Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, misterme, no_on, porciprince et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 15 Fév 2011 14:30

C'est pas comme si c'etait vraiment nouveau ;). Et que ca te fasse rire ou non, c'est du piratage. Mais la grande rigolade se fait dans la section blabla.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:34

Dialhot a écrit:C'est pas comme si c'etait vraiment nouveau ;). Et que ca te fasse rire ou non, c'est du piratage. Mais la grande rigolade se fait dans la section blabla.


oui oui je sais que c'est du piratage, je trouve juste le mot mal choisit...

Cybercriminalité c'est plus cohérent...
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:37

Ah tu préfères que cela soit élevé au rang de crime alors que ce n'est qu'un délit pour l'instant :lol:
Petite plaisanterie pour te montrer que ce ne sont que des mots ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:44

Dialhot a écrit:Ah tu préfères que cela soit élevé au rang de crime alors que ce n'est qu'un délit pour l'instant :lol:
Petite plaisanterie pour te montrer que ce ne sont que des mots ;).


Pas faux... mais tu as raison je chipote :p
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:13

La vraie question sur un tel post, est ....les editeurs lisent-ils ce forum ??
Sinon, ca sert pas trop de s'adresser à eux ici .... 8)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:46

Non mais ca ne doit pas nous empêcher de débattre.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:55

Macehill a écrit:Non mais ca ne doit pas nous empêcher de débattre.

Et quel est le sujet du débat déjà ? pour ou contre le piratage ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:13

Je débarque. J'ai pas tout lu (loin de là). Mais je mets mon grain de sel (comme tout le monde)...

Je suis à fond contre le piratage. C'est une principe chez moi. J'ai longtemps vécu sur les droits "d'auteurs" (de logiciels en l'occurence). Si tous les logiciels étaient piratés, de quoi vivrait les développeurs ?

Mais bon sang, qu'est-ce qu'il faut être borné dans mon genre pour supporter toutes les brimades que nous font subir les éditeurs parce que l'on veut absolument leur donner de l'argent ! :evil:

Je déteste les pubs : il n'y en a que sur les supports payants ! Je déteste les disques illisibles : il n'y a que ceux qui ont un système anti-piratage qui ne sont tellement pas piratables qu'ils ne sont même pas lisibles sur un lecteur normal ! Je déteste attendre et il n'y a que sur les lecteurs Blu-Ray que l'attente est si longue et le "zapping" quasiment impossible ! :evil:

Les éditeurs poussent clairement au piratage. J'avais interdit cette pratique à mes enfants (surtout côté téléchargement de la musique). J'ai abandonné : il m'est impossible de leur imposer le chemin de croix d'un téléchargement officiel, qu'ils étaient incapables de faire sans moi la moitié du temps, quand le "piratage" est si simple ! :evil:

On se demande vraiment comment réfléchissent les éditeurs. OK, ils ont les boules d'être piratés. Sûrement qu'il faut chercher des moyens de limiter le piratage. Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Fév 2011 11:50

SYLEX a écrit:Je débarque. J'ai pas tout lu (loin de là). Mais je mets mon grain de sel (comme tout le monde)...

Je suis à fond contre le piratage. C'est une principe chez moi. J'ai longtemps vécu sur les droits "d'auteurs" (de logiciels en l'occurence). Si tous les logiciels étaient piratés, de quoi vivrait les développeurs ?

Mais bon sang, qu'est-ce qu'il faut être borné dans mon genre pour supporter toutes les brimades que nous font subir les éditeurs parce que l'on veut absolument leur donner de l'argent ! :evil:

Je déteste les pubs : il n'y en a que sur les supports payants ! Je déteste les disques illisibles : il n'y a que ceux qui ont un système anti-piratage qui ne sont tellement pas piratables qu'ils ne sont même pas lisibles sur un lecteur normal ! Je déteste attendre et il n'y a que sur les lecteurs Blu-Ray que l'attente est si longue et le "zapping" quasiment impossible ! :evil:

Les éditeurs poussent clairement au piratage. J'avais interdit cette pratique à mes enfants (surtout côté téléchargement de la musique). J'ai abandonné : il m'est impossible de leur imposer le chemin de croix d'un téléchargement officiel, qu'ils étaient incapables de faire sans moi la moitié du temps, quand le "piratage" est si simple ! :evil:

On se demande vraiment comment réfléchissent les éditeurs. OK, ils ont les boules d'être piratés. Sûrement qu'il faut chercher des moyens de limiter le piratage. Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:


C'est clair,

personnellement, je suis Mac User, les services de VOD sont pour la plupart fait pour le système windows...

Je voulais télécharger la copie digitale qui est fourni dans les coffret blu-ray d'aujourd'hui (je crois que c'était pour Iron man)... Bah simplement disponible pour windows...
(c'est un exemple hein je sais que les éditeurs avancent la dessus...par exemple pour iron man 2 je vais pouvoir aller directement le chercher sur iTunes me semble)
donc bon quoi d'autre comme solution que de ripper mon dvd ou d'aller chercher un divx d'iron man pour pouvoir l'importer sur ma tablette?

Personnellement, je télécharge et je n'en ai pas honte, je suis un gros consommateur de biens culturels, et le téléchargement m'a permis de faire des découvertes que je n'aurai sûrement jamais faite de part ailleurs. et par conséquent de faire des achats par la suite...

Comme partout, c'est dans l'excès que les choses s'aggravent, quand je vois certaine personne qui font la chasse au tera de film ou de musique téléchargé juste pour jouer à celui qui à la plus grosse, je me dit que cela peuvent faire du mal aux éditeurs...
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:23

Je me suis amusé à tester une COPIE DIGITALE pour voir... Je ne sais même plus de quel film, c'est pour dire si l'événement m'a marqué... Le fichier a mis beaucoup de temps à se télécharger, mais en 3 secondes c'est parti à la poubelle! Y-a-t-il quelqu'un ici qui soit satisfait de ces COPIES "DIGITALES" ??? Sur quel film et support ?

Cette copie digitale, c'est du massacre de film qui transforme n'importe quel chef d'oeuvre en bouillie de pixels totalement infâme, là où des fichiers MKV de qualité indiscutable circulent sur le net... mais c'est une copie "légale". Par contre, ça n'est pas compatible avec un appareil nomade lambda, non non, il faut un ordinateur portable ou un appareil Apple...
Dernière édition par Columbo le 16 Fév 2011 12:35, édité 1 fois.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:26

Je pense surtout que leurs éditions Br + DVD + Copie digitale sont là pour monter les prix en magasins...

serieux je comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir le DVD + Le BR... à part pour donner le dvd a qq'un... lol
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:42

SYLEX a écrit: [...] Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:

Ces mêmes gens qui cherchent plus simple achètent du matos Apple, alors il faut bien compenser ce surcoût d'une manière ou d'une autre... :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:43

Macehill a écrit: [...] Comme partout, c'est dans l'excès que les choses s'aggravent, [...]

Le problème c'est que chacun a sa vision de ce qu'est l'excès... :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:48

Fyper a écrit:
Macehill a écrit: [...] Comme partout, c'est dans l'excès que les choses s'aggravent, [...]
Le problème c'est que chacun a sa vision de ce qu'est l'excès... :wink:
+1 :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Fév 2011 12:49

Macehill a écrit:Je pense surtout que leurs éditions Br + DVD + Copie digitale sont là pour monter les prix en magasins...

serieux je comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir le DVD + Le BR... à part pour donner le dvd a qq'un... lol

C'est différent ! Perso, je n'ai pas une télé 3D, mais quand un film est disponible en coffret "blu ray 3D + blu ray normal" (je pense par exemple à Alice au Pays des merveilles par exemple), je choisis cette option, en prévision du jour où mon équipement saura afficher de la 3D (et ce n'est pas pour tout de suite). Parce que je n'ai pas l'intention de tout racheter en 3D le moment venu.

Pour les coffrets Blu ray + DVD, je trouve ça sympa pour les personnes qui ne sont pas encore équipées en HD, mais là, on n'a pas le choix, c'est "BLU RAY + DVD" ou rien... C'est un peu comme le HD-DVD du film LE LABYRINTHE DE PAN qui n'était disponible que dans l'édition ultime 5 disques dont 4 DVD à 50 euros...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD