Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

OnLive : Le futur du jeuxvideo ?

Message » 31 Déc 2009 16:17

OnLive est vivant : la présentation ultime en vidéo

45mn de présentation de OnLive. Pour ceux qui ne connaissent pas OnLive c'est simplement la possibilité de jouer à toute sorte de jeux (dispo à la base sur consoles ou PC/Mac) via un boitier relié à votre TV et à votre connexion internet (1,5 Mb/s en SD et 5 Mb/s en HD), ou via votre PC ou MAC. Pas besoin de télécharger un jeu complet, non tout se fait en direct. Les jeux sont sur des serveurs distants. Plus d'explications ici : http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/04 ... -de-salon/

La vidéo de présentation : http://www.gameblog.fr/news_13010_onliv ... e-en-video

Ca fait quelques mois que je me suis inscris pour faire parti des chanceux Beta Tester (mais bon faut être aux US :(), en espérant qu'ils le testent en Europe car ca à l'air vraiment très très bon ;) D'après les premiers retours les temps de réponse son très bon au jeu. Seul soucis, plus d'internet plus de jeux ;)

Le site officiel : http://www.onlive.com/

Si vous avez des infos, ou des questions elles sont les bienvenues sur ce topic :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:35

Je vous conseille de regarder en entier la vidéo de présentation on apprends pas mal de choses :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:51

Vidéo de présentation du service de meilleur qualité : http://www.viddler.com/explore/gamertag ... 160/19.18/

N'oubliez pas de cliquer sur HD ;) Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:09

Sa intéresse personne ton truc, on est tous contre la dématérialisation héhé :mdr:
Nan mais tant que les 2 coexistent et que Microsoft ne rachète pas le truc pourquoi pas mais chui pas enthousiaste.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:23

Aceparty a écrit:Sa intéresse personne ton truc, on est tous contre la dématérialisation héhé :mdr:
Nan mais tant que les 2 coexistent et que Microsoft ne rachète pas le truc pourquoi pas mais chui pas enthousiaste.



Bah il faut bien un remplacant a la XBOX vu que la mort de cette derniére sera pour cette année la PS3 etant trop forte . :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:46

Bah il faut bien un remplacant a la XBOX vu que la mort de cette derniére sera pour cette année la PS3 etant trop forte .


la XBOX ? elle est déjà morte et MS l'a remplacée par la 360. mais content d'apprendre que cette année la PS3 va tuer (encore) la première console de MS :mdr: :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:33

sopor a écrit:
Bah il faut bien un remplacant a la XBOX vu que la mort de cette derniére sera pour cette année la PS3 etant trop forte .


la XBOX ? elle est déjà morte et MS l'a remplacée par la 360. mais content d'apprendre que cette année la PS3 va tuer (encore) la première console de MS :mdr: :wink:


:lol:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:36

BennJ 57 a écrit:OnLive est vivant : la présentation ultime en vidéo

45mn de présentation de OnLive. Pour ceux qui ne connaissent pas OnLive c'est simplement la possibilité de jouer à toute sorte de jeux (dispo à la base sur consoles ou PC/Mac) via un boitier relié à votre TV et à votre connexion internet (1,5 Mb/s en SD et 5 Mb/s en HD), ou via votre PC ou MAC. Pas besoin de télécharger un jeu complet, non tout se fait en direct. Les jeux sont sur des serveurs distants. Plus d'explications ici : http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/04 ... -de-salon/

La vidéo de présentation : http://www.gameblog.fr/news_13010_onliv ... e-en-video

Ca fait quelques mois que je me suis inscris pour faire parti des chanceux Beta Tester (mais bon faut être aux US :(), en espérant qu'ils le testent en Europe car ca à l'air vraiment très très bon ;) D'après les premiers retours les temps de réponse son très bon au jeu. Seul soucis, plus d'internet plus de jeux ;)

Le site officiel : http://www.onlive.com/

Si vous avez des infos, ou des questions elles sont les bienvenues sur ce topic :D


La fracture numérique va désormais s'accompagner de la fracture vidéoludique au regard des débits demandés.
Actuellement, j'ai du 30 Mb (Numericable).
Mais demain, je ne sais pas où je vais déménager. Avec un tel système, ou je devrais faire une croix sur l'un de mes hobbies ou bien choisir mon domicile en fonction de la qualité de la connexion.
Dommage. Par contre, je ne serais pas contre un tel système via transmission satellitaire (d'autant que les débits le permettent).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:22

J'ai testé à l'instant. On a juste à s'inscrire, à télécharger un exe de 800ko, l'installer et zou c'est partis. Alors le premier mois est gratuit et il y a pas mal de version de demo (jeu complet limité à 30mn). C'est pas mal du tout car on a rien à faire en dehors de cliquer pour lancer le jeu... MAIS le gros soucis à mes yeux c'est la latence entre la souris et ce qui se passe à l'écran. Pour les FPS c'est juste pas possible... Je bouge ma souris et ca agis 1/2s après à l'écran :roll: Bref c'est pas encore ca surtout que je pense que c'est pas du tout optimisé pour notre pays (il me disait que ma connexion était faiblarde alors que je suis en 100 Mega :lol:) à l'heure actuel. A voir comment ca se passe par la suite...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:53

Ils ont des serveurs en France ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2011 2:14

Je pense pas justement... Le truc bizarre c'est qu'avant on ne pouvait même pas tester car le service n'était pas dispo pour la France. Maintenant c'est possible mais je suis pas sur qu'ils aient des accords avec certains FAI pour que leur système soit gérer de manière optimale comme ils ont fait pour les US !

Vous pouvez tester c'est gratuit et très simple. Et surtout ca marche avec n'importe quel PC suffit juste d'avoir une connexion correcte au net !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales