Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

H-D 598 ? Seihheiser

Message » 14 Fév 2011 15:58

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
D'une façon générale, je lis que les auditeurs préfèrent par exemple le H-D 650 au 600 quand j'en lis les raisons, je pense que le 600 correspondrait pourtant mieux à mon écoute...

.. :-?


Te connaissant rien d'étonnant effectivement mais ..... attention quand même à l'ampli casque sur le 600 :idee: :wink:


Je crois que cette histoire va un peu finir comme la platine vinyle...

En fait notre ami Pierre ci-dessus avait fait un CR sur un casque à pas cher d'un excellent RQP. Aussi m'étais-je dit que celà le ferait très probablement avec le BMC-2...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:06

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
D'une façon générale, je lis que les auditeurs préfèrent par exemple le H-D 650 au 600 quand j'en lis les raisons, je pense que le 600 correspondrait pourtant mieux à mon écoute...

.. :-?


Te connaissant rien d'étonnant effectivement mais ..... attention quand même à l'ampli casque sur le 600 :idee: :wink:


Faut voir: un médium bien en chair mais aussi un registre correctement détaillé — ça pourrait être un AKG
et là, le Doc a raison: c'est quand même moins exigeant côté amplification :idee:

Le 598, ben: c'est un Sennheiser pur jus (dans la lignée des 540, 545) m'a-t-il semblé en l'écoutant dans le Boulanger du coin. Autrement dit: faut aimer Sennheiser, je veux dire un type de signature disons "tout médium". Une fois cela dit: j'ai trouvé que c'était un bon casque.
Autre chose encore, à tout prendre et en prenant son temps: envisager un HD580 dans les occasions ou les PA (on en voit passer assez régulièrement), ça peut être une alternative au HD600.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:41

Bonjour

Est ce que quelqu'un a écouté ce casque en HC ?
Vu qu'il est doté comme le HD558 de Réflecteur Surround pour une image sonore spatialisée étendue, cela pourrait être une bonne alternative pour moi, car mon ex ampli Onkyo 5007 était doté du Dolby headphone, donc le HD 600 me convenait parfaitement, mais mon nouvel ampli Onkyo 3008 est dépourvu de ce mode d'écoute, il ne sort de sa prise jack que du stéréo :cry: , donc le HD 558 ou mieux le HD 598 pourrait bien être une bonne alternative :P ...

Merci pour vos retours.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2011 12:49

Franchement, le HD598 en HC, même si j'y connais rien, j'ai un gros doute ! :roll: Il est impératif de le tester avant achat !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:25

patriceonkyo a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un a écouté ce casque en HC ?
Vu qu'il est doté comme le HD558 de Réflecteur Surround pour une image sonore spatialisée étendue, cela pourrait être une bonne alternative pour moi, car mon ex ampli Onkyo 5007 était doté du Dolby headphone, donc le HD 600 me convenait parfaitement, mais mon nouvel ampli Onkyo 3008 est dépourvu de ce mode d'écoute, il ne sort de sa prise jack que du stéréo :cry: , donc le HD 558 ou mieux le HD 598 pourrait bien être une bonne alternative :P ...

Merci pour vos retours.

Patrice :wink:


mais dans ce cas là, pourquoi ne pas plutôt se diriger vers un UltraSone? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:29

A vrai dire je ne connais pas du-tout ce casque, je vais donc aller a la pèche d'info sur le net, sinon tu le connais ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2011 17:25

dub a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un a écouté ce casque en HC ?
Vu qu'il est doté comme le HD558 de Réflecteur Surround pour une image sonore spatialisée étendue, cela pourrait être une bonne alternative pour moi, car mon ex ampli Onkyo 5007 était doté du Dolby headphone, donc le HD 600 me convenait parfaitement, mais mon nouvel ampli Onkyo 3008 est dépourvu de ce mode d'écoute, il ne sort de sa prise jack que du stéréo :cry: , donc le HD 558 ou mieux le HD 598 pourrait bien être une bonne alternative :P ...

Merci pour vos retours.

Patrice :wink:


mais dans ce cas là, pourquoi ne pas plutôt se diriger vers un UltraSone? :idee:


D'après mes premières recherches, il semblerait que le Ultrasone PRO 750 ou mieux le PRO 900, corresponde davantage a mes besoins, est ce que quelqu'un les a déjà testé en HC ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2011 19:08

Ceux là non — j'ai un HFI650 dans un coin et j'ai pu l'essayer sur un Onkyo de la série 500 quelque chose et sur un Yamaha qui tous deux proposaient des DSP (des modèles d'il y a 2/3 ans): franchement dans ce type d'usage, j'avais trouvé ça vraiment agréable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message