Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SAV cable pour AKG K-701

Message » 16 Fév 2011 15:08

Bonjours à tous,

Je possède un K-701 qui n'est plus sous garantie. Mon malheur est qu'il y a un faux contact du cable au niveau du casque. J'ai essayé de démonter la partie concerné mais je ni arrive pas... Y a t-il une astuce particulière ? Sinon pouvez-vous me conseiller un mag sur Paris pour effectuer cette petite réparation ?

Amicalement
Dernière édition par krack le 22 Oct 2011 4:59, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:02

As-tu écrit chez AKG:

http://www.akg.com/personal/Centre_de_s ... and,3.html

France:
téléphone: 0033 243384423
e-mail: Customer.support@harman.com

Normalement, ils répondent et les AKG peuvent presque toujours être réparés (mêmes sur les modèles anciens, il y a souvent les pièces).

On devrait pouvoir t'indiquer le lieu de SAV le plus proche auquel t'adresser.

Sinon, si ça peut t'aider, le manuel de service se trouve là:

http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... 5555d1.pdf

avec les numéros de pièces (dont celle du câble)

(pendant qu'on y est, la brochure:
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... 7be364.pdf )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2011 3:49

Salut Dub,

Merci pour les infos :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:48

Salut Krack,

Accessoirement, on est très intéressé d'avoir le fin mot de l'histoire, parce qu'on est plusieurs à avoir des K701 par ici... :wink:
Bon courage,
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:20

Je vous tiendrai au courant :wink:

Ps: je voir également pour changer les mousses qui ont un peu vieillis...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:25

les mousses, ça se trouve en pièces détachées par ex. chez thomann

http://www.thomann.de/fr/akg_k701_ohrpolster.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:56

Salut à tous,

Alors j'ai appelé le support Harman ci-dessus (merci Dub) qui m'a donné les coordonnées d'une antenne SAV à Paris 15.

Tout d'abord on m'a indiqué que les casques ne se réparent pas... Sauf peut-être pour les HDG, ça tombe bien le mien en est un :mdr:

Donc ils veulent bien regarder s'il est possible de faire quelque chose sachant qu'il me sera facturé au minimum 1 heure de main MO à une soixante d'euros l'heure...

Vu qu'en neuf on le trouve à: http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Pour moi cela ne vaut pas le coup et je vais donc réessayer de l'ouvrir... il faut juste trouver l'astuce :roll:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:24

Salut,

J'ai eu pas mal de problème de faux contact avec un K400 qui est construit comme le K701 ( a peu de choses près). Je les ai réglé moi-même très facilement.

Pour savoir comment démonter un casque, il y a un truc qui fonctionne toujours c'est de chercher sur google des pages qui concernent le recablage.
Si tu tapes K701 recabling, tu as un lien qui décrit comment ouvrir la bête:
http://www.head-fi.org/t/225819/guide-t ... -recabling

Puis un autre plein de photos ici:
http://www.charlesyu.me/blog/2009/7/23/ ... cable.html

Sur les 2 ème et 3 ème photos, on voit les contacts qui sont mal foutus et qui étaient en cause chez moi. C'est de petites tiges métalliques sur lesquelles s'enfichent les cosses des fils noirs et rouge photo 2 et blanc rouge photo 3.

Dans un premier temps, j'avais aplati légèrement les cosses pour qu'elles tiennent mieux sur les tiges. Le problème est revenu quelques mois plus tard. J'ai fini par souder la cosse et plus de problème depuis plusieurs années.

Je crois que cette manip vaut la peine d'être tentée :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2011 4:58

Problème pratiquement réglé grâce à ton intervention nitri, je t'en suis vraiment reconnaissant !
Google est une mine d'info encore faut-il employer les bons mots clés...

Mon faux contact ne vient pas des soudures mais du cable au niveau de l'entrée du casque dû à une mauvaise utilisation de ma part. Je pliais le cable pour plus de confort lorsque j'étais la tête sur l'oreiller...
Il réside encore des grésillements lorsque je bouge mais bien calé c'est utilisable.
Je vais changer carrément le cable pour éradiquer le faux contact :wink:

Avez-vous des cables à me conseiller ? En existe-t-il avec le jack 6.35 ?
J'ai vu aussi des montages en XLR, est-ce utile ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2011 9:25

le montage XLR (2 XLR ou un XLR 4 points) ne sera utile que si tu emploies un ampli double mono proposant ce type de connexions :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:18

Salut Krack,

Content pour toi. :wink:

J'ai une autre bonne nouvelle, AKG comme d'autres marques de câbles vend des câbles pour réparation.
Il y en a chez Thomann pour une poignée de figues:
http://www.thomann.de/fr/akg_k_601_k_70 ... zkabel.htm
Je ne sais pas si c'est pil-poil le modèle d'origine ou s'il est équipé d'un jack 3.5/6.35.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:37

c'est exactement le même — mais il faut refaire les soudures et c'est pas si simple, pas impossible, mais ça demande du soin :wink:
pas d'adaptateur 3,5=>6,35: sur le K701 c'est un adaptateur 6,35=>3,5 (ce qui n'est pas malin de la part d'AKG!! )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:11

C'est exactement le même ! Ca tombe bien je voulais également commander les mousses chez Thomann :wink:

Pour les XLR, je me disais qu'il était possible de brancher le casque directement sur les sorties XLR de mon processeur :idee:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2011 1:31

krack a écrit:
Pour les XLR, je me disais qu'il était possible de brancher le casque directement sur les sorties XLR de mon processeur :idee:


Une meilleure idée:

Pour le Jack 6.35, il sera possible de brancher le casque directement sur les sorties casques de tous tes équipements. :love:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Oct 2011 3:42

nitri a écrit:
krack a écrit:
Pour les XLR, je me disais qu'il était possible de brancher le casque directement sur les sorties XLR de mon processeur :idee:


Une meilleure idée:

Pour le Jack 6.35, il sera possible de brancher le casque directement sur les sorties casques de tous tes équipements. :love:

Yes effectivement ! C'était juste une réflexion comme ça :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message