Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le TC Electronic BMC-2 : un bon ampli casque ?

Message » 15 Fév 2011 21:51

Vi, c'est marrant d'ailleurs, parce que le DAC est de plutôt bonne qualité (j'avais fait un bench V-Dac vs. DacMagic (pouah :x ) vs. Dac100 Atoll vs. BMC2, et ce dernier était globalement au niveau de l'Atoll pour pas mal moins cher, même si sa finalité n'est pas tout à fait identique), mais alors l'étage casque, on se demande où ils ont été le pêcher :o Je ne peux qu'aller dans le sens de Dub et recommander un petit ampli additionnel fonction du budget que l'on souhaite y mettre.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:24

:o Pas d'accord du tout. L'ampli casque est tout à fait correct, dés lors qu'on y raccorde pas des trucs à l'impédance tordue. Ça ne rivalise pas avec de gros amplis casques, mais ça marche parfaitement avec des casques sympas. J'ai d'ailleurs des clients qui l'écoutent quotidiennement avec des "petits" casques, genre HD800, aprés avoir écouté des amplis casque jugés bien trop cher pour leur apport. Chacun ses goûts et des exigences, c'est sûr, mais la sortie casque du BMC-2 est tout à fait correcte pour beaucoup de personnes pourtant très exigentes :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:30

Je plussoie : cela ne fait pas de l'ombre à un couple ampli + casque Stax, mais c'est très correct. On bénéficie de la linéarité et de la neutralité du BMC-2, mais il n'y a pas de raison de changer votre ampli casque si celui que vous avez vous convient.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:35

Peut-être que celui que j'ai eu entre les mains avait un défaut alors, c'est possible, parce que c'était vraiment médiocre, ce qui est très étonnant en regard des performances plutot pas mal de l'appareil. Ca vaudrait le coup que je retest avec un autres exemplaire tiens... Vais me mettre en quete de ça dans les jours à venir, et je vous dirai, mais vos deux avis tendent à mettre en évidence que celui que j'ai eu n'était pas représentatif :wink: tant mieux !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:45

De toutes façons, il vaut mieux la plupart du temps un ampli "moyen" intégré au Dac qu'un ampli dédié "meilleur" avec la perte engendrée par le passage dans des câbles de modulation et des composants supplémentaires. Bref, il faut soit un casque compliqué qui nécéssitera une amplification dédiée, soit vraiment taper fort en gamme pour avoir un apport réellement indéniable, à mon avis en tous cas... :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2011 1:14

Certes :wink: mais cela vaut dans le cas où l'usage du casque est cantonné à l'écoute du Dac. Si on souhaite écouter toutes les sources que l'on a (vinyl, bandes, cd etc...), on est bien contraint d'être tributaire d'une chaine forcement complexifiée, avec comme avantage cependant d'avoir le choix sur l'ampli. Question d'alchimie tout ça ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 8:29

Lagrangesonore a écrit::o Pas d'accord du tout. L'ampli casque est tout à fait correct, dés lors qu'on y raccorde pas des trucs à l'impédance tordue. Ça ne rivalise pas avec de gros amplis casques, mais ça marche parfaitement avec des casques sympas. J'ai d'ailleurs des clients qui l'écoutent quotidiennement avec des "petits" casques, genre HD800, aprés avoir écouté des amplis casque jugés bien trop cher pour leur apport. Chacun ses goûts et des exigences, c'est sûr, mais la sortie casque du BMC-2 est tout à fait correcte pour beaucoup de personnes pourtant très exigentes :wink: .



On n'a pas forcément dit "petit" casque au sens du prix — le HD800 n'est justement pas un casque à sensibilité basse. Il y a bien une remontée vers les 100Hz, mais ça joue moins que si l'on y collait un casque à faible ou moyenne sensibilité. Et des amplis casques à fort gain et/ou à adaptation d'impédance, ça n'est pas forcément des gros amplis à plusieurs milliers d'euros (ça peut se trouver pour une ou deux centaines d'euros). Il ne faut pas confondre des choses différentes. Entre défendre ou attaquer un produit et différencier des usages et des cas, il y a une différence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2011 8:50

+1000 avec Dub ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Fév 2011 9:00

Olivierpe a écrit:Certes :wink: mais cela vaut dans le cas où l'usage du casque est cantonné à l'écoute du Dac. Si on souhaite écouter toutes les sources que l'on a (vinyl, bandes, cd etc...), on est bien contraint d'être tributaire d'une chaine forcement complexifiée, avec comme avantage cependant d'avoir le choix sur l'ampli. Question d'alchimie tout ça ! :wink:



N.B. t'as encore des bandes magnétiques? :o pt1 même moi j'ai revendu mon revox! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:08

Vi :D ! Un Revox et un Nakamishi ! Y'a une dynamique et une linéarité d'enfer sur ces machins là ! :o Je les ai gardés en attendant qu'on nous sorte une solution viable, ce que le CD ne fût pas, à mon humble avis. J'ai eu un espoir avec le SACD mais c'est mort né, donc maintenant, j'attends de voir avec le démat en 24/96 :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:27

dub a écrit:
Lagrangesonore a écrit::o Pas d'accord du tout. L'ampli casque est tout à fait correct, dés lors qu'on y raccorde pas des trucs à l'impédance tordue. Ça ne rivalise pas avec de gros amplis casques, mais ça marche parfaitement avec des casques sympas. J'ai d'ailleurs des clients qui l'écoutent quotidiennement avec des "petits" casques, genre HD800, aprés avoir écouté des amplis casque jugés bien trop cher pour leur apport. Chacun ses goûts et des exigences, c'est sûr, mais la sortie casque du BMC-2 est tout à fait correcte pour beaucoup de personnes pourtant très exigentes :wink: .



On n'a pas forcément dit "petit" casque au sens du prix — le HD800 n'est justement pas un casque à sensibilité basse. Il y a bien une remontée vers les 100Hz, mais ça joue moins que si l'on y collait un casque à faible ou moyenne sensibilité. Et des amplis casques à fort gain et/ou à adaptation d'impédance, ça n'est pas forcément des gros amplis à plusieurs milliers d'euros (ça peut se trouver pour une ou deux centaines d'euros). Il ne faut pas confondre des choses différentes. Entre défendre ou attaquer un produit et différencier des usages et des cas, il y a une différence.

Cdlt :wink:


Je ne crois pas avoir prétendu le contraire, merci d'ailleurs d'avoir complété. Et que l'on ne s'y trompe pas, je ne défend pas aveuglément le BMC-2, à vrai dire je préfère même vendre des phonitor :mdr: . J'intervenais simplement en réaction au ressenti d' Oliervrpe pour dire que le BMC-2 pouvait sous certaines conditions être un DAC-ampli casque tout à fait correct alors que lui prétendait n'avoir jamais rencontré pire sans prendre les précautions d'usage dans ces cas-là.(problèmes d'associations vu au dessus) :wink:.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:03

prétendait n'avoir jamais rencontré pire sans prendre les précautions d'usage dans ces cas-là

tatata, Je n'ai jamais dit çà non plus :wink:
J'ai dit que ce que j'ai entendu ne m'a pas plu, jamais que je n'avais pas rencontré pire, parce que, justement, j'ai rencontré bien pire. Je me suis simplement étonné du fait qu'un DAC qui soit globalement de (très) bonne facture (pas de quoi faire un arrêt cardiaque non plus, à mon avis, mais c'est bon appareil, surtout pour son prix, c'est vrai) puisse présenter un étage casque de piètre qualité. On me dit que ce n'est pas le cas, et que mon exemplaire semble curieux ? Très bien, je viens d'en commander un autre ce matin pour vérifier mon impression, c'est dire si je ne suis pas borné :idee: A l'époque, je n'avais que le HD600 et mes Grados. Aujourd'hui, j'ai le K701 en plus, ca me permettra d'étoffer un peu le test :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:21

ok ok, tu nous diras quand tu auras reçu l'autre. On verra mais après en avoir vendu des dizaines, aucun ne m'est revenu pour des soucis de sortie casque, je suis donc curieux de connaître la suite :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:47

bah c'est le principal non ? j'imagine que les gens qui achètent ce genre de trucs sont assez exigeants tout de même, et si le problème était avéré (sur des dizaines d'exemplaires vendus), ca se saurait... :wink:

Le mien arrive de UK dans quelques jours, je vous dirai effectivement

(précision à Lagrangesonore : je ne l'ai pas commandé chez toi tout simplement parce que j'ai un pote là-bas qui a aussi un petit commerce et qui m'envoie de temps en temps des trucs pour tests, ce qui donc ne me coûte rien... Sauf si je garde le matos :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:55

Ya pas de soucis hein, on achète où on veut :wink: . Sympa ton site!
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades