Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC, help !

Message » 16 Fév 2011 14:05

Bonjour,
je voudrais accéder à mes contenus HD stockés sur mon PC (qui est une pièce 10-15 m plus loin).
Dans le salon, je suis équipé

- d'une livebox Fibre optique relié à mon PC par un câble ethernet gigabit.
- Ampli HC
- Enceintes 5.1
- Videoprojecteur
- TV

Au début j'avais pensé à investir dans une box multimedia genre HD Dune Smart D1 qui me permettrai d'accéder à mon contenu HD partagé en réseau via Upnp.
Mais j'ai changé d'avis, je souhaite plutôt me servir de mon PC avec XBMC comme juke box vidéo

je vais essayer d'être clair :

- Je pense donc relier mon PC à l'ampli par un câble HDMI (en passant par les murs tout comme mon câble réseau)
Je pourrai donc visualiser tout mon contenu mais mon soucis est comment je pilote tout ça ? car je ne vais pas me lever pour aller dans la pièce pour lancer la vidéo, ou encore me lever pour mettre pause. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existe XBMC Remote.
Est ce que ça marche bien ? je suppose donc qu'il faut que je configure XBMC de manière qu'il soit accessible via le routeur....?
Est ce que je me plante complètement ou ce procédé est envisageable ?
Voilà si vous avez des avis, cela m'aiderait grandement.
darkmachu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2010 13:26
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:47

Si t'as un iphone tu prend airmouse qui le transforme en touch pad + clavier, l'arme ultime pour piloter son PC à distance. Sinon tu as XBMC remote aussi mais moins pratique je trouve car air mouse te donne vraiment accès à ton PC si tu veux checker certains paramètres.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:24

Merci je vais tester cette application
darkmachu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2010 13:26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 12:42

Oui j'aime bien air mouse aussi! (surtout pour faire des blagues aux collègues au boulot ^^')
XBMC remote est nikel pour piloter xbmc, avec retour d'info sur sa médiathèque, visualisation des jaquettes...etc
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message