sinon la salle sera équipée d'un bar d'ailleurs si vous avez des photos , des sites pour avoir des informations .. je prends bien volontiers.

...et le sol sera du parquet +tapis sur le devant de l'écran des enceintes

Un peu comme les salles de Fabrice91 et Sir lancelot94 ce dernier a su me convaincre de mettre du parquet étant donné la fréquentation de la salle : enfants en bas age, leurs amis, leurs parents(m'en fou ils ne passent par là) et surtout mes potes pour les soirées foot ou rugby.
Pour le parquet que mettre comme sous couche ?

A suivre
Dernière édition par Koala83 le 13 Avr 2011 10:30, édité 1 fois.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Fév 2011 8:30

Moi je vais mettre de la sous-couche fibre bois (5-7mm), des plaques vertes, sous mon futur plancher... enfin une fois que Brico Dép' à Rouen aura réouvert...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:16

r2lorme a écrit:Moi je vais mettre de la sous-couche fibre bois (5-7mm), des plaques vertes, sous mon futur plancher... enfin une fois que Brico Dép' à Rouen aura réouvert...

Merci pour l'info je vais me renseigner sur cette sous couche en fibre de bois
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:58

Nouvelles du jour :
Image
Image

une journée agréable pour les yeux mais une journée un peu grattante ;) Pff cette laine de verre

L'efficacité acoustique des plaques perforées ...est vraiment extra enfin la ou il y a des plaques delta car on a plaqué la partie arrière avec des plaques phoniques et du Ba13 ... et j'ai un echo de folie
On a fait le test de mettre une plaque devant ces plaques de ba1" et le rendu est tout autre

Je pense que je vais faire comme odalfspirit et en mettre tout autour de la salle viewtopic.php?f=1085&t=29952834
Je me demande si je peux fixer les plaques sur les plaques pleines déjà en place... ou s'il faut que je les démonte et que je les places au contact de la laine de verre

AU plafond on va aussi en rajouter car il me reste du stock et comme le sol sera ne parquet , ca ne fera pas de mal car ces plaques sont des plaques vendus pour être fixées au plafond!!
Mais je suis déçu, le chantier est arrêté jusqu'a lundi mon plaquiste devant intervenir ailleurs.. Je ^rale mais c'est comme ça, j'aurais bien aimé faire des tests avec le matos

en parlant de test : j'ai des soucis au niveau de la porte, le son passe de façon plutôt impressionnante (porte phonique de chez LM)
Je cherche donc des explications pour comment calfeutrer cette porte, je sais qu'il a quelques explications chez lolo 63 mais si vous avez des liens sympa vers d'autres tutoriels , je prends

Merci pour vos conseils, critiques...
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:32

très beau boulot :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:13

heureusement que c'est efficace ces plaques car je trouve ca hors de prix !
En tout cas bon boulot, les finitions approchent à grand pas !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:04

Ca bosse, ca bosse !! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:45

Koala83 a écrit:en parlant de test : j'ai des soucis au niveau de la porte, le son passe de façon plutôt impressionnante (porte phonique de chez LM)
Je cherche donc des explications pour comment calfeutrer cette porte, je sais qu'il a quelques explications chez lolo 63 mais si vous avez des liens sympa vers d'autres tutoriels , je prends

Merci pour vos conseils, critiques...


Voila voila cher ami....

http://www.akustar.com/dossiers/406_tech.htm

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=33&t=14


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:05

Héhéhé , et oui ça bosse enfin pas depuis jeudi dans la salle, on travaille aussi sur le reste de la maison . Ça commence à me saouler. on fera une pause pendant les vacances qui arrivent.

Niveau planning :
Finition du placage et des des bandes cette semaine !
Le ponçage et la première sous couche sont prévues pour début mars ...
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:07

Au niveau éclairage la gestion des lumières sera assurée par un Light manager et des modules chacons (Merci lolo63 pour m'avoir orienté sur cette solution efficace et vraiment pas chère)
Ceci me permettant de tout contrôler avec la Harmony one
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:30

MON REVE
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:56

Salut Koala

Bravo pour ta super réalisation
Pour tes plaques de Ba13 qui resonne, il faut voir avec tout installé ce que cela peut donné, mais si tu es inquiet chnage en 1 sur 2 seulement toutes les plaques font la même largeur ....

Pour les idées de bar, le maître actuel du forum reste sans aucun doute le forumeur le plus descriptif et explicatif qui soit Lolo63 ...
Certes la barre est assez hautes , mais il y a pas mal d'idée que je vais lui chiper ....

PS: tu n'as pas mis beaucoup de prise sur les murs latéraux (chez moi cela fourmillait de partout ....) il faut surtout penser à espacer les courants forts des courants faibles (30 cm suffisent ...)
on boulot en tout cas ...

Pour Patbac, le prix n'est pas si énorme dans les faits pour les plaques, il faut comparer à d'autres systèmes ..., par ailleurs la finition peintes est top car l carton de finition est vraiment top ...

Bon courage Koala, pour l'amortissement accoustique, il faut avancer pas à pas ... d'abord boucher les trous, puis traiter les ouvrants, puis convaincre que ce n'est pas si grave....
NB: chez moi, sur un concert, mon fils est descendu de 2 étages car il entendait le grave (qui est pourtant ridicule chez moi) ...

Aller courage, tu es dans la partie la plus sympa (l'enduit poncage c'est long galère fastidieux et jamais parfait ...)
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 16 Fév 2011 9:25

Lancelot94 a écrit:Salut Koala

Bravo pour ta super réalisation
Pour tes plaques de Ba13 qui resonne, il faut voir avec tout installé ce que cela peut donné, mais si tu es inquiet chnage en 1 sur 2 seulement toutes les plaques font la même largeur ....


Décision prise : plaques quadrill sur toute la longueur


Lancelot94 a écrit:Pour les idées de bar, le maître actuel du forum reste sans aucun doute le forumeur le plus descriptif et explicatif qui soit Lolo63 ...
Certes la barre est assez hautes , mais il y a pas mal d'idée que je vais lui chiper ....

Et oui forcément la premier Topic ou je suis allé et tombé c'est bien celui de lolo63, mais je dois avouer que ce qu'il a fait est trop technique, et c'est surtout très beau. Ce sera beaucoup plus simple chez moi, sans être vilain j'espère.
J'hésite à le faire en carrelage (Plan de travail + habillage de la face avant.

Pour les prises , c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, enfin ça devrait aller car mon tableau électrique est juste sur le mur derrière le bar, donc pas trop de difficulté pour ajouter une prise ou deux au cas (des gaines sont aussi en attente



Lancelot94 a écrit:Pour Patbac, le prix n'est pas si énorme dans les faits pour les plaques, il faut comparer à d'autres systèmes ..., par ailleurs la finition peintes est top car l carton de finition est vraiment top ...

Perso je suis à 14€ Ht le m²,j'aurais pu avoir l'équivalent chez placo pour un ou deux euros de moins mais j'aurais du me charger de la livraison.

Lancelot94 a écrit:Bon courage Koala, pour l'amortissement accoustique, il faut avancer pas à pas ... d'abord boucher les trous, puis traiter les ouvrants, puis convaincre que ce n'est pas si grave....
NB: chez moi, sur un concert, mon fils est descendu de 2 étages car il entendait le grave (qui est pourtant ridicule chez moi) ...
Aller courage, tu es dans la partie la plus sympa (l'enduit poncage c'est long galère fastidieux et jamais parfait ...)

De toute façon vu la structure de la maison et la faible épaisseur sous plafond je sais que le son passera de toute façon... Je fais avec et si je gagne au loto, la prochaine maison sera faite en fonction de la salle Home cinéma .. en plus j'engagerai Lolo63 et ses potes quand ils auront créés leur société de création de HC ;)


Bonne journée ça devrait avancer un peu today , photos dans la soirée, ou dans la nuit
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message