Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] LCD TX-LF42G20S

Message » 04 Fév 2011 0:44

Hello,

Je poste mes réglages pour la FreeBox HD :

Menu "Configuration"=>"Autres Réglages"
IFC=>Désactivé
Super Résolution=>Désactivé
Economie d'Energie=>Désactivé
Surbalayage=>Désactivé

Menu "Image"
Mode Image=>Normal
Contraste=>40
Luminosité=>+2
Couleur=>30
Netteté=>5
Température=>Normal
Couleur Vive=>Activé
Mode Eco=>Activé
P-NR=>Désactivé

Réglages Avancés
Gamma=>2.0

Ce wek-end j'espère avoir du temps pour les réglages coté PS3, pour la Wii franchement je me prend pas la tête je laisse par défaut.

La partie multimédia de ce Pana c'est pas le top, ça reconnait pas les MKV, ni les HD au format NTFS.

Visiblement pour pouvoir utiliser un disque externe il faut l'associé avec la TV et il ne sera lisible que par cette TV, pas sur une autre TV et pas sur un ordinateur. J'ai pas testé, c'est en parcourant la doc que jai vu cela.

@=
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:23

Bonjour,

Je me joins au club, ayant acheté le même modèle en remplacement de ma vielle Sony cathodique 82cm.

Pour le moment je ne suis pas déçu l'image est vraiment bonne après une petite adaptation au rendu "LCD".
J'utilise pour le moment les rendus "cinéma", "vrai cinema", ou "professionel1" "professionel2" en majorité sans modification.

J'ai essayé de branché un disque externe 2.5" 120 go pour les enregistrement mais celui-ci n'est pas géré. Il faut que j'en achète un nouveau.

Pour le moment, j'ai un lecteur DVD pioneer 535, la freebox HD, et des videos sur un NAS synology DS211.
Je pense prochainement acheté un lecteur NMT Dune pour remplacer la freebox.

POur la partie multimédia, j'ai tester des avi qui passe sans problème, les MKV ne passe pas.

Avez-vous essayer le viera cast ? Je trouve ca sympa mais pas toujours exploitable ( par ex, la lecture des bandes annonces d'Allociné est qausi infaisable avec 10M de débit..)
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:51

Salut,

Bienvenu au club :)

Pour le disque dur il sera associé uniquement à la TV, perso je trouve cela nul.

Pour les MKV je confirme cela ne fonctionne pas :cry:

Le VieraCast est sympa, pour allo ciné cela dépend de la band annonce, certaines rame et d'autres pas.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:09

Bonjour,

Ayant acheté cette télévision il y a deux jours je me joins à votre club 8)
Il est vrai que l'on ne trouve pas moultes informations à son sujet.

je posterai mes tests d'ici quelques jours car je n'ai pas vraiment de temps pour faire des réglages.

Néanmoins, j'ai remarqué une chose étrange. (c'est mon premier LCD). Je regardais hier M6 en SD et j'ai activé une option (P-NR je pense mais je suis pas sur) et a chaque fois que les camera bougeait il y avait de la rémanence. Du coup je suis parti sur un autre mode, desactiver P-NR et la remanance a disparu. enfin voila.

Sinon étant donné que les les fichiers mkv ne passent pas, est ce que les fichiers m2ts (AVCHD) quant à eux passent?
remax007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2011 9:36
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:14

En théorie les AVCHD doivent passé, ils sont bien indiqué comme étant supporté, cependant je n'ai pas essayer car je n'ai pas de fichier de ce format.

Pour la rémanence ça m'est aussi arrivé, mais je crois que ces l'option IFC qui amène cela. Comme toi j'ai désactivé la plupart des modes, il faut que je refasse des tests plus tard.
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2011 12:22

Hello,

Pour info j'ai aussi désactivé les artifices, PNR, IFC, Super résolution ... qui pour moi franchement n'améliore pas la qualité bien au contraire.

Pour les réglages que j'ai mis pour la FreeBox HD je les utilises aussi pour le mode TNT HD de la TV et cela me convient très bien à part certains programme ou les blancs sont un peut trop flashy.

Cela fait maintenant 1 mois que j utilise donc cette TV et j'en suis vraiment content (a part la partie multimédia de cette TV) pour la TNT HD certains programme sont vraiment bluffant de qualité, pour le foot aussi c'est vraiment sympa, j'attends avec impatiente la F1.
Pour les BR j'ai pas encore eu le temps de faire les réglages.

@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2023 10:36

Je vais sans doute concourir pour le prix du plus vieux topic déterré, mais il me fallait trouver le bon endroit pour poser ma question : j'avais pris ce modèle d'occasion il y a quelques années pour une chambre, et je viens de m'apercevoir qu'il mettait automatiquement en veille mon nouvel enregistreur UBT1, que je souhaite pouvoir utiliser à la volée pour le contrôle du direct. Je n'avais jamais rencontré ce problème avec mes TV Sony, par exemple.
Il semblerait que ça s'appelle mode veille intelligent. Je souhaiterais le désactiver, mais je ne parviens pas à le trouver via les options du menu.
Je remercie donc par avance l'âme charitable qui pourra éclairer ma lanterne :thks:
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 27 Mai 2023 10:54

R.Baggio a écrit:Je vais sans doute concourir pour le prix du plus vieux topic déterré,

Tant qu'on reste au XXIe siècle, ça va :lol:

Le contrôle d'un appareil connecté se fait via le HDMI CEC qui a une dénomination commerciale différente chez chaque fabriquant. En l'occurrence chez Panasonic ça s'appelle "Viera Link".

D'après le manuel utilisateur de ton TV, si menu -> configuration -> réglage des liens num/analog -> Viera Link est activé alors tu pourras également régler menu -> configuration -> réglage des liens num/analog -> mode veille intelligent
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:59

Merci beaucoup pour ta réponse. N'étant pas sur place pendant quelques jours, je testerai à mon retour, mais il me semble avoir vu que Viera Link était désactivé. Je vérifierai.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 18 Juin 2023 16:00

Je m'aperçois que je ne t'avais pas remercié après vérification, donc je le fais aujourd'hui : tout fonctionne désormais parfaitement, merci infiniment :bravo:
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message