Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes HI-FI sur un ampli Home-Cinéma

Message » 14 Fév 2011 12:04

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur l'idée d'installer, en frontal sur mon ampli Home Cinéma Pioneer VSX-820, une paire d'enceintes HI-FI (des Pioneer C-S 7070) en lieu et place de colonnes classiques (JBL ou autres).
Avec mon ampli, j'ai actuellement un pack JBL (4x85 W) avec un caisson de basse Infinity (85 W); je comptais uniquement garder les surrounds et adjoindre en frontal ces deux enceintes Pioneer C-S 7070 (2 x 180W) qui ont beaucoup de pêche et dont le prix est trés intéressant 150 euros.
J'ai l'habitude d'écouter et de regarder des concerts en DVD et je pensais (peut être à tort ?) qu'avec ces enceintes HI-FI j'aurais plus de pêche qu'avec des enceintes colonnes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils trés utiles.
flohe1961
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Jan 2011 12:51
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:34

Bonjour,

J'avoue ne pas bien saisir ce que vous entendez par enceintes "HI FI", en opposition à des enceintes colonnes... :o
Je ne connais pas les enceintes Pioneer CS 7070, est-ce des enceintes récentes ou d'occasion ?
En quoi seraient-elles plus "hifi" que les enceintes que vous avez actuellement ?
JBL fait de très bonnes enceintes HIFI: celles que vous avez actuellement sont plus dédiées HOME CINEMA c'est cela ?

Le fait d'avoir plus de "pêche" avec un modèle d'enceinte par rapport à un autre n'est pas lié au fait qu'elles soient plus dédiées HI FI que HOME CINEMA...
Cela pourra dépendre de leur rendement, mais aussi de l'ampérage de l'ampli, sachant que certains modèles d'enceintes, même bibliothèque, exigent pour bien fonctionner des amplifications délivrant beaucoup de courant...La puissance en Watts sur les amplis Home Cinema n'étant qu'un argument Marketing, inutile pour bien évaluer la capacité de ces appareils à driver des enceintes réputées difficiles... :roll:

Connaissez-vous le rendement des Pioneer ?
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:32

Bonsoir Bruges78 et merci pour votre réponse.
Vous trouverez ci-après les précisions sur les encentes CS-7070: Enceinte principale, Nombre d'éléments: 3 voies, Type: Enceinte principale, Aigus: 6.6 cm, Basses: 25 cm, Dimensions (LxHxP): 33.4x69.5x27.3 cm, Divers, Impédance: 8 Ohms, Poids: 10.5 kg, Puissance, Sensibilité: 90 db, Type(Bass-reflex/Closed/Ukd): Bass-reflex. Ce sont des enceintes pas trés récentes.
Dans leur forme, elles me rappellent les baffles utilisées pour la hi-fi avec un haut parleur de basse de gros diamètre; sont-elles de ce fait plus adaptées pour un ampli hi-fi et moins pour un ampli home-cinéma?
La combinaison de ces enceintes avec un ampli home-cinéma ne va-t-elle pas apporter beaucoup trop de basse (faisant double emploi avec le caisson de basse), au détriment de la finesse voire de la justesse de la reproduction en DTS par exemple? Plus de "pêche" et moins de "qualité"?
Je suis vraiment dans le doute par rapport à tout cela.
J'attends vos conseils.
flohe1961
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Jan 2011 12:51
  • offline

Message » 17 Fév 2011 7:05

Ayant possédé des enceintes Pioneer de conception très proche je me permet un avis.
Les miennes étaient pêchu et faciles à driver malgré un boomer de 220mm,cependant elles étaient extrêmement colorés,surtout dans le bas médium,donc sur le long terme :-? :-?
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:05

Bonjour DEVIN , dois-je comprendre que sur le long terme ces enceintes vont perdre leur "pêche" et leur "couleur". Y a-t-il un problème de fragilité de ces enceintes? L'investissement ne serait donc pas intéressant?
Merci d'avance pour vos précisions.
flohe1961
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Jan 2011 12:51
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:53

Non, je pense que Devin Moon veut te dire que tu vas t'en lasser de part leur coloration importante :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message