Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LennyF, neochris, SEB-D et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 16 Fév 2011 12:52

Macehill a écrit:Je pense surtout que leurs éditions Br + DVD + Copie digitale sont là pour monter les prix en magasins...

serieux je comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir le DVD + Le BR... à part pour donner le dvd a qq'un... lol
L'intérêt (celui prévu), c'est que beaucoup de maisons comportent plusieurs installations audio/vidéo avec déjà 2 ou 3 lecteurs DVDs en place. Si l'on commence par remplacer un lecteur DVD par un Blu-Ray et que à chaque fois que l'on achète un Blu-Ray on ne peut le lire que sur le lecteur Blu-Ray, la migration vers le Blu-Ray va être freinée. Avec les 2 dans le même bocal, zou le Blu-Ray pour les parents dans le salon et le DVD pour les gosses ou la chambre, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:52

Columbo a écrit:Je me suis amusé à tester une COPIE DIGITALE pour voir... Je ne sais même plus de quel film, c'est pour dire si l'événement m'a marqué... Le fichier a mis beaucoup de temps à se télécharger, mais en 3 secondes c'est parti à la poubelle! Y-a-t-il quelqu'un ici qui soit satisfait de ces COPIES "DIGITALES" ??? Sur quel film et support ?

Cette copie digitale, c'est du massacre de film qui transforme n'importe quel chef d'oeuvre en bouillie de pixels totalement infâme, là où des fichiers MKV de qualité indiscutable circulent sur le net... mais c'est une copie "légale". Par contre, ça n'est pas compatible avec un appareil nomade lambda, non non, il faut un ordinateur portable ou un appareil Apple...

La copie digitale est sans doute prévus pour les petits appareils nomades (type Iphone & Co) les fichiers sont de lors du Go donc très compressés? Oui, c'est de la bouillie, mai sur un écran de 10cm de large, ça suffit (les gosses adorent ça). J'espère par contre qu'ils sont compatibles Iphone, Android, etc. sinon...
Le DVD est aussi pour une utilisation nomade ou hors résidence principale (PC portable, voiture, maison de vacances, ,...)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:59

Columbo a écrit:
Macehill a écrit:Je pense surtout que leurs éditions Br + DVD + Copie digitale sont là pour monter les prix en magasins...

serieux je comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir le DVD + Le BR... à part pour donner le dvd a qq'un... lol

C'est différent ! Perso, je n'ai pas une télé 3D, mais quand un film est disponible en coffret "blu ray 3D + blu ray normal" (je pense par exemple à Alice au Pays des merveilles par exemple), je choisis cette option, en prévision du jour où mon équipement saura afficher de la 3D (et ce n'est pas pour tout de suite). Parce que je n'ai pas l'intention de tout racheter en 3D le moment venu.

Pour les coffrets Blu ray + DVD, je trouve ça sympa pour les personnes qui ne sont pas encore équipées en HD, mais là, on n'a pas le choix, c'est "BLU RAY + DVD" ou rien... C'est un peu comme le HD-DVD du film LE LABYRINTHE DE PAN qui n'était disponible que dans l'édition ultime 5 disques dont 4 DVD à 50 euros...


oui je comprend ta vision... mais dans ce cas, qu'ils arrêtent les diffusion en DVD simple, ou alors qu'ils proposent des version en BR simple...
pour ma part j'ai acheté plusieurs BR avec la copie DVD, une galette en plus qui ne me servira jamais, 16 grammes de plastique qui aurait pu être économisés...
Je ne sais pas à combien d'exemplaire sont édités les ultimate pack... mais ca peut en faire du plastique gaspillé...
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:04

Fyper a écrit:
SYLEX a écrit: [...] Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:

Ces mêmes gens qui cherchent plus simple achètent du matos Apple, alors il faut bien compenser ce surcoût d'une manière ou d'une autre... :wink:


C'est un peu réducteur de dire que les acheteurs d'apple cherche du matos "plus simple"... il y a beaucoup plus d'avantage dans leurs produits... mais la n'est pas le débat...

et l'argument : "le matos apple est cher, il faut compenser en piratant" je dirait juste... lol
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:16

Macehill a écrit:
Fyper a écrit:
SYLEX a écrit: [...] Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:

Ces mêmes gens qui cherchent plus simple achètent du matos Apple, alors il faut bien compenser ce surcoût d'une manière ou d'une autre... :wink:


C'est un peu réducteur de dire que les acheteurs d'apple cherche du matos "plus simple"... il y a beaucoup plus d'avantage dans leurs produits... mais la n'est pas le débat...

et l'allusion de dire que vu que le matos apple est cher, il faut compenser en piratant, je dirait juste... lol


C'était une boutade sans grande portée.
Mais l'argument "simple et rapide" m'a fait pensé à Apple parce que c'est un argument largement utilisé par les acheteurs de matos Apple. Je pense personnellement qu'il faut un grosse pénurie de neurones pour trouver aujourd'hui Windows ou Android compliqués, mais ça n'engage que moi. :wink:
De la même façon, se justifier en trouvant que le téléchargement légal est trop compliqué alors que c'est du niveau CM1 m'inquiète un peu.
Mais là n'est pas le débat, indeed
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:17

Macehill a écrit:
Columbo a écrit:
Macehill a écrit:Je pense surtout que leurs éditions Br + DVD + Copie digitale sont là pour monter les prix en magasins...

serieux je comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir le DVD + Le BR... à part pour donner le dvd a qq'un... lol

C'est différent ! Perso, je n'ai pas une télé 3D, mais quand un film est disponible en coffret "blu ray 3D + blu ray normal" (je pense par exemple à Alice au Pays des merveilles par exemple), je choisis cette option, en prévision du jour où mon équipement saura afficher de la 3D (et ce n'est pas pour tout de suite). Parce que je n'ai pas l'intention de tout racheter en 3D le moment venu.

Pour les coffrets Blu ray + DVD, je trouve ça sympa pour les personnes qui ne sont pas encore équipées en HD, mais là, on n'a pas le choix, c'est "BLU RAY + DVD" ou rien... C'est un peu comme le HD-DVD du film LE LABYRINTHE DE PAN qui n'était disponible que dans l'édition ultime 5 disques dont 4 DVD à 50 euros...


oui je comprend ta vision... mais dans ce cas, qu'ils arrêtent les diffusion en DVD simple, ou alors qu'ils proposent des version en BR simple...
pour ma part j'ai acheté plusieurs BR avec la copie DVD, une galette en plus qui ne me servira jamais, 16 grammes de plastique qui aurait pu être économisés...
Je ne sais pas à combien d'exemplaire sont édités les ultimate pack... mais ca peut en faire du plastique gaspillé...


en theorie, les droits audiovisuels sur les films multipackagés (BR+DVD+num), donc on ne doit payer que le prix du media, soit quelques centimes.
Par contre c'est la ou je comprends pas trop la strategie des editeurs, car on peut donc donner l'un des medias a une tierce personne, quasiment legalement.
pour les BR3D + BR normal, la c'est un probleme de competences technique de l'editeur ou de choix editorial, la norme BR3D permettant en theorie de lire un BR3D en 2D sur une platine non3D.

Quoi qu'il en soit, on arrive maintenant a trouver des pack BR+DVD pour 10 euros, ce qui etait impensable il y a moins d'un an.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 16 Fév 2011 14:14

Fyper a écrit:
Macehill a écrit:
Fyper a écrit:
SYLEX a écrit: [...] Mais aujourd'hui où tout le monde cherche à aller au plus vite et au plus simple, un tas de gens ne choisissent pas le piratage parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et plus simple ! :lol:

Ces mêmes gens qui cherchent plus simple achètent du matos Apple, alors il faut bien compenser ce surcoût d'une manière ou d'une autre... :wink:


C'est un peu réducteur de dire que les acheteurs d'apple cherche du matos "plus simple"... il y a beaucoup plus d'avantage dans leurs produits... mais la n'est pas le débat...

et l'allusion de dire que vu que le matos apple est cher, il faut compenser en piratant, je dirait juste... lol


C'était une boutade sans grande portée.
Mais l'argument "simple et rapide" m'a fait pensé à Apple parce que c'est un argument largement utilisé par les acheteurs de matos Apple. Je pense personnellement qu'il faut un grosse pénurie de neurones pour trouver aujourd'hui Windows ou Android compliqués, mais ça n'engage que moi. :wink:
De la même façon, se justifier en trouvant que le téléchargement légal est trop compliqué alors que c'est du niveau CM1 m'inquiète un peu.
Mais là n'est pas le débat, indeed


ça dépend des plateformes... je ne prétend pas être un ingénieur en info, mais j'ai pas mal de connaissance en informatique...

on parle de légalité... certaine plateforme avec leur DRM et tout ce qui s'en suis sont plus dire a maîtriser que le téléchargement illégal oui.

et il y a même d'autre exemple : Des proches de ma famille se sont fait installer un bon salon HC intégré, avec en son coeur un media center basé sur windows, un Vaio, un des premiers avec Lecteur BD.
et bien, il m'a fallu des heures de recherches et d'investigations pour arriver à ce que ce media-center lise un DVD, un simple DVD, au sein même de windows média-center... la raison ? Le HDCP qui bloquait la lecture alors même que le media center était relié en HDMI...
Seule solution fonctionnelle : utiliser un logiciel pour péter la protection, autrement dit, nous sommes obligé de pirater les DVD que nous achetons pour pouvoir en profiter pleinement ... C'est pas un comble ca ?
de la même manière, est-il normal que le seul logiciel de lecture blu-ray compatible windows soit payant ?

Alors effectivement comme tu le dit, aujourd'hui un windows 7 n'est pas dur à utiliser, mais une fois que toutes les couches logicielles nécessaire à son bon fonctionnement sont installées, bah en général c'est de suite moins brillant...
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD